APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 629)
  • #159616
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Voici un nouveau ,portrait !

    J ai décidé de me diriger vers des personnalités connus dans un sport américains connus : le catch !

    C est le portrait de Santino Marella,  un ancien  catcheur canadien ! Meme principe que le portrait précédent,  travailler plus les contrastes 🙂 !

     

    #159635
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Hello, joli croquis, mais tu as un soucis de construction. Attention à bien mettre en place ta construction avant tout…
    N’hésites pas à prendre des repères pour vérifier que tout est bien en place. Alignement des coins des yeux avec le bout et la base du nez et également avec les extrémités de la bouches, par exemple. C’est tout bête, et ça permet d’éviter pas mal d’erreurs de placement et de partir sur un dessin bancale.

    #159652
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Fospeed97 (Fospeed97) Joli croquis, mais peut être qu'il faudrait étendre un peu l'ombre, car on dirait qu'il a des mèches noires, j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau des épaules, sur la photo l'une est plus haute que l'autre 😉

    #159667
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @utilisateur-1429795327 (Loïc)

    Merci :) ! J avais à peu près bien fait la construction ! Peut être que je me suis perdu dans mes repères  avec l'ajout de mes valeurs ! Tant pis, next time, je ferai mieux :) !


    @Epmale
    (La Louve)

    Merci, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vût :) !

    Concernant les mèches, il faut quand même que je détache au maximum les cheveux du restes pour pas ca s attache aux valeurs du visage surtout que je travaille + sur les contrastes sans référence en noir et gris ( à part mon précédent portrait) !

    Pour l'épaule , je peux arranger le coup rapidement en gommant un morceau de l'épaule  ;) !

    #159676
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Fospeed97 (Fospeed97)

    j'espère que tu vas bien….

    pour ton portrait, et étant donné que tu mets la photo du modèle, tu vois bien les différences et problèmes de construction.

    Comme tu travailles les contrastes, la première des choses à faire est d'observer d'où vient la lumière. Tu as bien choisi celui-ci car c'est bien flagrant sur la photo. Mais si tu regardes ton dessin, on ne voit pas de quel côté elle arrive. Faut démarrer par les gros contrastes (par exmemple 2 ou 3 ou 4 valeurs pas plus….puis tu montes au fur et à mesure en plissant les yeux et sur la photo, et sur le dessin)

    Voilà j'espère t'aider un peu 🙂

    La barbe a dû te gêner en même temps, essaie de choisir des catcheurs sans barbe….🤣

    #159784
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1566421398 (TéTé)

    . Comme tu travailles les contrastes, la première des choses à faire est d’observer d’où vient la lumière. Tu as bien choisi celui-ci car c’est bien flagrant sur la photo. Mais si tu regardes ton dessin, on ne voit pas de quel côté elle arrive

    La barbe a dû te gêner en même temps, essaie de choisir des catcheurs sans barbe….🤣

    Oui, la lumiere était censé arriver  bien de profil arriere au visage , donc , la valeur 0 blanc n'est pas censé appraitre dans le portrait ! je vais partie sur du B pour accentuer les valeurs sombres su visage (avec le HB, je risque d'y laisser mon papier XD) !

    Franchement non, la barbe ne m ‘as pas vraiment gênée, il faut essayer tout sorte d'expérience après tout :D !

    Next time, je ferai mieux haha ;) !

    #159790
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Fospeed97 (Fospeed97) Salut Fospeed😉 je le trouve plutôt bien ton portait. tes dessins attrapent du caractère et celui là me botte bien. Effectivement il y a quelques points à améliorer . Moi je te suggererais de commencer par bien marquer le terminator qui est bien visible sur ta réf . Comme ça la direction de la lumière est donnée 😊

    #159880
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97 (Fospeed97) Bon travail ,difficile quand c'est trop dans le sombre

    #159882
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97 (Fospeed97) Quelle patience de faire des lignes pour des personnages !! moi je fais au pif !! je sais c'est pas toujours super

    #159887
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Crayonbois (Crayonbois)

    Merci ;) !

    Moi je te suggererais de commencer par bien marquer le terminator qui est bien visible sur ta réf

    En général, j ‘ai tendance à faire un terminator trop visible dans la valeurs, du coup , ca peut faire bizarre, j'essaie de faire en sorte que la valeur du termi ne soit pas trop agressive :) !


    @Paulette
    (Paulette)

    Merci :) !

    difficile quand c’est trop dans le sombre

    Pour les cheveux, je confirme ! il faut qu'on distingue bien les cheveux par les valeurs et que cela ne se rapprochent pas  des valeurs du visage !

    Quelle patience de faire des lignes pour des personnages !! moi je fais au pif !! je sais c’est pas toujours super

    Par moment , c'est compliqué de faire des constructions du corps avant de passer au reste !

    Je me fais une petite vignette vite fait sur le coté, ensuite je met ma ligne de vision,  je fais les personnage en baton pour determiner leurs perspective par rapport à la ligne de vision, et ensuite j'entame la construction en forme simple, et je finis par les vetements (si j'en ai envie, bien sûr) !

    Il n'y a rien de parfait mais ca fait plaisir , et je ne lache pas forcément mon trait à tout les coups ! Je suis bien loin d'égaliser les traits de Steeve :D !

     

    #159892
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Fospeed97 (Fospeed97)  🦋 Je papillonne de compte en compte 😅

    #159899
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97 (Fospeed97) Haha !! j'allais te dire , on dirait qu'il a reçu un coup de poing dans l'oeil .. mais si c'est un carcheur c'est normal /!!

    #160389
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @La_Louve

    Ah oui je me rendait compte que tu papillonait 🤣


    @Paulette

    En vrai ce n était pas l effet voulut mais c aurait était une bonne idée 😅🤣 !

    Voici un petit exercice sur les proportions et les différences de l homme et la femme !

    Pour me permettre une assimilation progressive des morphologie normal 😉 !

    Ce ne sont pas mes 1er essais en temps normal mais bon 🙂 !

    #160398
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97Super tes exercices , je devrais les reviser un peu ..

    #160414
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Fospeed97 Je trouve qu'ils sont chouette tes croquis 👍

    Ha bon, tu ne t'ai pas aperçu que je virevoltais ? 😂

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 629)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.