3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • #35027
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Je suis un peut dans le même registre,

     

    Si je fait qu'étudier pour le moment c'est parce que je n'ai aucune idée quoi dessiner, j'ai des idée mais c'est trop vague (Cartoon,Fury autre).

     

    En attendant j'étudie à fond.

    #35042
    GommeFatiguee Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 08/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @GommeFatiguee

    un truc hyper simple: allume la télé et dessine ce que tu y vois (autant mettre un film ou une série -voir et revoir les mêmes visages ça aide-, parce que les actualités, ce n'est pas tip-top malgré Pâque).
    Deuxième chose dans les transports: un carnet sur les jambes. Tu dessines des gens et pis c'est tout: pas de choix du sujet et obligation à la rapidité d'exécution. à la fin, ça peut même devenir un carnet d'idées.

    Dernier truc: le fan-art. C'est bien dans la mesure où tout le monde ne dessine pas le même bonhomme de la même façon. Et ça permet des critiques plus objectives parfois.

     

    0 réflexion OK, mais la main bouge et l'esprit ne s'embête pas à procrastiner.

    #39582
    Andrea.B Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 05/06/2017

    Message privé
    @Andrea.B

    Coucou,

    Ça m’arrivait assez souvent auparavant quand je dessinais régulièrement. Finalement, je revenais toujours sur les mêmes choses, à savoir les mangas. Honnêtement, je pense que l'idée de Faign’ n'est pas mal. J'ai remarqué que lorsqu'on ne sait pas quoi dessiner, on a tendance à abandonner au fur et à mesure. C'est ce qui s'est passé pour moi !

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.