15 sujets de 3,571 à 3,585 (sur un total de 4,801)
  • #85615
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lours blanc (L'ours blanc) Ha, ha, ha ! XD

    Étrange comme ressenti.

    #86260
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Petite avancé des nombreux projets en cours… ^^'

    #86270
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) excellents :)
    Le lion : lumière superbe, couleurs rien à dire. Les oreilles manquent de contours, certaines zones du pelage aussi, pour avoir un aspect moins lissé. Les traits francs sur le corps à droite dans l’ombre sont peut-être trop marqués par rapport au reste, ou ça manque d’ombres intermédiaires. Mon humble avis.

    Le pokemon : pose et expression excellente, l’effet 3d est top. Juste les yeux que je trouve bien en soi, mais on ne les sent pas intégrés au reste, comme s’ils étaient « posés » sur la tête. Je ne sais pas si je suis clair 😌

    #86340
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @Keepthek (Keepthek). ^^

    Les oreilles manquent de contours, certaines zones du pelage aussi, pour avoir un aspect moins lissé. Les traits francs sur le corps à droite dans l’ombre sont peut-être trop marqués par rapport au reste

    Je sais mais… la flemme de le terminer. ^^'

    C'est pour cela que la bas de la fourrure dans l'ombre et encore un peu crade.

    uste les yeux que je trouve bien en soi, mais on ne les sent pas intégrés au reste, comme s’ils étaient « posés » sur la tête. Je ne sais pas si je suis clair 😌

    Ouaip. Les spéculaires ne sont pas assez en volume sur la surface de l'iris. (Contrairement à l'oeil d'un chat en faite). Je corrigerais ça. ^^

    #86364
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Les speculaires Qésaco

    Google me parle de miroir, peux tu preciser ton erudite pensée… est-ce les petits dessin de l'iris ou un truc comme ca

    #86372

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Très sympas tes projets en cours ! ^^ Petite préférence pour Rondoudou. ^^

    #86473
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lours blanc (L'ours blanc) Les spéculaires sont le résultat de lumières directes, sur une surface réfléchissante c'est plus parlant. ^^

    C'est les petits rond blanc net sur les yeux de rondoudou. :)


    @kietsu
    (CatHyel) Hi hi. merci Cat. :D

    #86561
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) L'effet 3D du pokemon est juste génial !!

    Pour le lion, il est très beau également mais effectivement, sur le dos, les traits noirs sont encore un peu marqués

    #86576
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Le nez comme chez les humains possède une forme bien particulière et comme chez les humains il  est plus étroit entre les yeux à la racine, et contre le bord intérieur de l'œil  il y a ce même creux particulier, qui est déjà difficile à rendre chez les humains et que tu as carrément zappé, tu as également zappé le volume au dessus des yeux,  un peu comme le volume des sourcils chez les humains, volume qui présente souvent chez les lions une petite marque verticale brune ou un peu plus foncée. Mais tu n'en as pas fait sur ton dessin, je ne l'ai pas rajouté.

    Le nez du lion présente ce petit rétrécissement entre les yeux puis s'élargit à nouveau pour se rétrécir à nouveau un peu avant le nez  lui même, ça n'est absolument pas droit comme on le pense de prime abord, et cela se voit si tu ne dessines pas ce contour

    Quant aux oreilles le manque de contour n'est pas gênant au contraire , chez certains lions les oreilles ne sont même pas visibles, cachés par les poils de la crinière, et c'est très souvent le cas.En tout cas il n'y a que chez les très jeunes lions qu'elles sont vraiment visibles et dégagées, après ils ne vont probablement jamais chez le coiffeur et on devine plus leurs oreilles qu'on ne les voit.

    J'ai aussi remarqué que la partie noire de la bouche est trop mince, fait la plus épaisse et donne aussi ce contour tombant particulier de la lèvre noire en arrière de la bouche, c'est quelquefois extrêmement marqué, quelquefois un peu moins mais toujours visible.

    La partie montante de la mâchoire est aussi un peu trop mince ce qui lui donne un air un peu fluet.

    Guppy

    #86575
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Effacé clignotement trop rapide du gif.

    #86593
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    L’effet 3D du pokemon est juste génial !!

