15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • #11365
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    Hello ! :)

    Hey mais ça à changer ici depuis ma dernière visite, vous avez refais la déco ^^

    Bon plus sérieusement blague à part j'ai un petit souci.

    Est-ce que ça vous est déjà arriver d'avoir envie de dessiner, d'être vraiment motivé, d'avoir toute la bonne volonté du monde…mais de n'avoir aucune idée de quoi dessiner ?…Parce que moi oui…

    J'ai débuté la formation Croquis Vivant il y à quelques semaines mais, je me retrouve confronté à ce problème (qui d'ailleurs ne date pas d'hier). En effet malgré toute ma bonne volonté et ma réelle envie de dessiner, au-delà des références photos fournis avec la Formation et bien…je ne sais pas quoi dessiner.

    Quel sujet ? Quel choix de référence photos ? (pour du dessin de croquis j'entend)

    Alors vous allez me dire, internet regorge de milliards de photos…oui en effet et c'est là une partie du problème. Il tellement de choix qu'on si perd finalement. Et du coup j'ai l'impression de passer plus de temps sur le net à chercher des références plutôt qu'à vraiment dessiner…et ça qui commence à m'agacer

    Donc bon, si vous avez des pistes ou des solutions/techniques ou autre incantation vaudou (c'est-on jamais) pour palier à ce “manque d'inspiration” je suis preneur :)

     

    #11372
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Une méthode : ne te laisse pas le choix.

    Par exemple, tu fais une recherche image pour “voiture” sur internet, tu te dis “le quatorzième résultat de recherche, c'est celui que je prends” et hop! (à moins que la photo ne se prête vraiment pas au travail de croquis)

    Et si ça ne te motive pas de faire des croquis à partir d'images qui te laissent plus ou moins indifférent, essaye une autre méthode : pour le croquis de voiture, choisi une image de ta voiture préférée, pour celui de l'animal une image de ton animal préféré (voire ton animal de compagnie si tu as), etc…

    #11597
    Pit Final boss

    Il y a aussi ma machine à idée: http://www.eurekaaa.fr qui peut te donner des idées de scènes.

    #13362
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    @Faign (Feign') Je ne connaissais pas la méthode “ne te laisse pas le choix” mais je trouve que c'est une excellente idée.

    Bien vu !

    #13363
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Tu peux aussi demander à quelqu'un de choisir une photo pour toi…. C'est toujours motivant de dessiner pour quelqu'un ????

    #16070
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 12/06/2016

    Message privé
    @Erisdar

    Choisi un projet et tien toi s'y, tu peux décider que tu va dessiner des villes et travail sur des maisons, des immeubles, des cafés…

    Ou bien tu aime une chanson et tu décide de l'illustrer

    Il faut juste aimé ton sujet et après gravité autour avec plein d'idées qui s'y rapporte et chercher les références photo qui t'aideront et de donneront encore de nouvelles idées. Et quand tu penses avoir fait le tour ou que tu en as assez tu peux changer

    C'est une démarche qui plaît beaucoup aux écoles d'art en général si tu veux t'orienter dans cette voie

    #16101
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Sinon, tu peux sortir avec topn carnet à croquis et tu t'arrêtes qq part pour y dessiner ce que tu y vois ;-)

     

    #16166
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Eyecontrol (Eyecontrol)

    Bonjour

    tu connais mon coin c’est tres chouette .. nous sommes dans un petit village sur une colline tres calme avec de grands arbres .. dans mon terrain j’ai beaucoup des chênes vrtes et chênes blancs centenaires , plus de grands pins parasol  à pignons ou simples , j’ai un ruisseau profond mais tres sec l’été , et j’entends mes oiseaux chanter dans les arbres du printemps à l’automne ( tourterelles, pies, merles, rossignols, moineaux , mésanges, et bien d’autres comme le hup hup avec sa huppe rougeet son bec comme le Pic vert , j’ai des tortues , parfois passent des hérissons et des lapins de garenne , on n’a pas envie d’aller ailleur ,le paradis c’est chez nous ou j’y garde les chiens des vacanciers selon les saisons

    en ce moment je suis un peu bousculée car j’ai des travaux de renovation  de notre maison ..

    Ton chien est trés bien réussi , c’est un Border collie ou Colley d’écosse peut-être ..

    Bonne continuation


    @NyZen
    (NyZen)

    T'inquietes pas cela vient avec le temps .. comme pour les romanciers le declic pour un titre ..

    moi je fais un peu de tout , rien d'extraordinaire mais ça me prends du temps et aprés je suis fiere du resultat qui m'étonne souvent ..

    voici quelques idées ..

    #16172
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    @Paulette (Paulette) C'est un shetland, un mini colley en quelques sortes ;-)


    @NyZen
      Sinon, en effet, le générateur de pit est assez surprenant ;-) J'ai pas encore tenté l'expérience, mais en prenant des références pour s'aider ensuite, ça peut donner des résultats sympa

    #16175
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Excellent le générateur d'idée !!! Merci pour l'info :-)

    #16176
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le générateur d'idées en question.

    #24023
    aad-1459246657 Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 29/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459246657

    Perso, j'étais dans le même cas hier encore. Alors, au début de mon carnet à croquis, celui pour m'entraîner, je me suis fait une liste de tout ce qui m'inspire (champignon, lapin, arbre, etc…) Bref, tout ce qui en rapport avec la forêt, la nature, les fées, les animaux :-)

    Ainsi, j'ouvre mon carnet, je vois ma liste, je prends un mot au hasard, je cherche une image et j'y vais. Je suis entrain de dessiner un petit lapin pour l'instant :-)

    #24041
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @NyZen (NyZen)  Bonsoir alors moi je me suis prêt des banques d'images une sur Google + c'est une sur Pinterest et si vraiment je n'ai aucune inspiration j'en ouvre une des deux je fais descendre l'ascenseur au hasard et le premier dessin qui apparaît j'essaie de le croquer et vraiment je ne suis pas inspiré je prends celui juste avant ou après comme j'ai des problèmes aux mains généralement mes dessins se résument à des croquis d'une dizaine de minutes et je veux c'est plus loin il me faut plusieurs séances!

    Si tu souhaites les liens, tu n'auras qu'à m'envoyer un message privé

    #26458
    Saladdin Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 03/10/2016

    Message privé
    @Saladdin

    Pour ma part, je me suis créé un jeu de 200 cartes remplies de noms, verbes, adjectifs. Quand j'ai une panne d'inspiration, je tire deux cartes au hasard, et j'associe des mots entre eux.

    C’est la méthode d’association aléatoire qu’utilisent pas mal d’artistes (consulter la deuxième page du tutoriel ici pour en voir une explication).

    Un exemple de carte :

    Muses&Oracles

    J'ai appelé mon jeu Muses & Oracles, tu trouveras sur le site plus d'informations sur les différentes catégories présentes sur les cartes (il me sert aussi à improviser pendant des parties de jeu de rôle, à la base je l'ai d'ailleurs créé pour cela).

    #30773
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Pit (Pit) : Oui c'est vraiment super ce petit moteur d'idée. Merci Pit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.