15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,109)
  • #239207
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Voilà ma contribution (avion.jpg) ! Cahier à dessin, crayon et porte mine, désolé le scan rend toujours aussi mal , ça fait plus charbonneux qu'autre chose.
    J'ai ajouté les images (Pinterest) qui m'ont servies de base.

    Edit (après un bon repas): Pour une fois je me suis lancé dans l'encrage de cette contribution “ink” tober…. Je viens de l'ajouter.
    On voit encore par dessous l'impression “bleue” (sauf que j'ai une cartouche à remplacer) qui provient du crayonné scanné, que je retouche un peu, en corrigeant quelques erreurs, comme l'inclinaison de son œil droit, la taille et la position de la vitre de droite des lunettes de pilote, etc.. qui sera au final destinée à disparaitre totalement pour laisser seulement place à l'encre noir, grâce à Toshop en 2 clics.
    J'avouer que j'arrête là, je n'ai pas la technique ou pas le courage de continuer avec des hachures ou quoi que ce soit, je pense qu'il faudra un jour ou l'autre suivre d'autres formations de Pit.
    Mon matériel c'est des Pigment liner de Staedler (0.05 à 0.8) et un pinceau Brush SignPen Artist de Pentel, sur une feuille A4 d'imprimante.

    #239211
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1955Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 796
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Igricheff J'aime beaucoup les couleurs et le rendu comme “aux pastels” de ton illustration

    #239215
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Flan super ce dessin ! Bravo !

    #239231
    Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 102
    Inscrit : 11/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Podor

    Merci pour vos retours sur le Power.
    Je reste dans le simple et je reviens dans les temps avec le chaudron du Leprechaun. Merci aux derniers orages et arc-en-ciel qui ont suivis pour l'inspiration ^^

    #239274
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff très beau chaudron (et finalement, un chaudron ce n'est qu'une bouilloire sous stéroïdes). La position des mains, en particulier, c'est top

    @Flan
    très beau. C'est curieux, parce que son expression a légèrement changé entre le crayonné et l'encré, il me semble.

    @Podor
    c'est un chaudron inclusif !

    De mon coté… Et bien je me rappelle que ma grand-mère (née en 1905, et donc qui n'est plus parmi nous) m'avait raconté l'installation de l'électricité dans sa maison en Bretagne, quand elle était encore enfant. Son père avait dit “bon ben puisqu'ils insistent, on va faire mettre une lampe au plafond, dans la cuisine. Comme ça on verra si c't'invention, ça sert à quelque chose”.
    En souvenir de ma grand-mère, voilà l'installation de l'électricité au Paradis.

    #239283
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin 😂. , c'est bizarre en vieillissant je me dis: ” c'était il n'y a pas si longtemps ”

    une demi pomme pour la bouilloire, pas sûr ! il n'empêche que j'avais vu des expériences utilisant 3 ou 4 patates pour faire de l'électricité et allumer une lampe !


    @Podor
    ” va chercher le trésor au pied de l'arc en ciel ! ”

    #239373
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1219Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,

    Pour commencer, merci à @Logicfun, @Rhum1, @Alex-KZG et @-Zed- pour vos retours positifs et encourageant à propos de mon dernier dessin.

    @Flan
    , j'aime bcp ton dessin de la femme pilote, je trouve que ton crayonné intuitif rend bien; tu as réussi une vraie belle synthèse des 2 références. Un peu plus de contraste aurait encore mieux valorisé l'ensemble.

    @Firebird1
    , tes dessins ont toujours ce côté “vaporeux” dû au contraste faible. On sent que les personnages occupent une place importante dans les thématiques choisis. Aussi, les proportions de tes personnages sont plus proches de corps d'enfant/angelots plutôt que d'adultes, mais peut-être est-ce volontaire.

    @-Zed-
    , cool ton poulpe fiction, j'aime ce côté rapide et direct que j'ai du mal à aborder à mon niveau.

    @Podor
    , j'ai bien aimé comme bcp ton dessin Power, il se dégage un message/sentiment sans avoir à y mettre plein de fioritures dans le dessin! Bravo

    @Igricheff
    , ton dessin Chaudron est bien mené. Véritable effort sur la lumière mais complexe à gérer. Tu t'en sors très bien; j'aurai néanmoins préféré une marmite plus sombre car là on dirait presque qu'elle est en verre.

    @Chaise_de_jardin
    , cela sens une odeur de vacances, et rien que pour cela, ton dessin est le bienvenu :)

    Cette semaine, vraiment pas inspiré par la Bouilloire, mais j'ai “contourné” le problème en me disant que les Robots Transformers sont partout… même là où on les attend pas !!

    #239378
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff sympas le visuel ! j'ai l'impression que tu progresse en figure humaine bonne posture pour la sorcière. j'aime bien le coté acidulé des couleurs (pour moi).


    @Flan
    cool ton dessin, une belle énergie dans le crayonné !


    @Podor
    Sacré Leprechauns, toujours pleins aux as ! et joli prisme de lumière


    @chaise_de_jardin
    nice ! j'aime bien les postures de tes personnages, tu t'améliore, les pieds aussi sont de mieux en mieux


    @Cedraak
    wow super classe ! il en jette ton mécha-Samuraï *-D [Edit: Bof, il est super à l'arrache mon poulpe XD]

    #239581
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Kaboom … ça va être compliqué, déjà y a t il une nuance avec boom ?

    #239592

    Superbes vos participations. Bravo à toutes et tous !

    Thème de la semaine :

    Kaboom pour boum

    Thème alternatif : sanglier

    À vous de jouer.

    #239623
    Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 102
    Inscrit : 11/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Podor

    Kaboom, ce qui me vient en tête, c'est Vincenzo Santorini du Disney Atlantide l'empire perdu.
    Alors je tente de le refaire “à ma sauce”.

    #239725
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1219Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello à tous, ça boom? (Ok… je sais c’est plutôt nul :) )
    Pour Kaboom je suis parti sur un style plus graphique avec des références vintages

    #239770
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1806Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 548
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Cedraak
    Excellent!
    Cela me fait penser aux affiches polonaises de films de SF vintage.

    #239917
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Cedraak une vraie affiche de propagande !

    Pas vraiment le temps et pas trop d’idées : un vieux souvenir d’ « il était une fois la révolution » .… «  mêche courte ! »

    #239955
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    “Kaboom” c'est un peu la plaie à illustrer, tout de même… D'ailleurs on voit que ça n'a pas entraîné une folle participation (ou alors c'est le début des vacances qui fait ça).

    J'ai été chercher l'inspiration du coté des travaux à la maison…

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.