15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 1,664)
  • #148075
    fdenais Artiste amateur
    +136Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 15/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @fdenais

    Bravo @aad-1566421398 (Té Té), il est super ton dernier portrait de 3/4 :). Je ne vois rien qui cloche et je serai content si un jour j'ai ton niveau.

    #148154
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Depuis que tu fais des portraits ça serait pour toi un jeu d’enfant


    @Paulette
    (Paulette) disons que mon observation s'affine, mon cerveau met de l'ordre, et mon bras suit. Non pas que ce soit plus facile, mais disons moins difficile


    @Kynicky
    (Kynicky) J'ai démarré doucement vers mai juin, mais vraiment vers juillet, avec le défi 100 portraits en parallèle de la formation. Je ne crois pas avoir gagné du temps en faisant comme ça. En suivant le programme d'entraînement et la méthode de Pit, on arrive en même temps je pense au même résultat. Faut surtout pas que ce soit une course contre la montre, c'est l'obervation, l'écoute constructive et la patience qui comptent. merci pour tes commentaires 👍

    Merci @fdenais (FrédéricD) 😀

    Avoir les portraits que tu fais aujourd'hui, tu y arriveras, ce n'est qu'une histoire d'organisation, de temps et de patience. Mais tu sais, je suis loin d'être au niveau que je souhaite être, je crois que c'est un des problèmes en dessin, mais en même temps ce qui est encourageant et passionant, c'est qu'on peut toujours mieux faire… Je vois des choses aujourd'hui que je ne voyais pas auparavant. J'ai encore beaucoup de boulot 😀

    #148215
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Aujourd'hui comme chaque jour en ce moment,construction et travail de quelques valeurs. Dommage les narines sont un peu basses 😀

    #148228
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut @aad-1566421398 (Té Té) tu bosses !

    Est-ce que tu travailles d'après une photo?

    sur ce type de modèle avec un visage long, il y a un déséquilibre des étages de la face. Cela peut donner un nez assez long et donc des narines basses, mais le plus probable c'est que c'est l'étage inférieur qui est le plus long parce que l'angle de la mandibule s'ouvre, d'ailleurs c'est ce que tu as fait le bord mandibulaire fait un arc de cercle assez doux sur ton dessin :D

    Ton nez est aussi un peu large.

    C'est assez amusant parce qu'on peut en faire une personne différente eb retouchant l'étage moyen  :D – je te mets  “un autre visage” c'est fait à la schlague comme dirait mon fils – si tu veux bien . le nez n'est plus tout à fait centré par rapport au philtrum ,

    #148233
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Coucou, je vois que tu es de  retour pour jouer des mauvais tours (je rigole bien sûr XD) !

    Pas mal tes derniers constructions , c est vrai que les narines paraît tomber dans le bas (ce qui aurait été le cas sur une vue contre plongee) mais je pense  qu on a parfois peur de  pas assez ou trop convergé le visage dans la perspective ( ce qui est mon cas XD)  mais dans l ensemble ça reste correct ! Continue comme d'habitude 👍👍😉 !

     

    #148238
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Est-ce que tu travailles d’après une photo?

    oui, parce que d'imagination, je suis incapable pour l'instant. En fait en ce moment je dessine sur du A4 donc j'agrandis le modèle, ça se complique bien du coup. Et ça amplifie mon problème de proportion et de justesse, mais je savais, c'est pas grave, ça finira par se mettre mieux en place à un moment ou à un autre.😁

    c’est fait à la schlague comme dirait mon fils

    langage ado ou dessin ? ça veut dire quoi ?😁

    sur ce type de modèle avec un visage long, il y a un déséquilibre des étages de la face

    tu sais à quoi c'est dû ?

    et j'ai pas trop compris l'histoire de la mandivule et son influence sur la taille du portrait

    Merci en tout cas pour tous ces conseils. 😁👍

    #148241
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Hey @Fospeed97 (Fospeed97) content de te voir le blagueur 😁👍

     

    #148242
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Hey moi donc ;) !

