15 sujets de 3,586 à 3,600 (sur un total de 4,801)
  • #87447
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Dans la deuxième colonne de ton image le buste est très court par rapport à la tête, trop court, deux têtes de haut ce n’est clairement pas assez,

    Je sentais bien qu'il y'avait un truc qui clochait de ce côté là. Je sens que je fais toujours cette erreur. pareil pour le bassin. :/

    #87451

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Super sympas ces croquis main gauche sachant que tu es droitier. ^^
    Du coup j'ai voulu essayé aussi, mais mes croquis sont trop moches de la main gauche. XD

    #87467
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @kietsu (CatHyel). ^^

    Du coup j’ai voulu essayé aussi, mais mes croquis sont trop moches de la main gauche. XD

    Oui mais le but n'est pas que cela soit bien fait. Mais plutôt de n'avoir aucun stress du fait que justement cela soit fait de la main contraire que celle que l'on utilise. :D

    #87504
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Utiliser son autre main , on s'y fait très (assez) bien,  la preuve c'est que j'utilise aussi ma main droite, il est vrai que l'on ne m'a pas laissé le choix. J'appartiens à une génération où il fallait utiliser “sa bonne main” ; oui, je veux bien. Mais … c'est laquelle ?

    Après de longues années,  j'ai enfin trouvé c'est celle qui est du coté de ce que je veux saisir, la main gauche si c'est à gauche, la droite si c'est à droite. La seule chose que je ne fais pas facilement avec ma main gauche c'est écrire, je n'ai pas eu le choix non plus et du coup je ne sais pas bien écrire avec la main gauche . J'y  arrives mais c'est très moche et de la main gauche j'aurais tendance à écrire à l'envers un truc qu'il faut regarder avec un miroir.

    Pour la hauteur du buste : “Je sentais bien qu’il y’avait un truc qui clochait de ce côté là. Je sens que je fais toujours cette erreur. pareil pour le bassin. :/”

    Pour un bassin féminin pense qu'il faut pouvoir y loger un bébé,  qu'il doit se situer en dessous des côtes, même si un bébé c'est petit,  l'espace virtuel que tu lui réserves dans ton dessin serait bien trop petit pour lui. Penses qu'il doit également partager cet espace avec l'estomac au dessus et la vessie en dessous. Demande à une femme qui a des enfants, elle saura parfaitement t'expliquer ce que cela signifie.

    AKA pour ton lion, il faut faire comme pour un humain, pense qu'il a de gros sourcils et qu'il les fronce un peu, fait cela pour un visage masculin humain et transpose pour le lion, c'est globalement similaire avec les mêmes courbes et cassures  aux mêmes endroits. Seules les proportions changent. D'ailleurs ne par le t-on pas du plis du lion pour le pli au dessus du nez  ? Regarde sur l'image que j'ai postée tu reconnaîtras certainement les mêmes courbes sur le profil gauche  avec le front le coin rentrant de l'œil et la pommette saillante qui déborde du nez, mais ne ne descend pas en dessous.

    J'oubliais en voulant corriger ton dessin  je me suis rendu compte que les yeux sont un poil trop écartés, laisse le gauche en place, mais resserre un peu celui de droite vers le nez.  (un quart , un demi œil maxi) a toi de sentir la bonne correction.

    Guppy

    #87536
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J’appartiens à une génération où il fallait utiliser « sa bonne main » ; oui, je veux bien. Mais … c’est laquelle ? Après de longues années, j’ai enfin trouvé c’est celle qui est du coté de ce que je veux saisir, la main gauche si c’est à gauche, la droite si c’est à droite.

    D'une grande sagesse. ha ha ha. XD

    Comme quoi, les choses les plus simples. ^^

    La seule chose que je ne fais pas facilement avec ma main gauche c’est écrire

    Idem. J'ai essayé mais c'est bien plus dur que de dessiner.

