APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums BANDES DESSINÉES Peut-on s'inspirer librement du graphisme d'un dessinateur oublié et disparu ?

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • #46100
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je n'ai pas tout suivi, mais je te conseille de contacter l'éditeur et la famille . pour être tranquille . Et parce que ce sont des gens comme toi et moi. Alors oui, si tu veux faire de l'argent, ce ne sera pas simple. Mais sinon, il y a de fortes chances pour  que tu ais des droits de présentations et pourquoi plus par la suite.

    J'ai 55 ans, j'ai contacté divers auteurs, avec toujours un super accueil ( par exemple  Marc Hardy, Marc wasterlain…) ! alors n'hésite pas  ;)

     

    #46131
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Merci du conseil, mais en fait je ne le fais que pour mon épanouissement perso, comme moyen d'expression, j'adore créer ces histoires, mais pas vraiment d'intention de publier, ça reste (et j'insiste bien) du privé (pas même sur internet, sauf ce qui m'est propre), je pense que je vais plutôt faire mes propres personnages. Il n'est pas impossible que je fasse de temps en temps une planche, mais pas pour l'argent ni pour la diffuser, juste pour le plaisir (comme dirait l'autre…), et puis il y a encore beaucoup de travail pour tout maîtriser, il faut rester modeste (c'est le cas de le dire pour ceux qui connaissent SuperM. :-)  ) Je pense que j'ai assez de personnages et d'histoires qui me sont propres. Et puis je pense que c'est un monde très compliqué, où il y a peu de place pour l'amateurisme. Je pense qu'il y a déjà suffisamment de talents professionnels comme cela. Par contre ça serait super qu'une intégrale de Poirier puisse un jour sortir, là je serais un des premiers acquéreurs, et heureux.

    J'en profite pour vous présenter un de mes petits héros: Augustin, un petit garçon né en 1969 (un peu plus jeune que moi), qui va vivre une grande aventure fantastique (si je vais jusqu'au bout dans le dessin, mais de toute façon elle est déjà écrite au moins).  Il vit à Paris avec ses parents, un couple de jeunes géomètres, mais ils sont originaires du nord de la France où je vis, près d'Arras). Là c'est le tout début de l'histoire, il va avoir 10 ans dans quelques jours.

     

    Augustin va croiser dans son périple, la route de petits êtres à la peau bleue (non pas les Sch…!!! ) et des robots, mais il ne sera pas seul, puisqu'il va se faire une bande de copains d'une manière pour le moins extraordinaire, et bien malgré lui.

    Le petit robot s'appelle Epco, et comme dans toute bonne histoire il y a un vilain, je vous laisse deviner lequel…

    #46133
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Une question pour ceux qui font de la BD, que préférez-vous ? L'Ecoline ou le feutre à alcool ? Perso j'ai essayé les deux, et j'avoue que je trouve le feutre beaucoup plus pratique et sèche plus vite, mais l'écoline a une plus grande souplesse dans la création des mes propres teintes, mais un peu plus difficile car le papier boit plus. Votre avis ? En feutre j'utilise les Graph'it, qui ont une bonne préhension, mais je ne connais pas la durée de stabilité de la teinte dans le temps. Je pense utiliser aussi les promarker progressivement. Ci-dessous une planche tirée et copiée d'un Spirou qui m'avait inspiré, réalisée au graph'it.

    #46137
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Hé hé hé ! Comme quoi, que l’on soit d’un côté ou de l’autre des océans rien ne change ! Exact le bloc de jonction j’y ai eu droit !!!!! Le Chevalier peut-être ??

    Wow enfin quelqu'un qui me comprend heu non on avait juste des copies, je pense avec le recule c’était pour nous donner une culture mécanique générale puisque j'ai aussi appris a tourner, souder ( Arc, chalumeau, oxycoupage) et aussi fraiser ajuster a la lime ( mes paumes de mains s’en souviennent même si c,est juste un morceau de bois ), les enfants ouvrent des yeux quand je leur explique la vitesse de coupe de pénétration la hauteur de passe  lol mais …. je vous parle d'un que les moins de 20….

    Et heu  je ne suis ici que depuis peu 4 ans  mon enfance adolescence vie d'adulte est bien Française lol

     

    ah oui superbe tes planches

     

     

     

    #46138
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Ah ah ah idem  tournage fraisage tournage fraisage alesage montage soudure maçonnerie tout y est passé c'est beau le technique et tout ça pour faire quoi de l'électronique et finir dans un bureau finalement on a pas toujours le destin qu'on mérite mais au moins maintenant ça laisse du temps pour ce genre de plaisir. le chevalier c'était la Bible incontournable tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mécanique sans jamais oser le demander et je suis très heureux de toujours l'avoir avec moi car il est toujours presque d'actualité bon bien sûr il y a des choses qui ont changé

    #46139
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    C'est claire que faire l'éduc pas sur ( quoique) mais Il en reste toujours quelques chose qui sert au quotidien je suis toujours capable de faire un serrage en croix quand je change de roue

    #46224
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Bon voilà j'ai créé ma propre galerie dans l'espace “Vos créations”

    #46267
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @brunoko (brunoko)très beau ton paysage au graph'it! J'aime beaucoup tes travaux! Bonne continuation!

    #46273
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Merci Isadoralys, je trouve que le feutre à alcool est un excellent moyen d'expression, en plus on peut mélanger les couleurs ou utiliser un blender pour avoir des nuances.

    #66683
    Supermatou Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 20/10/2018

    Message privé
    @Supermatou

    bonsoir ,

    Je passe juste pour laisser un petit message à notre ami  @Brunoko,  ça devrait te faire plaisir :  http://www.supermatou.com

    Passe une agréable soirée.

     

     

     

    #66684
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    @Supermatou (Supermatou)

    Bonsoir,

    Enfin !! Le retour du héros de mon enfance !!!! Merci .

    Supermatou est il/elle un fan ou plus ? En tout cas je fonce visiter !!!

    #66690
    Supermatou Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 20/10/2018

    Message privé
    @Supermatou

    Bonjour ,

    Merci beaucoup, tu peux aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :

    Facebook : www.facebook.com/supermatouoff

    Twitter : twitter.com/supermatouOff

    Merci encore pour ce forum que je découvre ! Et vous souhaite un très bon dimanche.

     

     

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.