15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,191)
  • #128063
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Inspiration imagination au 2b-5B et aquarelle numérique. Je me lâche un peu. ( Merci @Gom (Gom) ) !

    #128066
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld)

    j'avais cherché à qui il me faisait penser et je ne trouvais pas , oui la bouche et le regard, d'accord avec toi ! :-)


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    Tu t'es bien lâché ! il m'interpelle ce dessin :-)

    #128068
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé) Ah ça change de ta rigueur ! Le 472 il fait flipper, je n'aimerais pas le croiser le soir au coin de la rue. Sinon comme création sur le papier, il y a un truc, comme le dit Tété, qui interpelle. Il a des pouvoirs magiques, il souffle de l'encre. Peut-être est-il entrain de créer une oeuvre ? Il est tout en volume et très profond.

    #128087
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Deuxbe (Deuxbé) tu sais, à un moment faut arrêter de se focaliser sur les erreurs, ce n’est que la répétition et l’expérience qui feront que peu à peu, tu en feras moins. C’est déjà bien de les voir. Je pense que tu devrais diversifier ton approche du dessin et te lâcher, parce que vouloir dessiner juste tout le temps est un piège qui à un moment donné empêche l’expression. Regarde, les bons dessins d’illustrateurs commencent souvent par de petits croquis faits hâtivement. Il y a tellement d’autres choses à explorer comme le paysage, la composition, le croquis sur le vif, la nature morte, le dessin d’imagination….J’espère t’avoir donné deux trois pistes. Bien entendu, c’est toi qui es aux manettes. à+

    Je suis assez d'accord. ^^

    #128102
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Merci d'être passé. Oui, un petit peu d'anatomie au programme de temps en temps ne fait pas de mal ;)


    @aad-1566421398
    (Té Té) Merci. J'attends le bon moment pour me lâcher. Je le sentirai. ( Un peu comme qui dirait ” C'est le moment ! Vas y, fonces ! ” ) ;)


    @Natura
    (Natura) Pourtant je n'ai pas l'impression d'être aussi rigoureux que ça. Merci de démystifier les dessin et de leur donner un sens. Tu es forte pour ça ! ;)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) N'insistez pas trop, je vais me laisser tenter, et ça risque d'être aussi indigeste qu'une soupe d’huîtres ;)

    #128112
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pourtant je n’ai pas l’impression d’être aussi rigoureux que ça.

    Toi seul te connait, cela n'est que mon ressenti . Je te sens un peu enfermé dans la technique, la performance et la routine, presque comme si c'était ton boulot . Des fois, je me demande où se situe ton plaisir de dessiner, ta part de rêve, d'émotion et d'évasion ? Peut-être que les satisfactions de progresser, d'apprendre sont tes moteur et défi personnels. Ce que je comprends tout à fait même si cela n'a jamais suffi à m'animer. Nous sommes tous différents , chacun fait avec ce qu'il est. L'important c'est d'y trouver son compte et de persévérer dans la voie que l'on sent comme sienne.

    #128155
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Des fois, je me demande où se situe ton plaisir de dessiner, ta part de rêve, d’émotion et d’évasion ? Peut-être que les satisfactions de progresser, d’apprendre sont tes moteur et défi personnels

    Ce n'est pas vraiment un défi personnel. Mon plaisir à dessiner actuellement, c'est de faire de la technique. C'est un peu austère, je l'admets, mais tu le sais, le dessin peut-être aussi facile, instinctif, que difficile, cognitif. C'est comme le piano ou le violon. J'ai beaucoup négligé la technique pour ce que j'ai pratiqué auparavant, ( la batterie durant 22 ans ), en mettant en exergue la créativité, l'expression, la liberté de faire sans réfléchir. Après des années de pratique, je me suis aperçu que je manquais de technique, et que ce manque m'a empêcher d'être plus créatif. Je n'ai pas envie de tomber dans le même piège, et ne pas être limité par un manque de technique, même si l'expérience peu dispenser l'étude. Je préfère donc prendre les choses à l'inverse. Après deux années de technique ( ou plus ), je pense que j'aurai un minimum de bagages pour pouvoir voyager au gré de mon imagination. J'ai encore à progresser, c'est pour cette raison que je m'obstine. Et le pire, c'est que j'aime ça…

    Si je poste autant de dessins un peu rigoureux, ce n'est pas pour impressionner ( pas forcément de quoi en plus ) ou quoi que ce soit d'autre. C'est simplement pour démontrer que je mets les mains dans le cambouis, et donc justifier mes interventions ( techniques ) sur le forum. Je dois dire que c'est aussi un peu grâce à vous tous, que j'ai depuis le début cette sorte de flamme qui me paraît inextinguible. ( Enfin, inextinguible ou presque ).

    Merci pour ton retour toujours bienveillant ;)

    ______________________________________

    Etude de la ceinture pectorale au 2b et 5B

    #128197
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) N’insistez pas trop, je vais me laisser tenter, et ça risque d’être aussi indigeste qu’une soupe d’huîtres

    haha! oui c'est vrai, c'est à toi de savoir ce que tu fais. Je n'ai fais qu'exprimer un ressenti et un conseil on peut le prendre ou pas, ou en partie, ou plus tard :D

    #128202
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Gom (Gom) Plus tard ;)

    #128281
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai tenté un truc d'inspiration imagination débuté au 5B sur A4, scanné, et terminé à l'aquarelle numérique.

    #128308
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Pas mal ce truc d’inspiration. Belle anatomie.

    #128449
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Avant.

    Au 2B sur A4

    #128515
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je n’ai pas envie de tomber dans le même piège, et ne pas être limité par un manque de technique, même si l’expérience peu dispenser l’étude. Je préfère donc prendre les choses à l’inverse. Après deux années de technique ( ou plus ), je pense que j’aurai un minimum de bagages pour pouvoir voyager au gré de mon imagination. J’ai encore à progresser, c’est pour cette raison que je m’obstine. Et le pire, c’est que j’aime ça…

    Bon bin je vois les choses pareilles ! pas le même apprentissage, mais même façpn de prendre les choses dans cet ordre, c'est marrant ça ! :-)

     

    Je ne reconnais pas ton style sur celui-ci, mais je reconnais ces yeux d'or ! :-)

    #128540
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Elle n'a pas l'air tendre ;)

    #128607
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal ce truc d’inspiration. Belle anatomie.

    Merci avec un peu de retard


    @aad-1566421398
    (Té Té) C'est surtout qu'elle n'est pas finie. Je ne sais pas si ce portrait le sera d'ailleurs. Merci d'être passé.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) Cette femme décédée depuis peu était assez froide d'apparence, et mystérieuse ;)

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.