    Merci @aad-1496511695 (Lilice) :D

    Pour le lion, il est très beau également mais effectivement, sur le dos, les traits noirs sont encore un peu marqués

    En cours de correction. ;)

    Le nez comme chez les humains possède une forme bine particulière et comme chez les humains il est plus étroit entre les yeux à la racine, et contre le bord intérieur de l’œil et il y a ce même creux particulier qui est déjà difficile à rendre chez les humains et que tua s carrément zappé, tu as également zappé le volume au dessus des yeux, un peut comme les le volume des sourcils, volume qui présente souvent chez les lions une petite marque verticale brune ou un peu plus foncée. Mais tu n’en as pas fait sur ton dessin, je ne l’ai pas rajouté. Le nez du lion présente ce petit rétrécissement entre les yeux puis s’élargit à nouveau pour se rétrécir à nouveau un peu avant le nez lui même, ça n’est absolument pas droit comme on le pense de prime abord, et cela se voit si tu ne dessines pas ce contour Quant aux oreilles le manque de contour n’est pas gênant au contraire , chez certains lions les oreilles ne sont même pas visibles, cachés par les poils de la crinière, et c’est très souvent le cas.En tout cas il n’y a que chez les très jeunes lions qu’elles sont vraiment visibles et dégagées, après ils ne vont probablement jamais chez le coiffeur et on devine plus leurs oreilles qu’on ne les voit. J’ai aussi remarqué que la partie noire de la bouche est trop mince, fait la plus épaisse et donne aussi ce contour tombant particulier de la lèvre noire en arrière de la bouche, c’est quelquefois estrxèmement marqué, quelquefois unpeu moins mais toujours visible. La partie montante de la mâchoire est aussi un peu trop mince ce qui lui donne un air un peu fluet. Guppy

    Ok, merci grandement Guppy. Je m'en occupe. :D

    #86794
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et voilà !

     

    #87297
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Un peu d'echauffement main gauche avant de reprendre mes digitals. ^^'

    #87326
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    C'est bien, mais tu m'as déçu pour la correction du lion, on ne sent pas vraiment le relief au dessus des sourcils et le traitement du creux dans le coin de l'œil. Ta nouvelle version ne fait pas vraiment apparaître ledit creux. Le coté contre le nez descend en dessous du dessus du nez . Ce creux est ponctué par le contour noir du dessous de l'œil avec son prolongement vers le bas dont on devrait ressentir qu'il se termine au fond. Même si de prime abord cela te parait plat, c'est l'équivalent du coté de la racine de nez chez l'homme, c'est proportionnellement moins important, mais quand même perceptible.

    D'une manière générale tu n'as pas encore parfaitement acquis l'analyse des reliefs et leur restitution avec les ombrages correspondants.  La plupart du temps cela reste encore “plat” je ne parviens pas à me rendre compte si cela provient d'un défaut d'analyse  ou d'un défaut de représentation. Ressens tu, comprends tu le volume de ce que tu veux dessiner ?

    La  “Correction photoshop” semble montrer que oui, tu as redressé l’œil, donné un peu plus d'espace à la paupière fixe entre le sourcil et la paupière mobile, dont tu as souligné la courbure par un trait bien placé par rapport à ce qui se situe en dessous mais trop proche du sourcil pour une fille. Un petit espace comme celui là convient plus a une représentation masculine, pour une femme c'est généralement plus important. C'est l'une des différences conventionnelles (mais aussi le plus souvent réelle) qui font apparaître un visage féminin ou masculin.

    Tau as également bien donné, dans la correction photoshop la sensation que la lèvre supérieure est en surplomb de la lèvre inférieure, alors tu avais fait l'inverse dans ta version main gauche. Ce qui lui donnait un air rébarbatif, on aurait dit qu'elle faisait la “leumeuche” comme on dit dans note jargon local.

    Dans la deuxième colonne de ton image le buste est très court par rapport à la tête, trop court, deux têtes de haut ce n'est clairement pas assez, le bassin manque cruellement de hauteur.   On va dire que tu t'es planté en commençant trop bas et que tu n'avais plus assez de place pour finir, alors tu as tout tassé pour y arriver…

    Guppy

     

     

    #87349
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    on ne sent pas vraiment le relief au dessus des sourcils et le traitement du creux de l’œil ne fait pas non plus apparaître, ce creux qui descend en dessous du niveau du nez . Ponctué par le contour noir du dessous de l’œil avec son prolongement dont on devrait ressentir qu’il se termine dans ledit creux assez profond, même si de prime abord cela te parait plat, c’est l’équivalent du coté de la racine chez l’homme

    Pas grave, je vais retourner dessus pour bien comprendre cette partie de son anatomie. ^_^

    je ne parviens pas à me rendre compte si cela provient d’un défaut d’analyse ou d’un défaut de représentation. Ressens tu, comprends tu le volume de ce que tu veux dessinés ?

    J'ai encore un peu de mal de ce côté là, il faut l'avouer. Du coup je dois beaucoup corriger. ^^'

    placé par rapport à l’œil en dessous mais trop proche du sourcil pour une fille.

    ha, oui d'accord. Je ne savais pas ça. ^^

    Edit : je sais si c'est juste, sinon je retournerais encore dessus. :)

15 sujets de 3,571 à 3,585 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.