APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › La Galerie de Saint Michel
- Ce sujet est vide.
-
5 mai 2017 à 07:56 #37140
Marie91
Crayon divin+2526Contribution forum AADFormations: 9 / 21Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91
Je ne connais pas Toriyama mais quand je dessine un personnage, je pense à son histoire et /ou sa personnalité, cela m’aide à mieux saisir ses traits physiques. Pour le lion heart par exemple j’aurais encore plus marqué sa mâchoire, ses faussettes aussi. Là on s’interroge sur ses intentions : il sourit d’un air cruel mais ses sourcils sont « gentils », peut être que plus brousailleux et le nez plus froncés cela intensifierait son air sadique
En ce qui me concerne et la formation personnage, j’ai déjà fait beaucoup de quickposes, j’arrive pas trop mal avec le flux principal mais plus de mal à avoir quelque chose de souple pour ceux des membres par exemple.
Mais la où je suis vraiment bloquée, c’est au chapitre sur la structure, je ne vois pas la perspective dans le « bon sens » du coup j’ai un peu laissé tomber. Mais j’ai prévu de finir ma formation débutant et de reprendre celle sur les personnages après la fin du défi (qui me demande beaucoup de temps)
J’ai déjà 37 ans alors envisager une carrière qui demande des années d’apprentissage apporte souvent des doutes, surtout quand on voit tout ces artistes hypers talentueux. Mais le dessin reste avant tout une manière de ne pas tourner en rond et de ne pas penser à « mes échecs precedents »
Pour ta sirène, ça m’est arrivé aussi et j’ai utilisé du calque pour reporter mon crayonné sur du papier aquarelle, c’est un peu long mais des fois le résultat en vaut le coup
J’espère voir régulièrement de tes dessins, en espérant que mes remarques ne t'embeteront pas trop
5 mai 2017 à 08:00 #37141
Bitiki
Illuminé du dessin+564Contribution forum AADFormations: 3 / 21Galerie
Inscrit : 17/03/2017
Message privé
@Bitikicomme je l ai déjà dis , j adore ce que tu fais …
Je prends la conversation un peu au vol ( en espérant avoir compris le sujet…), et je suis d’accord avec marc sur le style .
Pour faire un parallèle , j ai déjà eu ce genre de discussion concernant les tatouages , a savoir , tu peux avoir une super technique est pas de style et a contrario , un super style avec peu de technique ( en gros résume ).
D’un point de vu anime , perso , j aime a peu pres les même que tu as cite mais j ai toujours eu une préférence pour Yoshihiro Togashi ( hunterXhunter) qui a un style .
quand , on parle style , perso , j’entends , on reconnais qui sait , c’est , pour moi , le propre de l’artiste …
Bon , j’arrete car le je suis partie je sais pas ou …mais j’aime ce que tu fais
5 mai 2017 à 09:50 #37145J’aime beaucoup ton Khaajit, surtout la version plus anguleuse. Je pense que @Marie91 (doudoll) t’a donné de supers conseils pour donner plus de vie et de personnalité à tes personnages.
Le sourire et l’air de ton Khaajit me rappellent un peu celui d’Alucard dans Hellsing, mais le style n’est pas du tout le même. Pour le coup si tu googles Alucard tu verras sur les images que le côté anguleux est bien accentué au niveau du menton, de la mâchoire et du nez, les fossettes des joues sont creusées quand il a ce sourire et souvent le front au-dessus du nez est très noir pour faire ressortir les yeux et appuyer le côté sadique/fou. Si ça peut t’inspirer

(n'empêche que ton Khaajit a la classe tout de même !)
5 mai 2017 à 13:50 #37154
Steeve G Antony MEDAS
Crayon divin+9235Contribution forum AADFormations: 11 / 21Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
Merci @Marie91 (doudoll), @Bitiki (Bitiki) et @Elodie50 (Alichina). ^^
Je ne connais pas Toriyama
L’auteur de Dragonball. Il est passé d’un style très rond :

A un style très anguleux :

Correspondant plus au style baston de la saga.
il sourit d’un air cruel mais ses sourcils sont « gentils »
Exactement !!! *Rire sadique*
Disons qu’il est gentil. Mais faut pas lui rappelé qu’il est aussi un animal.
Mais la où je suis vraiment bloquée, c’est au chapitre sur la structure, je ne vois pas la perspective dans le « bon sens »
Pour la technique :
Suis ton ressentit. Quand une methode te semble agréable. Note la, garde la comme base d’entrainement. Car elle résonne avec le meilleur de toi. Ce toi que tu n’as pas encore découvert. Étudie la encore, encore et encore.
Quand elle te semble désagréable, plus difficile que d’habitude. Étudie la tout de même, puis écarte là. Mais la de côté. Car personne au monde ne peut te donner 100% de toi-même.

