15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • #242184
    Timmy Pousse d'artiste
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 14/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Timmy

    Bonsoir @Florian ! :)

    Voici ma première terminé au crayon (purée ça ma bien pris du temps et à dire que j'ai encore 3 autre planches) ._.
    Merci à toi pour ton idée du personnage ça m'a grandement aider !

    Bien à toi :D

    #242193
    Timmy Pousse d'artiste
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 14/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Timmy

    @chaise de jardin

    Pour répondre à tes bonnes questions.
    Tu as eu la même intuition que moi, moi aussi j'aime bien le 8 ième souvent les gens préfère le 4 et le 7. (pour la simplicité disent-ils).
    Oui j'ai hésité même ayant pris une photo de moi avec mon téléphone pour comprendre le draper (je n'ai jamais travailler le draper depuis que je dessine du moins le comprendre comment cela fonctionne, je suis encore un novice).

    Vue légèrement de 3/4, dos” :)
    Malheureusement je ne pourrai plus changé, je l'ai dessiné sur ma planche a propre bon j'espère que c'est pas horrible comme case, malgré ce petit défaut …
    Et je t'avoue que cette case ma déjà pris plusieurs jours …et j'aimerai aller à la Deuxième ! (attention par contre, je dis ça, mais je ne veux pas non plus bâcler mon travail et rendre ça médiocre et comme-ci j'avais fait ça à la va vite…)

    Si tu as des conseils pour “comment faire un draper ou comment cela fonctionne je suis preneur” !
    D'ailleurs voici la photo que jai utilisé pour faire le draper.

    #242208
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut @Timmy

    C'est beaucoup mieux.
    La cariole est un peu grande quand même mais c'est pas bien méchant. en revanche, ce serait pas mal de la remplir avec quelques caisses ou marchandises….
    Tu devrais aussi pousser quelques détails sur le bois de la charrette histoire de donner un peu de texture et de corp à cet élément de la case pareil sur le mur en pierre derrière.

    good luck

    #242221
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    salut Timmy,

    voilà un croquis vite fait pour illustrer ce que je voulais dire :
    – sur le croquis de droite, le col est dessiné avec une ligne montante : c'est ce qu'on verrait si le perso était vu de 3/4 dos. Mais de profil, comme sur ta photo ou sur la pose dans la charrette, on ne peut pas voir ça, ça doit être plutôt comme sur le dessin gauche, on voit à peine le col.
    – il y a deux zones de plis sur la cape : deux ou trois grands plis dans le dos (qui viennent du fait que la cape suit la courbe du dos, puis tombe) ; et un tas de petits plis là où la cape remonte sur les genoux. Ca, déjà, ça indique la place du bras, qui fait une courbe avant d'arriver au genou et qui tend la cape à cet endroit. De plus, sur la photo, la courbure du bras est rendue visible par la lumière : il y a un reflet important sur tout le haut du bras. Sur un dessin, soit tu reproduit ça par les valeurs ; soit par exemple tu indiques la courbure du tissu comme j'ai fait sur ces deux croquis (et il y a sûrement encore d'autres moyens)

    Mais bon… si tu passes trop de temps sur une seule case, tu vas déprimer et perdre de la motivation ! Mon conseil, ce serait de ne pas trop t'acharner sur les détails, et d'avancer dans l'histoire pour te faire plaisir.

    #242226
    Timmy Pousse d'artiste
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 14/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Timmy

    @chaise de jardin

    @Florian

    Salut Florian ! :) Oui, j'ai déjà tout noté sur une feuille à part pour les détails, je préfère faire ça à la fin de toute la planche comme-ça je vais dans l'essentiel !

    Bonjour Chaise de Jardin (d'où tu as tiré ce pseudo ? je suis curieux haha). Oui effectivement, je vois mieux avec un dessin d'ailleurs ton petit dessin m'a fait rire !
    Je vais pouvoir mieux comprendre les plies pour les prochains personnages (de toute manière j'ai pris pas mal de photo de moi avec une sorte de cape xD).

    En tout cas, je vous remercie vraiment de votre envie de m'aider !
    Vous êtes des BOSS !

    D'ailleurs “Chaise de Jardin”, j'avais fais à l'époque ce croquis de personnage avec un Yukata qu'est-ce que tu en penses au niveau du draper ?

