APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums BANDES DESSINÉES Peut-on s'inspirer librement du graphisme d'un dessinateur oublié et disparu ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • #45564
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @brunoko (brunoko)ha oui j adorais sa ,j ai envie de te dire pourquoi pas  .tu te renseignes sur les droits d auteurs si tu veux publier .tu sais y a un pas mal de héros qui cartonne de nos jours dont les auteur sont mort depuis un baye :)

    pour le style non déjà c est pratiquement impossible que tu copie complètement un style un exemple  beaucoup de groupe pop on copier le style beatles, rolling stone ex… sans faire du plagia (quelqu’un a dit à Arnold Schwarzenegger je ne voudrais pas vous ressembler. il a répondu ne vous inquiété pas sa n arrivera jamais. ) y a un moment tout le monde trace un trais pour dessiné ;)

    et si c est pour toi fait comme tu le sent tu peu même copier une planche entière :)

    j adore t es dessins

    #45570
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    En tout cas, merci pour ces encouragements, je pense que je vais continuer dans cette voie juste personnelle, sans intention de publication. Ma première démarche était le plaisir de dessiner et de faire revivre un de mes héros d'enfance, juste pour me replonger dans cet univers hélas disparu. De là à publier effectivement, à moins d'être du milieu, c'est trop compliqué, je ne me sens pas de taille (ni les finances, ni les conseils, ni les soutiens et l'expérience) pour faire face aux droits que cela impliquerait. Je vais continuer à faire évoluer mon style vers quelque chose de plus personnel et développer mes propres héros. J'ai bien une autre histoire en chantier, pour laquelle j'ai environ 200 pages écrites, et l'illustrer est une tentation, l'histoire d'un petit garçon qui remonte le temps et se retrouve…Mais je n'en dis pas plus… :-) je vais faire une planche test que je publierai ici.

    #45573
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @brunoko (brunoko)oui! Ça l'air très intéressant !

    #45650
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    En tout cas, merci pour ces encouragements, je pense que je vais continuer dans cette voie juste personnelle, sans intention de publication. Ma première démarche était le plaisir de dessiner et de faire revivre un de mes héros d’enfance, juste pour me replonger dans cet univers hélas disparu. De là à publier effectivement, à moins d’être du milieu, c’est trop compliqué, je ne me sens pas de taille (ni les finances, ni les conseils, ni les soutiens et l’expérience) pour faire face aux droits que cela impliquerait. Je vais continuer à faire évoluer mon style vers quelque chose de plus personnel et développer mes propres héros. J’ai bien une autre histoire en chantier, pour laquelle j’ai environ 200 pages écrites, et l’illustrer est une tentation, l’histoire d’un petit garçon qui remonte le temps et se retrouve…Mais je n’en dis pas plus… 🙂 je vais faire une planche test que je publierai ici.

    après je pense que rien est vraiment impossible il faut parfois un peu faire marcher le réseau internet bien sur mais aussi rencontre des gens ( certe ici nous sommes de chair et os ) mais par exemple autour de ta région il doit bien y avoir un atelier de BD. Faire vivre un projet c,est aussi l'alimenter par des expériences extérieurs le resau quoi

    #45878
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Le plus important c'est quand même le plaisir que l'on prend à dessiner, et à progresser. Le reste vient après.

    #45880
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Le plus important c’est quand même le plaisir que l’on prend à dessiner, et à progresser. Le reste vient après.

    Le plus important c’est quand même le plaisir que l’on prend à dessiner, et à progresser. Le reste vient après.

    bien sur mais la nous ne sommes dans le domaine du privé

     

    #45915
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Avant d'envisager mieux, il faut que je perfectionne encore ma technique, il y a encore beaucoup trop d'imprécisions, là je travaille sur une planche plus perso, on verra ce que ça donne après :-) j'ai là chance aussi d'habiter près de la Belgique et pas trop loin de Paris, ça ouvre des portes aussi, qui sait, un jour peut-être ….je vous donne déjà le titre: Elouan et l'évadé du passé.

    #46047
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Un petit extrait de la planche sur laquelle je travaille en ce moment.

    Images:
    #46053
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @brunoko (brunoko)whaou c'est du bon boulot! Ça du prendre du temps! Je suis admiratrice  des gens qui savent dessiner des décor ! Franchement chapeau!

    #46061
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Merci, merci, je l'ai commencée hier soir, il y a a peu près 3h de travail dessus pour le moment. Le plus gros du travail c'est de placer les blocs d'éléments ce que j'appelle la composition, pour ça je me suis inspiré des grandes lignes d'une photo, après je réadapte à ma manière, je déplace, je modifie pour que ce soit vraiment personnel, même s'il reste quelques éléments, mais ça va encore bouger. Et bien sûr on retrouve toujours la touche de mon dessinateur préféré :-) même si cette fois je l'ai bien atténuée.

    #46064
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @brunoko (brunoko)  Whoua!! quel travail minutieux .. excellentes perspectives , je suis nien loin derriere toi .. Bravo!!

    #46068
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    A décharge, j'ai longtemps fait du dessin industriel (dès le lycée) c'est à dire Pfffouuuu il y a déjà 33 ans (ça ne me rajeunit pas tout ça) lol je suis de la génération Rotring et T à dessin, bien avant la CAO et les palettes graphiques. Mais en regardant de plus près, il y a quelques erreurs que je vais corriger, j'ai un peu perdu la main, mais comme le vélo, ça revient vite. En fait, je me faisais engue…r souvent parce que je passais mon temps à dessiner des petits personnages sous le calque et une feuille de papier, pendant les cours les mercredis après midi :-) (4 heures c'était long !).

    #46073
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @brunoko (brunoko)whaou! Ça c'est du boulot !

    #46087
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    A décharge, j’ai longtemps fait du dessin industriel (dès le lycée) c’est à dire Pfffouuuu il y a déjà 33 ans (ça ne me rajeunit pas t, une vi BTR a out ça) lol je suis de la génération Rotring et T à dessin, bien avant la CAO et les palettes graphiques. Mais en regardant de plus près, il y a quelques erreurs que je vais corriger, j’ai un peu perdu la main, mais comme le vélo, ça revient vite. En fait, je me faisais engue…r souvent parce que je passais mon temps à dessiner des petits personnages sous le calque et une feuille de papier, pendant les cours les mercredis après midi 🙂 (4 heures c’était long !).

     

    Je ne sais pas si c'est générationnel mais pffff  ça me parle. Dans le cadre du CAP Electricité Auto, j'ai fait aussi du dessin industriel, en fait deux une vis BTR a pas mécanique et un bloc de jonction électrique ( un domino ). Et oui ca reviens vite et c'est très pratique aussi pour comprendre la 3D

     

    des cours de quatre heures imagine même pas l'effet d'un cours de quatre heures sur une table d'archi sur nos cher têtes blondes  ( non je ne fais pas dans le réact, je travail tous les jours avec ces même chers têtes blondes)

    #46089
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Hé hé hé ! Comme quoi, que l'on soit d'un côté ou de l'autre des océans rien ne change ! Exact le bloc de jonction j'y ai eu droit !!!!! Le Chevalier peut-être ??

    Images:
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.