Pourquoi aller nettoyer un tas d’ordure dans une décharge alors que l’on peut aller au bord de la plage avec @Elodie50 (Alichina) *yeux en cœur* ou se faire un bon barbecue avec Raphi *yeux en humberger*.
J’ai déjà 37 ans alors envisager une carrière qui demande des années d’apprentissage apporte souvent des doutes, surtout quand on voit tout ces artistes hypers talentueux.
Je comprends ce que tu ressens. T’inquiète. hayao Miyazaki continue de dessiné alors qu’il a 76 ans. Pourtant il aimerait bien arrêter. :/
J’espère voir régulièrement de tes dessins, en espérant que mes remarques ne t’embeteront pas trop
Bien au contraire. Cela m’aide énormément. ^^
D’un point de vu anime , perso , j aime a peu pres les même que tu as cite mais j ai toujours eu une préférence pour Yoshihiro Togashi ( hunterXhunter) qui a un style .
Très bon manga. Dommage que l’anime se soit arrêté. :/
Le sourire et l’air de ton Khaajit me rappellent un peu celui d’Alucard dans Hellsing
Ha ce bon vieux Alucard. ^^
Lui-même inspiré d’Alucard (Adrian farenheights tepes) de Castlevania Symphony of the night.
Pour l’histoire de mon Khaajit et de son caractère (d’où son apparence). ^^
Le création du perso est tiré du jeux vidéo Skyrim faisant partie de la série des Elders Scrolls.
C’est un métisse félin métamorphe type lion blanc. Il est chimiste dans un monde type seigneur des anneaux.
Il doit donc rechercher ses propres ingrédients dans une nature hostile rempli de bandit, d’animaux sauvages, de géant, dragon, démon, assassins, etc…
Une idée du genre de situation dans lequel il peut tomber :
Lionheart cueille des fleurs près d’un ruisseau. (C’est un ingrédient). Un ours sauvage très grand et très méchant s’approche là ou il pêche d’habitude. Lionheart par son aura et sans détourné le regard de son travail s’adresse à l’ours : « Je ne te touche pas, tu ne me touche pas. Pêche dans ton coin ». Par instinct de survie, l’ours s’exécute. Mais les bandits qui arrivent sont bien moins sage que cela.
5 mai 2017 à 15:50 #37165C’est cool d’avoir un peu plus de détails sur l’histoire de Lionheart ^^ Je visualise très bien la scène !
5 mai 2017 à 17:13 #37171Anonyme Crayon divin
+1412Contribution forum AADFormations: 0 / 21Message privé
Inscrit : N/A
@Utilisateur_supprimé
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) ben moi je préfère le dragon ball z tout arrondi!!!
Ou lala tu nous emmènes loin avec ton personnage!
5 mai 2017 à 17:31 #37175
Marie91
Crayon divin+2526Contribution forum AADFormations: 9 / 21Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91
Bon ça va il n’est pas si cruel !
5 mai 2017 à 19:12 #37181
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
Ou lala tu nous emmènes loin avec ton personnage!
Et encore. C’est concis.
ben moi je préfère le dragon ball z tout arrondi!!!
Ha tu aimes Dragonball ?

Bon ça va il n’est pas si cruel !
Bien au contraire. Il a même adopté deux orphelins.
5 mai 2017 à 19:34 #37183Anonyme Crayon divin
@Utilisateur_supprimé
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) ben ceux du club Dorothée si je me trompe pasl
Ou la ça ne me rajeunit pas!
5 mai 2017 à 19:51 #37187
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
@ygavois (Wieny) Souvenir souvenir : https://www.youtube.com/watch?v=X7kZVH849Eo
5 mai 2017 à 20:22 #37188Anonyme Crayon divin
@Utilisateur_supprimé
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)???
6 mai 2017 à 21:57 #37275Anonyme Crayon divin
@Utilisateur_supprimé
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) je viens de voir whos en vrai! Sur France 5, dans un documentaire dont voici la description
http://television.telerama.fr/tele/documentaire/poivre-et-sel-deux-oursons-en-arctique,10421335.php
6 mai 2017 à 22:21 #37277
Paulette
Crayon divin+6238Contribution forum AADFormations: 10 / 21Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Tres joli cette fille et douce
6 mai 2017 à 23:41 #37280
Steeve G Antony MEDAS
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
@ygavois (Wieny) Ha c’est mignon quand ces petits. Et en grandissant…
Tres joli cette fille et douce
Apparemment elle fait l’unanimité. (Y’a que mon frère qui préfère Lionheart). :/
Merci @Paulette (Paulette). ^^
7 mai 2017 à 00:09 #37281
aad-1486459070
Illuminé du dessin+783Contribution forum AADFormations: 3 / 21Galerie
Inscrit : 07/02/2017
Message privé
@aad-1486459070@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) J’ai tendance à préférer le premier Lionheart, celui où tu t’es lâché. Et il fait moins « manga » que le premier. Bon forcement quand on fait des manga, on dessine manga, mais je veux dire que ça fait moins « manga officiel », ça fait plus « manga personnel ».
D’un autre côté à propos d’ Elders Scrolls je n’y ai jamais jouer, je n’ai jamais vu que les cinématiques. The witcher 3 est déjà bien assez chronophage comme ça, on ne peux pas jouer a tout.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.