APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La galerie de Raphael(Tileset, Pixel art)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #15076
    Raphael10 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 19/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Raphael10

    Voila venu le temps de me mettre a nu et de vous montrez ce que j essaie de faire ! et croyez moi ! c est pas facile ^^ je suis plutôt timide .

    Je travail sur Photoshop et j utilise une tablette graphique “wacom cintiq 13hd” pour le moment j en suis au stade du pixel art, c'est la méthode la mieux adapter je pense pour un jeux en 2d et puis je trouve sa plus simple pour mettre des volume en place ainsi que la colorisation

    en tout cas il est temps de vous présentez le héro du jeux que je réalise sous sa première forme !

    En tout il  aura sept forme, plus il est évolué plus il a une forme humaine . pour évoluer il doit récupérer de la matière sur le cadavre de ses ennemies

    le première forme et donc un genre de slime, une bête qui n ‘a pas vraiment de forme et qui dégouline ! il se déplace en sautant je suis sur les planches de l'animation ! je vous les montrerez des qu elles seront finit ! Pour ce qui est de son nom je n ai pas encore trouvé ! si vous avez des idées je suis preneur ;)

    je vous met aussi le design du premier élément décor qui n’est pas finit, un arbre j aimerais vraiment vos avis pour les ombres qui sont pour le moment très fade il me semble !

     

    #15086
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Raphael10 (Raphael10)

    Salut !

    En attendant le retour des autres membres, je te fais suivre les liens pour 3 articles de Pit traitant justement des ombres (si jamais tu ne les avais pas trouvés avant) :

    partie 1

    partie 2

    partie 3

    #15088
    Raphael10 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 19/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Raphael10

    @Pyf (Pyf) Merci beaucoup je vait les lires de ce pas ! aujourdhui c est journée dessin ^^

    #15153
    Raphael10 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 19/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Raphael10

    j ai besoin de votre avis la dessus les amis j y suit depuis trop longtemps pour avoir assez de recul !

    j essaie de faire en sorte que la matière de ce personnage soit comme de la gélatine ! j y arrive pas :( on dirait plutot une carapace de tortue !

    et pour la lumiere et les ombres vous en pensez quoi ?

     

    Images:
    #83835
    gundan Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 09/12/2019

    Message privé
    @gundan

    je trouve tes pixels art en règle général très joli et le style est reconnaissable.

    outre wacom tu as quand meme XP-Pen qui est une tres bonne marque aujour'hui , et qui de surcroit se lance dans le genre de la Cintiq 13 HD , avec la Artist 15.6 Pro ( https://www.xp-pen.fr/product/327.html ) , uun design similaire , mais un autre prix et u n ecran bien plus grand !

    pas mal de logiciels permettent de faire du pixel art, Photoshop est mon prefere …
    Pour les graphistes et photographe ok c'est juste énorme les possibiltié et la stabilité sur de gros fichiers et pour travailler avec la suite Adobe. Pour les dessinateurs je pense qu'il y a plus intéressant….

    #83837
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Bravo pour ton travail, pour les ombres de ton arbres, il y a quelque chose qui me dérange.  Tu dois décidé où se trouve la lumière, d'où elle arrive. Si elle vient d'en haut à gauche alors ton arbre à de la lumière sur la gauche et de l'ombre sur la droite. Là la lumière vient à la fois d'en bas et d'en haut. Ton arbre est éclairé en bas à gauche et en bas à droite.

    Voilà, autrement il est très sympas cet arbre.

    Pour ton personnage en gélatine, tu peux t'inspirer de monstre et cie. Peut-être aussi le faire un peut plus dégoulinant, avoir une trainée derrière lui. Au lieu de finir la tête normalement tu termine le bas vers l'arrière pour faire comme une sorte de ver quoi. Essai aussi de faire de la transparence.
    Bons pixels

    #83855
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Salut @Raphael10 (Raphael10), J'aime beaucoup ton premier personnage. Il a vraiment une bonne tête ^^

    Par contre, tes images sont assez petites ce qui n'est pas si facile pour voir tes ombres.

    Pour ton arbre, il faudrait peut être assombrir un peu les ombres et mettre des zones plus claires quand elles sont éclairées (pour les zones qui sont à 90° par rapport à ta source de lumière..

    J'aurais aussi plus réfléchi en terme de volumes globaux. Tu as fait des ombres, branche par branche, racine par racine. J'ai l'impression que sur ton arbre, la lumière vient de gauche. Dans ce cas, le tronc qui est gros cylindre a lui aussi son propre volume et une ombre de forme globale devrait ressortir.

    Bon courage pour la suite

    #83947
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Raphael10 (Raphael10)joli ton arbre. Il est très bien travaillé. 😊😊

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.