    #242234
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Timmy

    Un petit guide de poche pas trop cher ( surtout en occase) qui peut être sympa comme mémo 😉

    #242245
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff Morpho, c'est une excellente collection

    #242247
    Timmy Pousse d'artiste
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 14/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Timmy

    @Igricheff
    @chaise de jardin

    Merci du conseil ! Ah dire que j'ai déjà morpho “Anatomie Artistique, Forme Synthétique et mains et pied”
    Mais j'ai toujours eu du mal à comment les utilisés correctement.

    Si vous avez des conseils, je suis preneur également ! :)

    #242252
    Timmy Pousse d'artiste
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 14/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Timmy

    Bonjour à tous ! :)
    Voici un croquis d'observation (j'ai mis 1H10 en tout).

    J'ai voulu pas juste dessiner ma pièce (vu que dehors il pleuvait), j'ai voulu savoir où mettre la “Ligne D'horizon” la ligne des yeux, ainsi que sa perspective et si possible savoir où je me situe dans la pièce :)

    Vous en pensez quoi ?

    Bon fin de week-end en passant !!!

    #242989
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonjour ou bonsoir à tous ! 😊

    Alors, Alors, j’espère que vous allez bien ? Moi OUI !
    Je suis heureux de pouvoir dessiner dés que j’ai le temps et surtout j’ai repris la formation de Base pour vraiment bien comprendre les fondamentaux et m’améliorer avec mes planches 😊
    D’ailleurs, dans mes planches j’applique les connaissances que j’acquis des vidéos de pit et ça me fait réfléchir bordel, mais quel plaisir de comprendre que sans une bonne compréhension de la perspective, je ne pourrai jamais faire de bon décors, personnage, ou même savoir tout dessiner ! Et merci les formes primaires <3
    De ce fait, pour pas perdre de temps, voici tout d’abord, des portraits que j’ai réalisé dans le train (j’ai même eu des félicitations d’une grand-mère sur mon travail ! Ça donne de la motivation !!!).

    #242992
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Par la suite,
    voici une perspective, fait à la maison vue qu’il pleuvait, j’ai pris une photo du vitrail de l’église près de chez moi avec un autre dessin fait d’imagination en tout petit ! : Car comme dit Pit vaut mieux dessiner petit, c’est moins frustrant et on peut plus facilement ce lâcher ! :)

    Oui je poste par poste, car j'ai pas mal de dessin !

    #242995
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Voici maintenant la case numéro 2 pour le visage ! 😊

    Bien tout est sur feuille de brouillon pour qu'ensuite, si je dois changé certaine chose, je le ferai avant de passer au propres ! :)

    #242998
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Enfin, voici mes idées pour la 3 case alors celles-ci il y a plusieurs angles différents d’autre où je suis vraiment près du sol et d’autre où je suis en plongé. Je précise que je n’ai pas utilisé de référence part pour le cheval (Enfin l’idée général à quoi ressemble un cheval puis je l’ai transposé en perspective en version ultra simplifier pour avoir l’idée).

    D’ailleurs j’essaie de trouver une bonne idée pour cette case car je ne veux pas faire que du profils, face, mais faire du 3 / 4 plongé ou contre plongé à mon niveau bien sûr.

    #243002
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Et pour terminé voici la case 4
    A la base cela devait être vu du dessus, mais vu que j'ai eu une meilleur idée, j'ai préférer réalisé celle-ci, d'ailleurs c'est marrant car cette idée, mais traverser l'esprit je l'ai fais comme-ça sans aucune aide sur en tout petit, puis je me suis dit tien si on le fessait comme-ci c'était dans la case à proprement parler !

    Donc du coup, je l'ai refait plusieurs fois, car on m'avait remarquer qu'il manquait une cohérence entre la case 1 ou le personnage assis avait la tête qui ressortait de la charrette, donc du coup je l'ai refait pour mieux l'adapté !

    Dite moi ce que vous pensez :)

    Voilà, je ferai ça chaque dimanche, comme-ça pour moi c’est plus simple que chaque jour et aussi pour un souci de temps vu que je consacre tout mon temps au dessin car je kiff énormément 😊

    Le premier on voit le personnage est plus petit que la charrette alors que le second c'est le contraire ! :)

    Bon fin de week-end !
    Et j’attends vos retours avec impatience !

    #243043
    Akastiya Serial croqueur
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 16/11/2022

    Galerie
    Message privé
    @Akastiya

    Salut, bien sympa tes premières cases, continues comme ça ;) , penses bien à respecter les proportions charrette/cheval/perso/ dans chaque cases, je pense que ta 2ème case est plus cohérente par rapport à ça

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.