    #148254
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

     

    c’est fait à la schlague comme dirait mon fils

    langage ado ou dessin ? ça veut dire quoi ?😁

    en gros que ce n'est pas soigné, vite fait …

    sur ce type de modèle avec un visage long, il y a un déséquilibre des étages de la face

    tu sais à quoi c’est dû ? Merci en tout cas pour tous ces conseils. 😁👍

    [Mode professeur Bobby] Alors je vais essayer de faire simple . En gros les visages sont classés en 3 grands types soit par les étages ( supérieur, le front, moyen, le nez, inférieur, le reste jusqu'au menton) on parle de Dolicho meso ou brachycéphalie – en gros grande face, moyenne ou petite) soit par l'angle formé entre la base du crâne et la ligne inférieure de la mandibule on parle d'hyper de normo ou d'hypodivergence .( dans ce cas on ne prend pas en compte l'étage supérieur.

    Tu respires toujours là ?

    Qu'est-ce qui influe la dessus ? la génétique d'abord, c'est à dire les parents, grand-parents et tutti quanti … Si tes parents ont une tête ronde, tu as des chances de l'avoir comme ça aussi.

    Mais il y a toujours des trucs qui modifie ça comme la déglutition et le respiration qui peuvent altérer le développement: si tu prends quelqu'un qui respire par la bouche, il a plus de chance lors de sa croissance de voir sa mandibule partir vers le bas et l'avant que quelqu'un qui respire par le nez. Attention, ce n'est pas automatique ! si ta petite fille respire par la bouche, ce qui est probable, elle ne va pas obligatoirement devenir prognathe, heureusement.

    Grace à ça tu peux créer des Gueules ! tu remarquera que les méchants sont souvent prognathes, parce que la mandibule donne un charactère fort, puissant. Au contraire si elle est  très en retrait, cela peut donner un personnage un peu faible. Les elfes sont souvent avec des visages long ( donc dolicho ou hyper ) les nains plutôt carrés ( brachycéphales ou hypo)

    On va arrêter là parce que je n'ai pas de matériel de réanimation sous la main :D

    #148385
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Bobby5 (Bobby5)

    On va arrêter là parce que je n’ai pas de matériel de réanimation sous la main

    ha ouai effectivement !

    Je comprends maintenant pourquoi Gainsbarre avait les oreilles comme ça, il respirait par les oreilles, parce qu'il avait toujours la clope au bec ! il est à classer dans la 4ème catégorie, celle des feuilledechougnathe 🤣

    Merci pour tous ces renseignements, t'es docteur ?

     

    #148407
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Bobby5 (Bobby5)

    On va arrêter là parce que je n’ai pas de matériel de réanimation sous la main

    ha ouai effectivement ! Je comprends maintenant pourquoi Gainsbarre avait les oreilles comme ça, il respirait par les oreilles, parce qu’il avait toujours la clope au bec ! il est à classer dans la 4ème catégorie, celle des feuilledechougnathe 🤣 Merci pour tous ces renseignements, t’es docteur ?

    Mort de rire ! :))

    Docteur, oui, mais plutôt dans cette partie justement ;)

    #148637
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Super boulot 🌹🌸🌷


    @Bobby5
    (Bobby5)

    J'ai arrêté de respirer lol, ça à l'air bien compliqué 😲

    #148910
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    nouvelle construction du portrait de ma petite fille, avec quelques valeurs, format A4 😀

    #148916
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1566421398 (Té Té) Elle est choue! Attention, j'ai l'impression que tu lui as un peu tordu le nez. La ligne que tu as tracée de la base du nez jusqu'à son oeil, ça aurait été plus naturel de la faire rejoindre le sourcil à mon avis, et ta narine droite me paraît un poil trop basse. J'espère que tu le prendras pas trop mal, c'est toujours plus compliqué quand c'est le portrait d'un proche, on veut bien faire… Mais à part ça j'aime beaucoup son expression un peu espiègle, c'est très réussi.

    #148917
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La ligne que tu as tracée de la base du nez jusqu’à son oeil, ça aurait été plus naturel de la faire rejoindre le sourcil à mon avis

    Bien vu, j'avais capté qu'un truc clochait mais pas foutu du mettre le doigt dessus

    Je pense qu'il  y a aussi une merdouille avec la bouche. En fait comme pas mal de tes derniers dessins, il y a plein de petites erreurs, mais rien de vraiment flagrant, du coup on sent qu'il y a des choses de pas tout a fait à la bonne place, mais rien d'assez gros pour dire, ah bas oui c'est l’œil qui est trop bas.

    Le portrait c'est clairement pas mon point fort, mais je pense que tu arrive à un niveau ou c'est juste des ajustements à régler avant de passer au niveau supérieur, en tout cas, le rendu est toujours aussi cool

15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 1,664)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.