15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • #24922
    aad-1459518981 Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 01/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459518981

     

    Salut je vais vous montrer ma galerie que j'ai soignesement choisis mes dessins j'esspaire qu'elle vous plaira !♡

    Ps:je suis vraiment nul pour dessiner les hommes alors si qu'elle qu'un a des conseils pour dites le moi je serai contente. J'en ai dessiner 1 maintenant(park jimin) pour vous montrer a peut prêt mon niveau et je pensse que c'est celui que j'ai le mieux réussit .

    PS2: j'utilise pas de référence car je ne veux pas que sa nuise a mon développement du style de dessin car si je regarde une référence trop longtemps, je commence inconciament a copier coller. Je les utilises que qu'elle que secondes pour les visages pour bien apercevoir les traits du visage qui font qu'on va reconaitre la personne sur le dessin et j'utilise aussi les référence pour les environnements (ouh la perspective….. c'est de la torture)

    Voila bon visionage

     

    #24933
    aad-1459518981 Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 01/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459518981

    Je crois avoir compris comment fonctionne maintenant sur telephone (vous voyez ma galère a travers les commentaires ?)

    #24941

    Bonjour @aad-1459518981 (o_faepinn_o),

    Pour réussir à joindre tes documents, deux règles : des fichiers .jpg (tu envoies parfois des .png) et ne transmettre que des images de moins d'1 Mo (sinon ils ne sont tout simplement pas pris en compte !)

    Par ailleurs, les règles du forum prévoient une seule galerie par membre (sauf sujet spécial comme les “défis” de véro'x par exemple).

    Avec ça, tu devrais avoir plus de facilité :)

    Pour les portraits, c'est pas mal du tout, mais si tu ne l'a pas déjà fait, tu devrais lire les 3 articles suivants de Pit :

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-une-tete/

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-et-deformer-un-visage/

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/dessiner-expression-visage/

    Bon travail, bon courage et à bientôt sur les forum ;)

    #24954
    aad-1459518981 Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 01/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459518981

    Dacord, merci pour les instruction pour poster.

    Et je vais voir les 3 articles maintenant ? merci.

    #24978
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    c'est vraiment pasmal ;) c'est bizarre moins c'est l'inverse je n'arrive pas à dessiner les femmes… pour les hommes les conseils que je pourrais te donner c'est tout faire plus carré, moins en rondeur et beaucoup plus “sec”. en fait amuse toi a accentuer les traits d' une femme et je pense que tu peux avoir un résultat un peur masculin^^

    #24979
    Annamm Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 29/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Annamm

    J'aime bien ton style déjà bien affirmé et très personnel ;) . Continue comme ça!

    #24999
    aad-1459518981 Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 01/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459518981

    @Annamm (Annamm) merci beaucoup?


    @Baltha
    (Baltha) merci pour les conseils, je vais essayer, je posterai mes essays et tu pourras critiquer plus? je pensse que les femmes on de plus grand yeux par rapor aux hommes (peut être à cause/grâce au maquillage même si certain hommes mette du maquillage aussi mais je généralisé beaucoup ici comme dans la phrase qui suit) et des sourcils plus fin la plus part du temps. J'esspaire que je t'aurai aider à mon tour ??

    #25010
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1459518981 (o_faepinn_o) Ton croquis est bien proportionné mais ce sont juste les pupilles qui sont trop petites . tu fait un cercle dans l'oeil ensuite tu fait un petit carré laissé en blanc et autour de ce petit carré blanc tu rempli une petit cercle tres foncé .. voici un exemple avec un visage de ma creation ..

    #25012

    @Paulette (Paulette)

    Tu as raison, les pupilles sont trop petites, par contre, le “petit carré blanc” n'est pas forcément carré et il est rarement concentré sur la pupille. Je m'explique :

    – Cette tache clair correspond au reflet des sources de lumière (Il peut y en avoir plusieurs notamment en intérieur)

    – La position de cette tache dépend de la position de la source de lumière par rapport au modèle

    – La forme de cette tache dépend de la forme de la source de lumière (la forme carrée correspond généralement à une fenêtre, mais si on a un spot, ce sera plutôt une ellipse et à l'extérieur ça peut presque être une demi-cercle… toutes les formes sont envisageables)

    Si l'on était dans une pièce éclairée uniformément (source de lumière diffuse, sans spot ou fenêtre) il n'y aurait plus de tache dans l’œil (et le résultat serait extrêmement moche, voire angoissant car il n'y aurait plus d'ombre non plus :) )

    Finalement, comme les ombres donnent vie au dessin, cette tâche donne vie au regard ;)

     

    #25025
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Semeur (Semeur)  On voit que tu est enseignant tu sais bien expliquer le détail , c'est vrai l'histoire du point blanc qui reflété dans l’œil et rend le regard vivant ..

    il y a aussi un probleme au nez .. les traits du dessus doivent être des ombres fines ..et il faut faire de chaque coté du bas du nez un tout petit demi cercle léger .. J’esperes que cela t’aidera a progresser ..

    #25079
    aad-1459518981 Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 01/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459518981

    @Paulette (Paulette) oui je sais pour le nez mais je dessine petit (sans faire exprès ) et j’ai pas un stylo plus fin pour le « contour » du nez et avant je fesait les côté des nez mais j’ai arrêter de les faire car je trouve plus   e  s  t  h  e  t  i  q  u  e   sans   . J’essai pas de faire réaliste non plus car je veux qu’on reconnaisse que c’est moi qui l’est fait

    Et pour les pupilles j’avais pas remarquer merci de me le dire, je ferais les 2 vertions ,la mienne et celle que vous m’avez dit. Je comparerai et je mettrai le résultat(faut que je m’y mette maintenant sinon je vais procrastiner encore)

    J’en ai fait un meme (le dessin)

    A gauche c’est ce que je dessine d’habitude et à droite c’est ce que vous m’avez dit de faire (pupille plus grosse ect…)

     

    #25102
    Vero20 Serial croqueur
    +234Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 19/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vero20

    Je trouve qu'en effet, tu as un style et tes dessins sont très intéressants. Surtout garde ta personnalité !

    #25103
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1459518981 (o_faepinn_o) Voila  c'est super tu as compris .. tres gay ta fille rt bien proportionnée , ton style déja bien encré ..

    #25107
    aad-1459518981 Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 01/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459518981

    @Vero20 (Véro'x) merci merci sa me fait super plaisir (>o<)  ^-^?

    #25108

    @aad-1459518981 (o_faepinn_o)

    Pour moi, y'a pas photo, c'est nettement mieux avec les yeux à grosse pupille et reflet.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.