15 sujets de 1,366 à 1,380 (sur un total de 4,801)
  • #41820
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)A chaque fois c'est un choque de voir tes dessins, tellement beau ! petite question qui me vient, tu mets combien de temps “environ” pour faire un dessin ?  “croquis < Fin”.

    #41822
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume). Avant je mettais bien 20 heures. Maintenant j'y arrive en 7 heures environs. ^^

    #41826
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)7 h!?!😶

    Et sur l'ange tu en es à combien d'heures?!?

     

    #41830
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @ygavois (Wieny) l'ange c'est différent. Je l'ai commencé quasiment l'année dernière. Et j'y suis retourné que récemment pour le terminer.

    #41834
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) parfois il faut savoir faire une pause dans un projet! Pour pouvoir mieux le finir!!!

    J'en ai quelques uns qui patientent que ce soit loisirs créatifs, dessin, couture ou bricolage!

    L'essentiel c'est de le finir un jour quand on a le déclic !😉

    #41836
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    sympa ce comparatif! Déjà en 2011 tu ne partais pas de zéro😨

    Nan en effet. Pourtant faut voir l’horreur du premier dessin en haut à gauche. :/ Je découvrais tout juste les bases à ce moment là.

    Je n’y connais rien niveau dessinateur mais je connais bien les personnages des dessins animés de mon enfance: le premier que j’ai adoré: Goldorak!fin des années 70!

    Encore un dessin animé sur lequel à bosser Shingo Araki. Dieu est son âme… Voilà son taff sur Saint Seiya de masami Kurumada : Et Ulysse 31 : Quelques croquis au stylet (plus difficile que le crayon).

     

    sympa de nous montrer le détail de ton travail

    avec le numérique pffff je galère c,est faute d'essayer le moins pire c'est le dessin vectoriel ( illustrator ) et la dao ( lRay dream lol..  je parle d'un temps que les moins de 20 ans

    actuellement en “transit” j'ai une vielle version de Photoshop 6 et une palette wacom Bamboo A5 je met plus de temps que sur du papier et pas encore un gros filling

    J'ai bien essaye les mine bleu le résultat n'est top et demande pas mal de travail (plus que graphite encre gomme )

    #41843
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @Lours blanc (L'ours blanc). ^^

    avec le numérique pffff je galère c,est faute d’essayer le moins pire c’est le dessin vectoriel ( illustrator ) et la dao ( lRay dream lol.. je parle d’un temps que les moins de 20 ans

    C'est vrai oui. Le numérique n'est pas facile. Pour de nombreuses raisons.

    En plus du dessin à apprendre, il faut aussi apprendre à se servir du logiciel. Et pourtant, ni le(s) logiciel(s), ni la tablette graphique, ni les brushs ne vont dessiner à notre place. :/

    actuellement en « transit » j’ai une vielle version de Photoshop 6 et une palette wacom Bamboo A5 je met plus de temps que sur du papier et pas encore un gros filling

    Exactement comme moi au début. J'avais trop de mal avec la tablette et le stylet. Alors…

    J'ai commencé la peinture numérique à la souris sur photoshop 6.0 :

    D'après un très long wip de genzoman…

    J’ai bien essaye les mine bleu le résultat n’est top et demande pas mal de travail (plus que graphite encre gomme )

    Ouais. Je penses que c'est une question de feeling. :/

    J'suis trop bête. Se serait trop beau que toutes les méthodes marche avec tout le monde. >_<

    #41844
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Merci @Lours blanc (L’ours blanc). ^^

    avec le numérique pffff je galère c,est faute d’essayer le moins pire c’est le dessin vectoriel ( illustrator ) et la dao ( lRay dream lol.. je parle d’un temps que les moins de 20 ans

    C’est vrai oui. Le numérique n’est pas facile. Pour de nombreuses raisons. En plus du dessin à apprendre, il faut aussi apprendre à se servir du logiciel. Et pourtant, ni le(s) logiciel(s), ni la tablette graphique, ni les brushs ne vont dessiner à notre place. :/

    actuellement en « transit » j’ai une vielle version de Photoshop 6 et une palette wacom Bamboo A5 je met plus de temps que sur du papier et pas encore un gros filling

    (J’ai commencé la peinture numérique à la souris sur photoshop 6.0) :

    beau résultat

    J’ai bien essaye les mine bleu le résultat n’est top et demande pas mal de travail (plus que graphite encre gomme )

    Ouais. Je penses que c’est une question de feeling. :/ J’suis trop bête. Se serait trop beau que toutes les méthodes marche avec tout le monde. >_<

    beau résultat en tout cas

    je vais attendre d’être plus riche pour monter en gamme  niveau tablette A4 ou tablette ( j'ai bien un Ipad 2 mais cela fait un bout que je n'y ai pas touchée pour le dessin j'avais fais un truc minute )

    voila mais j'avais galéré pffffffffffff

     

    Images:
    #41852
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    je vais attendre d’etre plus riche pour monter en gamme niveau tablette A4 ou tablette ( j’ai bien un Ipad 2 mais cela fait un bout que je n’y ai pas touchée pour le dessin j’avais fais un truc minute )

    Il y'a de très bonne Huion A4. Dans les 70 euros à peu près. Moins couteuses que Wacom mais plus difficile à installer.

    Bah il est pas mal ton Jean Jacques Goldman. Je le trouve réussi. :)

     

    #41856
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lours blanc (L'ours blanc)vraiment chouette ton JJG!

    #41857
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    pfffff trop intéressant ce forum voila 20 minutes que je me bats pour faire mon tour en vélo lol

    Petite parenthèse parce que je ne suis pas qu'un dessinateur

    Pendant ma préparation de migration vers la fraîche (lol désolé les québécois)  mais belle province, j'ai écouté les paroles de certaines tounes heu pardon chansons de JJG et trouvé qu'elles présentaient bien certains aspect de ma vie  comme beaucoup de chansons d’ailleurs le font pour un chacun.

    Je pense que nous  avons tous un souvenir émus a la chanson mon Vieux par exemple . J'avais même écrit sur cela ( d'ou l'illustration présente) et bien devinez qui était assis a ma gauche a quatre sièges sur mon dernier vol TS 464 ….

    #41860
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    bien devinez qui était assis a ma gauche a quatre sièges sur mon dernier vol TS 464

    JJG ? :O

    #41861
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bien devinez qui était assis a ma gauche a quatre sièges sur mon dernier vol TS 464

    JJG ? :O

    oui

     

    #41866
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)Oki^^.

    #41871
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) parfois il faut savoir faire une pause dans un projet! Pour pouvoir mieux le finir!!! J’en ai quelques uns qui patientent que ce soit loisirs créatifs, dessin, couture ou bricolage! L’essentiel c’est de le finir un jour quand on a le déclic !😉

    Parfois on attend trop. Et on y voit beaucoup trop de défaut. :/

15 sujets de 1,366 à 1,380 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.