15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • #21469
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    Bon voilà mon gribouillis du jour,

    Cours débutant perspective oblige je m'entraine un peu sur le sujet. J'ai eu l'idée de faire un engrenage en partant d'un petit croquis pour placer les rouages et faire une petite composition puis je me suis lancée. Il Me semble que le rouage de devant est à peu près correct mais je n'arrive à faire la grosse roue derrière je pense que je me trompe dans mes calculs mais je ne vois pas où donc si quelqu'un passe par là je suis ouverte à toute suggestions.

    #21472
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    Euh et si quelqu'un peut me dire pourquoi mes photos arrivent à l'envers ça serait super. merci d'avance.

    #21533
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    voilà la progression de mon travail sur la perspective. toujours pas très satisfaite de la grande roue mais bon. je pense que ce dessin en restera là pour le moment parce que je ne sais pas quoi mettre en fond. ça restera donc un exercice   jusqu'à ce que l'inspiration me vienne. reste à savoir si la rotation d'image aura marché

    #21541
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    je suis pas très douée en matière de perspective, mais rien ne me choque. si tu veux le compléter, ce qui me vient de suite à l'esprit c'est l'univers steampunk

    #21571

    @Melviranais (Melviranais),

    Jolis progrès en peu de temps. Pour ta grande roue, le problème vient du fait que tu n'as pas respecté tes points de fuites ;) comme tu peux le voir sur mon dessin.

    Il y a d'autres petites erreurs de perspective, par exemple l'axe de rotation du haut n'a pas un diamètre constant et les différentes roues dentées ne semblent pas avoir de point de fuite commun (Il faudrait donc “redresser” la grande roue et la bande crantée).

    Bon courage pour la suite

    #21575
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    @Semur effectivement je vois mieux le problème avec tes lignes en couleurs. Mes points de fuite étaient en dehors de la page et c'était un peu aléatoire. Finalement ça demande plus de précision. Merci de ton aide.

    @merci Doudoll pour ta  proposition, ça pourrait bien marcher l'univers steampunk. Il me faut chercher des références pour voir ce que je peux faire.

    #21676
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    Bon voila un petit fond esprit steam punk pour ces rouages. j'ai juste repris l'axe de la grande roue. pour le reste il me faudra recommencer, si je gomme encore je vais effacer le papier avec….

    un autre croquis pour un nouveau travail de perspective. j'ai repris les lignes de vision décalées que nous montre Pit dans sa formation pour m'entrainer et voir ce que je pouvais en faire. Donc là c'est la première vignette, cet oiseau s'annonce déjà comme un oiseau de malheur et je vois déjà qu'il me faudra travailler sur la taille des fenêtres pour que ce soit crédible.

    #21685

    @Melviranais (Melviranais)

    Pas mal ! Avec le reste de “l'environnement”, la rectification de l'axe de la grande roue rend le dessin vraiment très sympa.

    Pour l'oiseau, tu n'hésites pas face à la difficulté :) Juste un petit problème dans l'angle de l'immeuble de droite. Je suppose que tu as fixé un troisième point de fuite vers le bas et que c'est ce qui entraîne la forte déclivité de cet angle, mais ce n'est guère réaliste car l'immeuble n'a que trois étages et une telle déclivité n'est tout simplement pas possible. Il faut choisir un point de fuite nettement plus bas (mais à ce moment là, les fenêtres doivent aussi être affectées par ce PdF). Pour le reste, “ça le fait”.

     

    #21686
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    @semeur merci pour ton analyse.  Si je comprends bien pas besoin d'une ligne de fuite vers le bas si mes immeubles ne sont pas très hauts. Donc il faudra que je fasse un choix: soit des voitures plus grosses en rapport avec trois etages soit plus d'étages…. Pour l'oiseau je crois aussi que je vise trop haut d'autant qye je ne trouve pas de reference d'oiseau vu sous cet angle,  je verrais bien ce que j'arrive à  produire :-/

    Merci en tout cas bonne journée

     

    #21754
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Melviranais (Melviranais)  tres compliqué tes engrenages et bravo pour l'oiseau au dessus des grattes ciel ..

    #21935
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    petits croquis du soir en pause sur la télé. 5 min par dessins au stylo bille histoire de m'entrainer.

    #21946

    @Melviranais (Melviranais)

    5 minutes par dessin !!! Je suis impressionné.

    #21947
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    merci @Semeur c'est toujours encourageant.

    #21951
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Melviranais (Melviranais) c'est tout petit mais on voit bien le cheval le soldat et la voiture très réussi .. continue c'est bien tu progresse

    #21953
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    supers tes vignettes

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.