APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Mes dessin et mes amélioration

  • Ce sujet contient 247 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par isadoralys, le il y a 5 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 248)
  • #6863
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Bonjour,

     

    Je poste mes dessin

     

    Ne vous moquer surtout pas je commence de zeros. :)

    #7552
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @mathew600

    Se moquer n'est pas le but de ce site !

    Petit conseil (qui n'engage que moi) :

    -mets en moins sur la feuille et dessine plus grands pour être plus à l'aise

    -fait apparaître tes traits de construction, points de fuites (tout est expliqué dans la formation débutant)…

    -Echauffe toi avant de dessiner 3 à 5 minutes. Pit l'explique dans sa formation croquis et il y a pas de mal de videos qui l'explique sur YouTube

    A+ et bonne continuation

    #8171
    legolie Artiste amateur
    +78Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 74
    Inscrit : 06/02/2015

    Message privé
    @legolie

    @utilisateur-1430811010 (mathew600)

    Bonjour Mattew !
    Personne ne va se moquer de toi ici …
    Je te conseille vu tes dessins de bien revoir la leçon sur la perspective et de faire attention aux verticales qui sont droites et non penchées.
    C'est une leçon essentielle et même si tu as fait tes dessins à main levée, on voit de suite qu'il y a des choses que tu n'as pas compris.
    Moi aussi, j'ai commencé de zéro, tu verras avec de la motivation et de la patience, on progresse :-)

    J'attends de voir la suite avec impatience.

    Patricia

    #8633
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Merci pour vos critique qui va me permettre de m'améliorer.

     

    Pour le moment je vais poster mes dessin sur ce forum le temps d'avoir une meilleurs maîtrise du dessin.

    #11832
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Voici un dessin que j'ai réaliser pour maitriser la perspective.

     

     

    #11837
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Ce qui aurait été bien, c'est que tu découpes ton image dans un logiciel de retouche, de manière à ce qu'il n'y ait que ton dessin (et pas toute la feuille) et qu'on le voie en plus gros parce que là, je t'avoue qu'il est difficile d'y voir quelque chose.

    #11923
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Voici le dessin tans attendue

     

    Je me suis inspirer du personnage du millieu principalement pour les formes.

     

    PS : j'aime bien cette série que j'ai découvert sur Netflix

    #11928

    Bonjour @mathew600

    J'avoue que je suis un peu perdu. Si j'ai bien compris, tu es inscrit depuis mai dernier mais tu commences tout juste le module débutant. Si c'est bien le cas, il faut que tu procèdes avec méthode. Tout d'abord tu dois commencer par faire des formes simples (cubes, cylindres) avec un seul point de fuite, ce qui signifie que tu as des droites verticales et horizontales pour la face avant des cubes. Dans un second temps, lance-toi dans la perspective à 2 points de fuite en gardant des traits verticaux et enfin fait pivoter les cubes et cylindres pour ne plus avoir de traits verticaux (c'est nettement plus difficile au début).

    Procède lentement car ces bases sont incontournables (quelque soit l'objet de ton dessin, vivant ou non, géométrique ou pas) et surtout regarde et re-regarde les vidéos de Pit car tout y est expliqué précisément. Mais fais attention car il y a beaucoup d'information et il faut dessiner au fur et à mesure pour comprendre et s'approprier les conseils donnés.

    Bon courage

    Semeur

    #11932
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    regarde et re-regarde les vidéos de Pit car tout y est expliqué précisément. Mais fais attention car il y a beaucoup d’information et il faut dessiner au fur et à mesure pour comprendre et s’approprier les conseils donnés.

    Tout à fait d'accord avec ça. C'est très important. Ne pas seulement se contenter de regarder la vidéo. Bien souvent on croit avoir compris et être en mesure de le refaire mais c'est seulement une fois qu'on essaye, qu'on se rend compte de la difficulté.

    Ton dessin témoigne du fait que tu ne maîtrises pas les bases, et que tu vises encore trop haut. As-tu au moins essayé de dessiner quelques trucs comme le fait Pit' lorsqu'il explique l'histoire des T dans cet article et cette vidéo : Comprendre et maîtriser les raccourcis

    Exerce-toi sur des formes simples avant de chercher à faire un personnage. Par exemple dessiner un cube devant une sphère, une sphère devant un cube. C'est sûr, c'est moins marrant, mais au moins tu ne t'embarrasses pas de détails et ça t'oblige à te focaliser sur le principal.

    Tu as fait l'effort de t'y mettre, de nous envoyer deux de tes dessins et bravo rien que pour ça. On attend de voir la suite…

    Bon courage!

    #11936
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Effectivement je travaille aussi sur les bases à coté, je me suis aussi acheter le livre apprendre à dessiner.

     

    Pour le moment c'est vrai que j'ai du mal à comprendre la perspective mais je prend en général plus de temps que la moyenne, mais j'y travaille.

     

     

    #11963
    Reips Artiste amateur
    +205Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    (j'en rajoute une couche ^^ )

    Je te conseille vivement, pour t'échauffer, de tracer des cercles encore et encore… sans lever le crayon, d'un geste rapide (commence petit, dans les 3 cm, pas besoin de faire trop grand).  Cela te fera gagner en vitesse (+) et tu trembleras moins (+++). Tu obtiendras à la longue, des formes de base plus nettes, même si cela parait très ennuyeux.

     

    (exercice à réaliser au moins 10 minutes par jour voir plus, cela m'a bien servi pour mes débuts.)

    #11982
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Merci pour vos commentaire, sa me motive pour travailler sur de bonne base.

     

    Donc voci un dessin que j'ai fait avec de la perspective.

     

     

     

     

    #11984

    Salut @mathew600

    J'ai un conseil incontournable à te donner (Pour une fois je suis absolument sûr de moi ;)) recommence le même dessin mais en tenant compte de deux choses car tu es dans une perspective à un point de fuite :

    Fais toutes tes verticales verticales

    Fais toutes tes horizontales horizontales

    C'est obligatoire sinon ton dessin paraît bancal. Il y d'autres choses à dire et à faire, mais commençons par là, tu verras que le résultat est très différent… en bien.

    #11986

    Suite… Comme ton dessin me posait un problème, j'ai fini par prendre 5 minutes pour le “refaire” en gardant ton point de fuite, tes angles et la base de tes maisons (elles ne sont donc pas du tout identiques en taille).

    Comme tu peux le voir, on, est loin de ce que avais proposé. Je me répète, mais le respect des règles de la perspective est incontournable (sauf par choix artistique… mais ce n'est pas dans notre actualité :))

    Il ne reste plus qu'à bosser ;)

    #11990

    Je ne m'arrête plus…

    J'étais en train de faire autre chose quand je me suis dit que tu devrais poster sur le fil de la formation débutant module 1 pour que l'on puisse te répondre de manière plus détaillée, c'est-à-dire sans déflorer le contenu des formations de Pit à des personnes ne suivant pas ses cours.

    Ceci me paraît correspondre à tes besoins car pour le moment tu présentes moins des créations que des exercices avec une attente de conseils.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.