15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 518)
  • #254671
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    @Davart Très sympa tes créations! J'adoore tes petits oiseaux en peinture numérique ❤️ et tes illustrations en tradi aussi. Beau travail!

    #254687
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    T'as trouvé ta thématique phare!

    Bien sympa ces petits monstres mis à mal!

    Très pro aussi les logos qui j'imagine sont ton travail en vectoriel.

    #254887
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Lumo @Rhum1, Merci à vous !

    Aujourd'hui, peut-être que cela parlera à certains :

    “N'est pas mort ce qui à jamais dort ! “

    #254911
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Je connais pas mais même si le dessin diffère on dirait l'ambiance des “frazetta” d'igricheff ou des heavy metal des années 80

    #254912
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Davart

    Merci à vous ! Aujourd'hui, peut-être que cela parlera à certains : “N'est pas mort ce qui à jamais dort ! “

    “Et sous d'étranges éons peut mourir même la mort.”

    Bien joué cela ferait une belle affiche de film vintage.

    #254922
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    – Des illustrations pour un livre de coloriage, que j'ai mis en vente sur Amazon(…)

    Sacré boulot ! Bravo !
    Ton livre, tu l'a imprimé pour le vendre ou bien il faut le télécharger pour l'imprimer soi-même ?

    #254929
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Cthulhu ?

    je suis plus Howard que Lovecraft, mais ça sent le grand Ancien , par là …

    #254964
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Rhum1 Merci  j'ai essayé d'avoir un style avec un petit effet retro effectivement.


    @Alex-KZG
    @Igricheff, je vois que vous avez la référence !  Le réveil du grand Ancien qui attend en rêvant dans la cité engloutie de R'Lyeh ! <span class=”citation”>« <i>Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn</i> »
    </span>

     


    @Krystian
    Merci ! Non je n'ai rien imprimé moi-même, je suis passé par le service KDP d'Amazon. Qui donne une vraie facilité de publication (pour le pire et le meilleur…). En fait tu réalises ton ouvrage en pdf, tu crées une couverture et ensuite tu le mets en vente. Amazon se charge de l'impression et de l'envoie. Après bien sûr tu ne perçois par grand chose (sur 7,95€ ça représente env. 2€), mais tu n'as aucune logistique à gérer (ni coût de production, diffusion, envoi).  Un jour peut-être ce sera par un éditeur classique, mais faut faire ses coups d'essais je pense avant de mettre de l'énergie dans du démarchage… A voir.

     

    Je mets une nouvelle version de mon Chtulhu, avec quelques modifs et une colorimétrie différente.

    #255092
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je trouve dommage que l'éclairage du plongeur ne ressorte pas plus. Avec quelques changements et ajout d'un peu d'effets atmosphérique, je trouve que l'image gagne en lisibilité et en ambiance

    #255102
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @logicfun Merci pour cette version, en effet ça créé un bel effet !

    Je partais sur quelque chose un peu années 60-70, voire sérigraphie. J'ai hésité à rajouter des trames (papier, impression)  et réduire encore le nombre de couleurs. C'est un peu un mix et une expérimentation plus ou moins heureuse.

    C'est un style que j'aime bien, faudra creuser et affiner bien des choses si je décide de le réitérer.

     

    #257426
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Salut,

    Illustration en cours.

    Encore quelques heures à y passer, si jamais vous avez des remarques d’améliorations.

     

    #257500
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

     

    Bonjour @Davart,

    J'ai vu passé ton illustration sur Facebook, avec certains commentaires.

    Qui dit illustration dit interprétation j'ai envie de dire…

    Chaque personne aura sa propre interprétation, ce qui est important c'est le sens, le message que tu veux faire passer.

    Qu'il y ait un problème d'échelle entre les perso, les singes, les oiseaux…. Est ce réellement important ?

    Pkoi ce ne serait pas des singes géants ? Des oiseaux géants ? Des personnes du peuple de la forêt d'une taille qui leurs sont propres.

    Je trouve ça bien que ça questionne, que certains imaginent des choses auxquelles tu n'avais peut être pas penser.

