• Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 4 mois.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1,109)
  • #225911
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    Cedraak tu est professionnel du dessin ou non?

    Ce que j'ai trouvé comme réponse:

    Salut à tous,
    27 mai 2021
    Moi c'est Cédric du côté de Strasbourg. J'ai toujours aimé dessiner dans les coins de page, faire des personnages et autres véhicules ou animal de tête… pour le fun. Je n'ai jamais creusé cette “pseudo facilité” pour dessiner, mais à 43 ans, j'ai envie de passer la vitesse supérieure, comprendre les bases et surtout mieux maîtriser mes croquis pour prendre encore plus de plaisir.

    J'ai fait 2mn de recherches sur le net, et je suis tombé sur ce Blog; et j'ai senti que c'était le bon endroit pour commencer une formation. Je n'ai pas voulu chercher des heures à comparer les offres en lignes, j'ai eu un bon Feeling et en 3 clics me voilà à suivre la formation LES BASES + CROQUIS.

    Content de mon choix, voilà 1 semaine que je bosse les fondamentaux avec intérêt. J'apprécie la structure des modules, le flexibilité de l'ensemble et la bienveillance de tous: Vive le dessin :)

    #225921
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonjour à tous, :D
    Voilà le dessin pratiquement finalisé pour le thème Mighty, je vais peut-être rajouter quelques finitions. C'est ce qui m'est venu instantanément à l'esprit. Je n'ai pas oublié d'envoyer une autre version pour le thème Ange plus aboutie, je ne l'ai juste pas terminé.
    Bon dessin et bonne journée! ;)
    Jordan

    #225927
    Naïki Crayon divin
    +4360Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1924
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Firebird1 qu’est tu utilises comme crayon : 2H ?

    #225928
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Non, @Naïki, j'utilise un crayon HB. :D Je sais ce que tu veux me dire, le dessin est très claire, manque de constraste… Je ne sais pas encore maîtriser les crayons B ou autre, mais cela viendra dans le temps. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, il y aura aune version définitive du dessin, peut-être que je déciderais de foncer certaines valeurs, histoire que mon dessin ressorte mieux.

    #225930
    Naïki Crayon divin
    +4360Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1924
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Firebird1 Alors, il faut que tu travailles davantage tes ombres ou que que tu marques un peu plus les contours.
    Ou alors tu travailles sur papier ordinateur et ça marque moins.
    Sinon, ton idée est intéressante. :-D

    #225946
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1216Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    @Rhum1, je te confirme, je suis un amateur à 120% :) , mais je prends ta question comme étant positive!

    @Naïki
    , sympa ton dessin, je le trouve simple mais juste! En point d'amélioration je mettrai la ligne d'horizon ailleurs que dans le prolongement de la manche de l'épouvantail.
    Aussi, le piquet semble au milieu du passage, un peu étrange.

    @Firebird1
    , hâte de voir tob dessin avec plus de contraste pour régler ce problème d'identification/compréhension de l'ensemble

    #225950
    Naïki Crayon divin
    +4360Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1924
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Cedraak Avant d’ajouter le décor, la ligne d’horizon était au niveau où le chemin disparaît. Donc beaucoup plus basse pour rendre l’épouvantail plus impressionnant. Et puis, il se déplace tout seul en suivant le petit perso qui est au premier plan. 😀 J’aurais dû faire un truc pour montrer le mouvement.

    #225951
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Cedraak
    J'adore! J'avais une collection de Dinozoids quand j’étais gamin, aujourd’hui ça ne passerait plus aux normes , trop de petites pièces.


    @chaise_de_jardin

    Il est cool ton ange. C'est avant ou apres la photo avec Raoul ?


    @Naïki

    J'ai pas la ref mais je doute que ce soit Jeepers Creepers.


    @Firebird1

    Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les petits personnages viennent voir sous la jupe du geant :D

    #225953
    Naïki Crayon divin
    +4360Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1924
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Alex-KZG impressionnante ta guerrière.
    Pour la réf, c’est Miyazaki, le château ambulant.

    #225956
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki dans ton dessin, je ne pense pas que la position de la ligne d'horizon soit un problème. Mais il y a une question de lisibilité pour la position de la base de l'épouvantail. L'observateur est pas mal au dessus du chemin : on voit le petit bonhomme par le dessus, et puis il est fait en traits fins – comme le chemin lui même. Or le baton de l'épouvantail est en traits épais, donc il doit être plus proche de l'observateur. Et donc on ne comprend pas trop qu'il soit appuyé sur le chemin. D'ailleurs peut-être qu'il ne l'est pas, et qu'il vole, mais alors il aurait fallu le placer plus haut pour accentuer cette impression. Donc je dirais qu'il y a un problème de perspective sur la hauteur de l'épouvantail.


    @Alex-KZG
    le pauvre gars en l'air a une position sympa ! La perspective sur son pied droit est super. Je dirais que son pied gauche est trop long. Et aussi, tu lui as fait une sorte d'articulation supplémentaire, entre la fesse et la cuisse. Normalement ces deux trucs là restent solidaires !

    C'est pas pour enquiquiner le monde que je dis tout ça, hein ! C'est pour indiquer ce qu'on peut améliorer !!

    #225960
    Naïki Crayon divin
    +4360Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1924
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je voulais modifier mon dernier post mais ça ne marche pas à partir de l’iPad. 🤔

    @chaise_de_jardin
    j’ai modifié les tracés pour mettre le petit perso au premier plan de façon plus évidente. Est-ce que ça marche mieux ?

    #225970
    chaise de jardin Crayon divin
    +3853Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1274
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki ah oui je trouve que ça marche beaucoup mieux comme ça

    #226070
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Voilà ci-jointe la version finale que j'ai décidé de donner pour le thème Mighty. @Alex-KZG je suis navré si mon dessin t'en a donné l'impression. :)

    #226072
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Firebird1
    Faut pas etre navré , je trouve ça plutot drole au contraire. :D
    Surtout qu'a priori ça fait sourire les petits personnages.

    #226181
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Rassurez-moi, le thème de la semaine n'est tjs pas sorti?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.