15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • #179809
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Bruce J’aime beaucoup ton style tout en finesse. Surtout les arbres en arrière-plan, tu as réussi à mettre juste le niveau de détails qu’il fallait, c’est parfait. Les verticales qui penchent, ça m’arrive aussi régulièrement, donc tu as toute mon indulgence !🙂

    #179880
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Merci pour vos commentaires sa m'encourage :) , mais en fait le petit problème pour ce genre de croquis c'est que je suis pas très à l'aise avec la construction , il faut vraiment que je m'entraîne à construire plus vite sinon au niveau des valeurs et des détails sa va je prends moins de temps et je me sens à l'aise .

    #179884
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    Très sympa cette petite tour, et elles sont chouettes tes ellipses ! Pour le fait qu'elle penche, ça ne me choque pas trop, on dirait presque une contre-plongée en fait !
    J'aime beaucoup la subtilité des détails au niveau du terminator et dans le fond !

    #180705
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Bonjour tous le monde , donc j'ai vider ma galerie dans le but de corriger les erreurs que vous avez repéré sur mes différents croquis et j'ajoute le croquis de la semaine

    #181477
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Hey ! Salut tous le monde voici un croquis d'une tourelle que j'ai fais ce weekend et celui d'un dragon du jeu ” The Elders Scrolls V : Skyrim ” , concernant ce dernier
    je l'ai un peu modifié à ma sauce pour me mettre un peu de chalenge , bien évidement je me doute qu'il y a des défauts dans ce dessin , car je n'ai pas encore fait la formation “dessin d'inspiration” qui me donne énormément envie car franchement a l'avenir j'ai vraiment hâte de savoir faire et de partager avec vous des dessins d'imagination que je concevrai sur le thème d'univers fantastique .

    #181484
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Bonjour à toi!! Jolie galerie avec un thème difficile… L'architecture ce n'est pas ce qu'il y de plus simple..
    C'est un joli travail avec beaucoup de finesse.

    Je vois que tu cherches à améliorer tout cela. Je ne suis pas expert, loin s'en faut, mais je pense que tu pourrais pousser tes contrastes sur cette dernière citadelle.
    Tu colles une ombre de forme marquée sur le muret en bas à droite, mais cette même ombre ne se retrouve pas autant sur le reste la citadelle, ni sur la tourelle… On devrait aussi l'avoir sur le côté gauche de la fenêtre, les créneaux ,etc… Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que ton dessin y gagnerait.
    Le dragon est très classe aussi, et cela l'air d'être un petit format. Il gagnerait aussi à être un peu plus contrasté. Mais tu n'a pas choisi le modèle le plus simple non plus! 😂
    D'autres pourront confirmer cela, ou certainement même faire mieux!
    En tous cas continue comme cela, c'est du chouette boulot!

    #181634
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Bonjour @ArtEpic , merci de ta réponse sa m'encourage !

    J'ai pris en compte ce que tu ma dit du coup j'ai pousser les contrastes sur ces deux dessins , en corrigeant le dragon j'en ai rajouté un autre que j'ai fait cette fois-ci complètement d'imagination .

    #181752
    chaise de jardin Crayon divin
    +3746Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Bruce tu as toujours cette capacité étonnante à dessiner les bâtiments pierre par pierre :-)

    Les valeurs sont (toujours) très chouettes. Il me semble que pour la tour, on ne comprend pas très bien à quelle hauteur est l'observateur. Il est au dessus du sol vu l'ellipse que fait le bas de la tour, mais il est en dessous de l'endroit où le mur vertical se raccorde à la base du mur – puisque ce raccord est manifestement vu d'en dessous. Mais à ce moment là, il me parait trop loin de la tour pour que ces ellipses soient si marquées.

    #182250
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Excellent!!
    Même remarques que ChaiseDeJardin, en rajoutant les ellipses sur la fenêtre. Contraster un peu plus derrière la tourelle, le bord de fenêtre aussi (le cadre intérieur)… Mais c'est du détail à penser pour tes prochains travaux. C'est déjà très bien comme ça!!!

    Pour le dragon, il n'y a plus le précédent dessin, mais il semble avoir plus de clarté ainsi. Tu pourrais encore pousser tes contrastes. Pense à plisser tes yeux comme le précise Pit. En faisant cela sur l'image postée (dessin avec original) tu devrais voir des choses apparaitre.
    Et l'ajout du second dragon apporte du mouvement à la compo., c'est top!!!

    A bientôt!

    #182575
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    @chaise_de_jardin , @ArtEpic

    Merci à vous ! Je prend en compte ce que vous me dites pour les prochains croquis :)

    #199695
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Salut tous le monde, je m'entraîne aux dessins d'imagination en voici quelque uns .

    #201756
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ton architecture est superbe !

    #201849
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Voici mon dessin d'imagination de ces derniers jours :)

    #248944
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Salut tout le monde, voici plusieurs compositions que j'ai réalisé cette année 2023.

    #248948
    Bruce Illuminé du dessin
    +385Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 285
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    3 autres

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.