APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › La Galerie de Saint Michel
- Ce sujet est vide.
-
3 mai 2017 à 22:16 #37053
Steeve G Antony MEDAS
Crayon divin+9235Contribution forum AADFormations: 11 / 21Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
3 mai 2017 à 22:29 #37057Anonyme Crayon divin
+1412Contribution forum AADFormations: 0 / 21Message privé
Inscrit : N/A
@Utilisateur_supprimé
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) ????
3 mai 2017 à 22:30 #37058
Marie91
Crayon divin+2526Contribution forum AADFormations: 9 / 21Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91
J’adore, le visage est super doux et c’est un peu moins « comics » que ce que tu fais habituellement
3 mai 2017 à 23:19 #37061
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
Merci @ygavois (Wieny) et @Marie91 (doudoll). J’ai un mal fou avec les bouches !
J’adore, le visage est super doux et c’est un peu moins « comics » que ce que tu fais habituellement
Merci, ça fait plaisirs. C’est peut-être à cause des cheveux.
4 mai 2017 à 17:37 #37087Superbe !! J’aime beaucoup les petites taches de rousseur ♥
4 mai 2017 à 19:19 #37102
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
Merci @Elodie50 (Alichina). Toujours dans mes recherches de style. Même en essayant de simplifier, je complique.
4 mai 2017 à 19:44 #37104
marc13013
Illuminé du dessin+723Contribution forum AADFormations: 8 / 21Galerie
Inscrit : 21/02/2017
Message privé
@marc13013@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) le problème c est que tu as l air d aimer cette complexité du coup sa deviens t on style je dit sa je dit rien , en tout cas c est très beau .je sais pas si sa t aide mais si tu étais pros je m intéresserais pas a se que fait par manque de vitesse dans t on traits de nervosité si tu prend iznogoud , gaston lagafe ,tank girl dragon ball ex… sa bim ! sa envois du lourd vite. alors que t es dessin je réfléchie je trace je fais attention je crois que t as le niveau pour te détacher de la technique et y aller plus au feeling mais très personnel comme avis techniquement tu es une brute.
4 mai 2017 à 19:57 #37105
marc13013
Message privé
@marc13013vas voir dave mc kean son travail sur batman je sais pas trop se qui t intéresse mais sa illustre bien le le style l art en général se que j aime c est qu il aucun respect pour les règles pourtant on vois qu il sais la perspective les proportion juste il s en moque et dicte sa lois sont « style »
il faut aussi que tu prennes en conte que le manga fait parti de la culture japonaise et même si tu es asiatique si tu vis du coté occidental de la planète sa vas être plus dur d exprimer quelque chose avec cet art surtout si tu n en maîtrise pas l histoire le pourquoi leurs « classic artistique » les répercutions de la bombe sur leurs société le fait de vivre dans une ville comme tokyo et le stress permanent ex… c est tout sa qui fait un bon manga . il faut peut être que tu t en détache pour parler plus de toi c est sa le « style » pour moi
4 mai 2017 à 21:08 #37108
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
@marc13013 (marc13013) Ça me parle vachement ce que tu me dis. Ça me rappel ce dessinateur asiatique (dont j’ai oublié le nom) qui est passé du style très réaliste au style adventure time.
J’aimerais bien que « ça bim ! » au premier coup d’œil c’est sur. ^^
je sais pas trop se qui t intéresse
Comme le dit @Raphael45 (Rafifou). Je suis plutôt Torikishioda. (Dragonball, Naruto, One Piece). Il y a aussi Sakimichan. Et pour le trait Comics également se serait dans ce style dont je ne connais le nom de Chara designer :

et le trait Dc nation :