    Ça fait voyager et travailler notre imagination autour de ton illustration.

    C'est un but de l'illustration, non ?

     

    Dans la formation de JB Monges si je ne dis pas de bêtise ou peut être dans une des vidéos que tu peux trouver ailleurs.

    Il met en place les sources de lumières dans son illustration, et puis il en rajoute : choix artistique, ça apporte plus de caractère a son personnage, a son illustration.

    Comme il dit, seuls les pro le verront ? et alors ? …

     

    Quand Pit parle de games of thrones d'une scene ou il y a un gros soucis d'échelle : qui a été gêné quand elles ont vu la scène ?

     

    Les questions que je me pose concernant ton illustration tourneraient autour de la place des singes dans le message que tu veux y faire passer.

    Pour moi, les singes ont leur importance dans le message mais on les voit pas au premier coup d'oeil.

    Trop au bord ? Pas assez démarquer ?

    Par exemple si tu mets ton illu en vignette , les singes apparaissent très peu alors que le reste est visible.

    Compléter ton illustration vers la gauche permettrait de décaler les singes et les mettre par exemple plus dans les 1/3 (juste une idée)

     

    J'espère que ça a pu t'aider.

     

    Je tiens à te féliciter.

    Je trouve ça super ce que tu fais.

     

    Bonne journée.

     

     

     

     

     

    #257507
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Très chouette illustration, mais pour moi il manque un parti pris au niveau de l'éclairage. Tout est plus ou moins au même niveau, ce qui fait que rien ne ressort et qu'on se perd un peu dans l'illustration. Le choix d'éclairage aide à la composition et à la lisibilité, petit exemple de comment je verrais les choses

    Comme d'hab c'est du vite fait, mais c'est suffisant pour illustrer le propos . Avec un éclairage arrière, ça augmente le niveau menaçant de ta machine, ça fait ressortir ces éléments lumineux ( tu devrais vraiment garder en tête que si tu met un éclairage, il faut qu'il soit dans une zone sombre, sinon il n'est pas visible), et ça permet de faire mieux ressortir les singes qui sont en dehors de l'ombre de la machine

    #257516
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    <p style=”text-align: left;”>@Aubordeleau merci pour ce commentaire détaillé. Concernant les proportions, c’est vraiment des maladresses de ma part, je voulais bien donner des proportions « normales » sur cette illustration. Je vais tenter de corriger ça. Et oui pour les singes, j’avais déjà le projet d’améliorer leur visibilité. On va voir ce que ça donne par la suite.</p>
    Merci encore pour ton appréciation !

     


    @logicfun
    Comme d’hab’ des conseils judicieux, merci beaucoup. Cette illustration évolue au fil du temps, par exemple les projecteurs n’y étaient pas au départ, et je partais sur l’idée d’avoir une scène « descriptive » , « mécanique » concentrée sur le mécha. Mecha que j’ai bien détaillé et c’est vrai que suis un peu réticent à masquer ce travail, mais ça me force peut-etre à accepter de servir l’image finale et pas mon auto-satisfaction. Bref, d’où ce choix de lumière initial. Mais, oui avec ta version, je vois le manque d’  « ambiance ». Je vais voir comment intégrer ça. J’avais déjà des idées de modifs sur la lumière, tu m’en donnes de nouvelles, merci. La lumière ce n’est clairement pas encore mon fort, et malgré le temps passé sur la phase préparatoire cet aspect pèche encore pas mal…

     

    Au boulot donc !

    #257560
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Davart oui je comprends que tu aies envie qu'on voit bien la machine, parce qu'effectivement elle est magnifique et tu as dû y passer du temps.(bien que je sois perplexe pour la longueur de ses bras, si je devais la dessiner de face je serais sans doute perdu).

    Ceci dit y'a pas de doute, @logicfun montre bien (comme d'hab) qu'il faut modifier l'éclairage pour améliorer la lisibilité. Peut être que faire venir l'éclairage par dessus l'épaule droite de l'observateur permettrait d'éclairer la machine, les singes, et laisserait le fond dans l'ombre ? Juste une idée, l'éclairage ce n'est pas mon truc.

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 518)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.