    J’oubliais en voulant corriger ton dessin je me suis rendu compte que les yeux sont un poil trop écartés, laisse le gauche en place, mais resserre un peu celui de droite vers le nez. (un quart , un demi œil maxi) a toi de sentir la bonne correction.

    Ha d'accord, je vais corriger cela. ^^

    AKA pour ton lion, il faut faire comme pour un humain, pense qu’il a de gros sourcils et qu’il les fronce un peu, fait cela pour un visage masculin humain et transpose pour le lion

    Ha oui je comprends mieux. Je vais faire ça aussi.

     

    #88717
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Salit salut tout le monde. ^^

    Petit dessin pour entretenir ma petite chaine youtube avant de retourner sur mes paintings commencé avant (ça commence à faire beaucoup)

    Colo en cours…

    #88895

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Sympa ! Comme d'hab ! ^^

    #88896
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) c'est impressionnant le processus au début!

    #88899
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    sympa de voir comment en changeant quelques paramètres, tu changes complètement la physionomie du personnage!

    #88981
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) WHOUA!!!  au debut on dirait un monstre TU es devenu un AS  !! moi j'ai dû annuler mon voyage aux USA , et peu même pas sortir faire un peu de Velo ,alors que tout furi chez nous  , même nos cerisiers

    Amities de Paulette

    #89055
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @kietsu (CatHyel) Merci Cat. ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) c’est impressionnant le processus au début!

    Merci l'ami. ^^

    sympa de voir comment en changeant quelques paramètres, tu changes complètement la physionomie du personnage!

    Merci. ^^

    Je me dis que j'aurais d'abord faire un squelette plus cartonnesque sur l'anatomie des persos de Spder-Verse avant. Cela m'aurait évité bien des corrections et du stress.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) WHOUA!!! au debut on dirait un monstre TU es devenu un AS !! moi j’ai dû annuler mon voyage aux USA , et peu même pas sortir faire un peu de Velo ,alors que tout furi chez nous , même nos cerisiers Amities de Paulette

    Aïe mince. Ha oui en effet, avec le confinement, voyager au USA devient très difficile. :/

    J'espère que cette crise sera endigué rapidement que tu puisse voyager.

    #89657
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) cool cette petit vidéo. Dis moi est-ce que tu fais toujours : le squelette, puis les muscles, puis le dessin ? Ca t'aide beaucoup de faire comme ça ? Je pense que pour ce genre de truc, le digital c'est cool :)

     

    #89727
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    cool cette petit vidéo.

    Merci. ^^

    Dis moi est-ce que tu fais toujours : le squelette, puis les muscles, puis le dessin ?

    Nan, pas toujours. Mais quand je veux appronfondir les bases de l'anatomie. Que celle-ci soit plus pertinente, je procède ainsi. ^^

    Ca t’aide beaucoup de faire comme ça ?

    Oui mais surtout sur des zones du corps que je ne dessine pas souvent. ^^

    Je pense que pour ce genre de truc, le digital c’est cool 🙂

    Disons que cela évite de racheter du papier calque. ^^'

    Test pour le concours printemps. (Note à moi même. Le décors d'abord, le personnage ensuite.)

    Après je retourne sur mon Lion.

    #89733
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) Je sais que c'est aussi ce que fait Artgerm. Os, Muscle, peau.

    Un autre truc que j'aime bien faire, c'est de regarder le process des artistes que je préfère, puis d'écrire sur papier ces étapes de création et de l'apprendre par coeur. ^^

    #89764
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    an, pas toujours. Mais quand je veux approfondir les bases de l’anatomie. Que celle-ci soit plus pertinente, je procède ainsi. ^^

    Ca rejoint ce que me disait CatHyel sur ma galerie : il manque les muscles ^^

    Je vais essayer de le faire avec les muscles du coup. Mais le calque ne fonctionne pas je pense – étant donné que tu te retrouve à l'envers ….

    e sais que c’est aussi ce que fait Artgerm

    Je ne connaissais pas !!! Mais Wahou C'est vraiment beau ce qu'il fait !!

15 sujets de 3,586 à 3,600 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.