15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • #26218
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Sympas le nounours et l’autruche. Pour le rhino aussi mais je le ttouveun peu « maigrelet »?

    Il fait attention à sa ligne ! ^^ Non, mais c'est vrai, j'ai fais la construction très, très vite sans prendre le recul…

    @Erysimum (Erysimum) Ouais pas mal le Rhino, mais je suis comme Wieny, je le trouve maigre (alors je suis allé voir des photos de rhino) et je pense qu’il y a deux trois points à modifier : Le dos d’abord qui devrait posséder une troisième « bosse » (donc le dos est globalement moins creusé) Les pattes ensuite sont peut-être un peu longues (oh pas grand chose) et un peu maigrelettes (pas grand chose non plus, mais les deux ensemble…). De plus la position des pattes arrières pose un problème. Elles sont trop orientées vers l’avant… le rhino va sûrement s’assoir ? . Par ailleurs, le trait noir sur la patte avant (la droite pour le rhino) « coupe » la largeur de celle-ci et en diminue l’épaisseur perçue (c’est un peu pareil à l’arrière). Pour l’ombrage je suis juste surpris au niveau des cornes. Celles-ci sont lisses et régulières. Pourquoi y a-t-il un décroché dans l’ombrage ? Je trouve qu’on y perd en compréhension. Ceci étant, la critique est aisée… l’art est difficile ?

    Je ne peux pas mettre la référence ici car elle fait partie de la formation croquis de Pit. Mais sur la photo il y a bien une ombre sur les cornes et Pit l'a représentée aussi comme ca. Et ca ne choque pas avec la référence parce qu'il y a le contexte avec la direction de la lumière… que tu n'as plus forcément sur le dessin. Donc je pense que c'est peut être plus mes valeurs qui clochent, je ne sais pas. J'ai renforcé le fond pour faire ressortir certaines parties, comme expliqué dans la formation, mais peut être pas comme Pit l'a fait (je n'ai pas refais le croquis avec le sien sous les yeux, aucun intérêt me direz-vous) du coup, faudrait que je revisionne la vidéo.

    #26228
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Elle bien faite ton autruche, elle a un joli regard.

    #26239
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Erysimum (Erysimum) super tes dessins bravo!! le verre c'est dur ..et les arrondis du nounours aussi ..

    #37730
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Bonjour,

    De retour après un moment sans beaucoup pratiquer, voici quand même ce que j'ai sorti de moins mauvais…

    #37778
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'aime bien ton autruche. Très vivante !!!

    #37820
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Salut Erysimum!

    Je vois que nous sommes tous les deux en plein dans la formation croquis vivant, j'ai également posté la rose sur ma galerie et vais m'attaquer au rhino demain! Je trouve que tes croquis sont tous dans l'ensemble tres réussis bravo!

    Ta vignette de portrait m'a particulièrement impressionnée, pour ma part je suis assez mauvaise dans ce domaine!

    Pour l'autruche pareil bravo car moi j'ai beaucoup de mal à trouver les valeurs d'imagination, c'est d'ailleurs ce qui rend mes dessins d'imagination tout plats!

    Bref chapeau, en tout cas ca m'inspire tu as raison je vais aussi essayer de trouver des ref avec les valeurs pas toujours marquées pour tenter de les trouver, bon exercice pour progresser.

    Hate de voir tes prochaines créations!

    #38830
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Bonsoir à tous et merci pour vos messages,

    J'ai du mal à me discipliner et dessiner régulièrement. J'ai fais le défi vignette de la semaine passée, depuis, mais c'est tout. C'est comme si j'avais le courage de rien faire, c'est horrible !

     

     

    Salut Erysimum! Je vois que nous sommes tous les deux en plein dans la formation croquis vivant, j’ai également posté la rose sur ma galerie et vais m’attaquer au rhino demain! Je trouve que tes croquis sont tous dans l’ensemble tres réussis bravo! Ta vignette de portrait m’a particulièrement impressionnée, pour ma part je suis assez mauvaise dans ce domaine! Pour l’autruche pareil bravo car moi j’ai beaucoup de mal à trouver les valeurs d’imagination, c’est d’ailleurs ce qui rend mes dessins d’imagination tout plats! Bref chapeau, en tout cas ca m’inspire tu as raison je vais aussi essayer de trouver des ref avec les valeurs pas toujours marquées pour tenter de les trouver, bon exercice pour progresser. Hate de voir tes prochaines créations!

     

    Salut Adelaye @aad-1456830863 (Adelaye) ,

    Merci à toi, ton message me fait vraiment plaisir !

    #38862
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    je trouve ton portrait génial !

    #38864
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    je trouve ton portrait génial !

    Merci ! ^^

    C'est une vignette en fait, je ne l'ai jamais mise en portrait grand format… Il n'est pas trop tard ceci dit…

    #38871
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Avec une vignette comme celle ci tu devrais réussir un plus grand format, peut être A5 ?

    #38873
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Avec une vignette comme celle ci tu devrais réussir un plus grand format, peut être A5 ?

    Oui, je peux peut être m'en sortir sur un A5, il faut juste que je me motive à le faire… ^^

    #146055
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Bonsoir à tous,

    Je déterre mon fil des tréfonds du forum AAD : j'ai décidé d'essayer de m'astreindre à y poster régulièrement… J'ai envie de progresser avec vos retours et critiques,

    Pour ce soir, une étude de photo faite sur Photoshop,

    Au plaisir de vous lire !

    #146067
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Erysimum (Erysimum) Tu as quand même bien compris les ombres du visage , ton flamand est tres joli aussi

    #146069
    Pit Final boss

    @Erysimum (Erysimum)
    re-bienvenue Hélène. Long time no see.
    Je te conseille de te faire une petite maquette en 3D de ce paysage, avec seulement les volumes.
    Car je pense que tu te perds dans les détails.
    Avait-on validé la formation digital painting ensemble?
    As-tu suivi la nouvelle version?
    ( si tu me réponds tague moi s'il te plait)

    #146076
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    @Erysimum (Erysimum) re-bienvenue Hélène. Long time no see. Je te conseille de te faire une petite maquette en 3D de ce paysage, avec seulement les volumes. Car je pense que tu te perds dans les détails. Avait-on validé la formation digital painting ensemble? As-tu suivi la nouvelle version? ( si tu me réponds tague moi s’il te plait)

    Bonjour  @Pit (Pit Graf) ! Contente de te lire ;)

    J'ai suivi les deux versions (enfin, je suis en train de suivre la dernière) mais non, on ne l'a pas validée ensemble. Je pense que la formule que j'avais souscrite à l'époque ne me le permet pas, mais comme j'ai suivi les formations à cheval sur le changement du fonctionnement des formules, je suis un peu perdue, du coup… mais je veux bien que tu m'éclaires si tu as le temps,

    Je te remercie d'avance, et merci pour ton retour sur cette étude

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.