Bref je suis plutôt ouvert à beaucoup de style différents. ^^’
4 mai 2017 à 22:02 #37115
marc13013
Message privé
@marc13013@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) contant que sa te parle je peu pas allé beaucoup plus loin car je suis débutant dont concept de style est flou pour moi aussi mais je suis sur que sa se limite pas à simplifier mais plus à parler de sois si prend l exemple de @Marie91 (doudoll) elle a moins de technique que toi mais plus de style on peu voir comment elle vas juste a travers ses dessins car elle dessine avec ses tripes le revers c est que parfois c est moins bon alors que se que tu fais est toujours bon mais jamais génial je pense que tu vois ou je veux en venir en tout cas je suis impatient que tu passe se cap car t as un gros potentiel bon courage
4 mai 2017 à 23:18 #37127
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
@marc13013 (marc13013) Oui tu as raison…
Du coup je me suis lâché. Voici mon khajiit. (Homme félin) au pelage blanc.
Images:
4 mai 2017 à 23:59 #37134
marc13013
Message privé
@marc13013le personnage est bad ass moi je ferais une copie et je testerais des encrages ou du coup tu peu aller chercher plus loin sans risque t on point fort c est le mouvement le dynamisme creuse dans se sans pour t on encrage je pense que t as réponse est la ( exemple au bush à l encre de chine en partant bien l épaule) ex…
5 mai 2017 à 00:07 #37135Anonyme Crayon divin
+1412Contribution forum AADFormations: 0 / 21Message privé
Inscrit : N/A
@Utilisateur_supprimé
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)@marc13013 (marc13013) dis donc les garçons vous fournissez un traducteur???
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) sympa ton homme félin!??5 mai 2017 à 00:13 #37136
Marie91
Crayon divin+2526Contribution forum AADFormations: 9 / 21Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91
Je t’avoue que le sketch d’hier fait plus écho en moi que celui d’aujourd’hui mais je pense que c’est plus une histoire d’univers.
je ne m’y connais pas trop en anim japonais (à part l’attaque ses titans et death note), je suis plus attirée par la bd « franco belge » mais je pense que tu es très doué dans ce que tu fais. À mon avis ce qu’il te manque plus c’est de diversifier un peu tes visages mais je ne sais pas si cela se fait dans ton domaine de dessin. Par exemple sur ton dernier sketch tu aurais pu lui donner un côté plus anguleux, cela aurait renforcé son côté sauvage, ou bien encore lui faire un nez plus pointu. Mais encore une fois, je ne sais pas si c’est le but et je sais aussi qu’on a tendance à dessiner ce qu’on a l’habitude. Mais sinon j’aime beaucoup son expression
Il me semble avoir lu que Pit estimait que tu pouvais te lancer professionnellement et je crois qu’en travaillant tu y arriveras. j’aimerais beaucoup avoir toutes tes connaissances pour mieux m’exprimer. Je rêve aussi de faire du dessin mon « metier » mais j’ai encore tellement de lacunes qun j’ai du mal à croire que j’arriverais à atteindre mon objectif. Mais pour toi c’est plus probable alors crois en toi
A part ça penses tu coloriser ta sirène ? Parce que vraiment elle est trop canon (bon j’avoue, je la vois bien en aquarelle mais je sais que toi c’est le numérique )
5 mai 2017 à 00:45 #37138
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
dis donc les garçons vous fournissez un traducteur???
Hé hé. ^^
Pour faire simple :
. Sans la technique, le cœur ne peut aisément s’exprimer.
. Sans le cœur, la technique est froide et sans saveur.
sympa ton homme félin!
Merci Coach.

@marc13013 (marc13013) Je pensais la même chose. Se serait intéressant de voir encré.À mon avis ce qu’il te manque plus c’est de diversifier un peu tes visages mais je ne sais pas si cela se fait dans ton domaine de dessin. Par exemple sur ton dernier sketch tu aurais pu lui donner un côté plus anguleux, cela aurait renforcé son côté sauvage, ou bien encore lui faire un nez plus pointu.
Toriyama et toi vous vous êtes fait passer le mot ou alors comme le dit @marc13013 (marc13013), tu as un très bon ressentis ? o_o
Il me semble avoir lu que Pit estimait que tu pouvais te lancer professionnellement et je crois qu’en travaillant tu y arriveras.
Ha oui. C’était dans la dernière correction. Du coup je devrais peut-être commencer par des commissions sur deviant art ?
j’aimerais beaucoup avoir toutes tes connaissances pour mieux m’exprimer. Je rêve aussi de faire du dessin mon « metier » mais j’ai encore tellement de lacunes qun j’ai du mal à croire que j’arriverais à atteindre mon objectif. Mais pour toi c’est plus probable alors crois en toi
Merci Doudoll. ^^
C’est normal d’avoir ces doutes. Surtout dans le dessin. Il est aussi difficile d’avoir confiance en soi que d’atteindre le niveau que l’on veut. Alors on va suivre le même conseil et travailler la confiance.

Je vois que tu es sur la formation personnage. Le top pour acquérir les connaissances est de faire chaque exo 40 fois minimum sur des humains et sur des styles qui nous plaisent également. Directement sur des photos aussi.
A part ça penses tu coloriser ta sirène ? Parce que vraiment elle est trop canon (bon j’avoue, je la vois bien en aquarelle mais je sais que toi c’est le numérique )
Très honnêtement, oui. Elle me fait envie. ^^
J’ai justement acheté de l’aquarelle. Malheureusement, je l’ai dessiné sur du papier machine.

Edit : J’ai testé mon khaajit plus anguleux.
Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.