10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
  • #104515
    Tihiana Pousse d'artiste
    +169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 14/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tihiana

    Elle est bel et bien asiatique ^^”

    #104532
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ok  pour le nez grecque ;)

    #104631
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    https://www.google.com/search?q=difference+eyes+occidental+oriental&tbm=isch&chips=q:difference+eyes+occidental+oriental,online_chips:epicanthic+fold&client=firefox-b-d&hl=en&ved=2ahUKEwiw-JrRoKnqAhXL44UKHdPsClQQ4lYoAXoECAEQFw&biw=1903&bih=966

    ça pourrait t'intéresser pour saisir la différence entre les yeux orientaux et les notres. Sur ton dessin, tu sembles avoir du mal à représenter des yeux d'une personne asiatique. Après, j'ai pas vu la photo et elle est peut-être métissée.

    #180541
    Tihiana Pousse d'artiste
    +169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 14/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tihiana

    Bonjour, depuis le dernier poste je n'ai presque pas dessiné. Je faisais une réorientation, je suis en première année de médecine maintenant. Donc j'ai des cours d'anatomie haha. Du coup ce soir je me suis dis que j'allais faire un croquis pour voir si j'avais progressé en dessin en passant des mois à visualiser des humains plus ou moins complets. Donc je poste ici un visage que j'avais fais rapidement avant la rentrée, et sinon rien d'autre à par le corps que je viens de faire ce soir. J'ai utilisé la naissance de venus pour la pause. Mais j'ai pas vraiment cherché à la recopier je voulais m'aider de mes connaissances. J'ai un peu laisser tomber le bras gauche je voulais le simplifier en le laissant retomber et en fait j'y arrive pas vraiment, enfin si il faudrait que je prenne du temps. C'est la forme au niveau du coude j'arrive pas a comprendre comment ça tombe. Enfin bref.
    J'arrive pas a envoyer les dessins par contre, je vais ressayer autrement

    #180542
    Tihiana Pousse d'artiste
    +169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 14/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tihiana

    Voila

    #180588
    Tihiana Pousse d'artiste
    +169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 14/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tihiana

    Désolé pour les 36 postes je vais me réhabituer au fonctionnement des forums encore désolé.
    Mais du coup le visage ne s'était toujours pas envoyé.
    Je trouve la bouche et le sourcil droit mal placés. Je ne le reprendrais pas parce que ça fait 4 mois qu'il est fait et que je suis plus dedans il est fini pour moi. Je reviendrais sur le corps de l'autre dessin par contre ! Le bras gauche, le visage, surtout le nez j'ai du mal a comprendre le bout du nez en 3D avec cet angle. Le coude j'ai réfléchi et je crois que mon erreur est d'avoir cru qu'il tombait de profil, mais non, a cause de la pronosupination il tombe casi de face et le poignet seulement est de profil. Si vous voyez des erreurs anatomiques dans le tronc, du bassin aux clavicules surtout dites moi parce que pour le coup cette partie j'ai donner le max elle est finie.

    #180592
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Le bras gauche, le visage, surtout le nez j'ai du mal a comprendre le bout du nez en 3D avec cet angle. Le coude j'ai réfléchi et je crois que mon erreur est d'avoir cru qu'il tombait de profil, mais non, a cause de la pronosupination il tombe casi de face et le poignet seulement est de profil.

    Pour le corps je t'ai fait un rappel de l'anatomie, tu devrais comprendre facilement ce dont je voudrais te faire prendre conscience, le sein est attaché trop haut, une partie du pectoral doit être libre au dessus du sein.
    Si j'en crois les traces de corrections tu as été ennuyée entre ce que tu voulais dessiner en fonction de tes connaissances et ton modèle
    Si je me souviens bien cette Vénus présente un haut du corps très grand et de petits seins très ronds assez bas, tu as raccourci cette partie, à juste titre je crois, mais trop. Pense à tout ce qu'il y a en dessous de la peau : les os et comment et où s'attachent les muscles.
    J'ai indiqué
    – la tête de l'humérus en bleu, la palette de l'acromion au dessus et le processus coracoïde.
    Cela permet de placer l'attache du pectoral en U ou en J, avec l'inversion de l'accroche des fibres musculaires qui se croisent juste en dessous de la tête de l'humérus.
    – Ainsi que les attaches du biceps.
    Tu as raison, vers l'épaule le biceps est quasiment de face, c'est au niveau du coude que commence la rotation de la main et le poignet est bien vu de profil. J'aime le mouvement (en vert clair) que tu lui as donné au niveau du poignet et qui me parait très juste, avec le relief de la tête de l'ulna.
    Mais comme tu as trop raccourci la partie supérieure du buste, tu te retrouves une peu court pour tout le reste et également le bras. La main enfin le bout des doigts, tombe vers le milieu de la cuisse.

    Je t'ai également fait une approche en volume du nez. Pense le comme une forme trapézoïde haute, dessine ensuite la columelle, et marque les narines de chaque coté.

    Mais en dehors de cette disproportion pour la partie supérieure du corps au dessus des seins l'ensemble me parait bien rendu et juste tant dans ses volumes que leur rapport entre eux.
    Guppy

    #180635
    Tihiana Pousse d'artiste
    +169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 14/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tihiana

    Salut guppy, super merci beaucoup ! J'ai essayé de corriger un peu tout ça, je reprendrai plus tard. J'ai réussi à obtenir un bras gauche haha !
    J'ai baissé la poitrine effectivement. J'ai grossi le deltoide et j'ai essayé de replacer l'acromion, parce que j'aimerai garder cette forme que certaines filles ont où il est visible comme ça, en général c'est qu' elles sont maigres mais chez les filles justement maigre d'origine et qui muscle des fois ça reste. J'ai commencé à faire un nez.
    Pour la proportion générale plus courte en haut honnêtement visuellement j'arrive pas à la voir hormis sur le bras du coup.
    J'ai essayé de faire une légère rétroversion un peu comme sur le tableau mais commme je suis plus de face qu'elle ça ne se voit pas.
    La forme de trapeze pour le nez c'est top je le dessine moins dans le vide maintenant merci !

    Aussi j'avais totalement oubliée ce dessin ! Il était sous une pile de classeurs le pauvre.

    #180660
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je trouve ton cheval vraiment bien rendu, ce n'est pas si souvent que je trouve un cheval bien dessiné comme le tien, parce que j'en ai dessiné quelques dizaines de milliers et à force ça a fini par rentrer et je suis très sensible à un bon rendu. Là, ses allures ses aplombs, le détail de la partie canon boulet-paturon-sabot très souvent hasardeuse est rendue de manière exacte et bien équilibrée. Çà me touche vraiment. Il n'y a que sa tête qui me parait un peu petite (en longueur).
    En revanche la cavalière me semble assise à “l'intérieur” du cheval. Vérifie toi même en traçant les volumes en transparence.

    Pour ta Vénus, je t'ai mentionné la position de l'acromion surtout pour bien expliciter la position du bras et pas pour que tu modifies la clavicule en effaçant sa présence. Tu as raison, il y a effectivement des filles sur lesquelles cette clavicule est bien visible et se détache telle que tu l'avais dessinée dans la première version. Je suis navré que tu aies cru devoir modifier quelque chose qui était bien rendu à cause d'une mauvaise explication de ma part.
    Le dessin concernait surtout ce qui se passe en dessous pour la position du biceps, du bras et de l'avant-bras que l'on voit effectivement de profil au niveau du poignet. Le biceps est plus qu'un simple fléchisseur, il participe également à la supination, c'est pourquoi j'indiquais à la fois son départ et son aboutissement. La position générale du bras gauche est bonne tu peux être satisfaite de ton dessin.
    Pour l’épaule, il y a deux lames de muscles l'une devant formée par le grand pectoral et l ‘autre en arrière formée par le grand droit et le grand dorsal, ces deux muscles passent devant le triceps qui est situé à l'arrière du bras.
    Le trait inférieur du bras doit céder devant la remontée du grand rond et grand dorsal.Entre ces deux lames de muscles se situe le creux de l'aisselle.

    Le sein n'est pas un simple cercle qui se raccorde directement sur l'épaule il y a une partie rectiligne au dessus, précisément constituée par la partie du grand pectoral qui vient d'en dessous depuis le sternum pour se fixer sur le dessus externe de l'humérus, partie que tuas de nouveau éludée.
    C'est justement la partie manquante en hauteur que tu m'expliques ne pas voir. Observe bien, tu verras cette partie et comprendras que c'est elle qui manque.
    Guppy

    #180695
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Tihiana cette Vénus, c'est un très beau dessin, elle a un déhanché magnifique. Bon courage pour la première année de médecine, j'ai cru comprendre que c'était très dur.

    Et votre discussion à toi et @Guppy, c'est très instructif, on apprend beaucoup.

    En y repensant tout de même, la main qui couvre la poitrine n'a pas les doigts un peu courts ?

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.