APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL › Ne sait pas quoi dessiner…
- Ce sujet est vide.
-
16 avril 2017 à 18:37 #35027
mathew600 Serial croqueur
+520Contribution forum AADFormations: 7 / 20Galerie
Inscrit : 05/05/2015
Message privé
@mathew600Je suis un peut dans le même registre,
Si je fait qu'étudier pour le moment c'est parce que je n'ai aucune idée quoi dessiner, j'ai des idée mais c'est trop vague (Cartoon,Fury autre).
En attendant j'étudie à fond.
16 avril 2017 à 19:08 #35042GommeFatiguee Artiste amateur
+58Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 08/05/2015
Message privé
@GommeFatigueeun truc hyper simple: allume la télé et dessine ce que tu y vois (autant mettre un film ou une série -voir et revoir les mêmes visages ça aide-, parce que les actualités, ce n'est pas tip-top malgré Pâque).
Deuxième chose dans les transports: un carnet sur les jambes. Tu dessines des gens et pis c'est tout: pas de choix du sujet et obligation à la rapidité d'exécution. à la fin, ça peut même devenir un carnet d'idées.Dernier truc: le fan-art. C'est bien dans la mesure où tout le monde ne dessine pas le même bonhomme de la même façon. Et ça permet des critiques plus objectives parfois.
0 réflexion OK, mais la main bouge et l'esprit ne s'embête pas à procrastiner.
12 juin 2017 à 14:24 #39582Andrea.B Pousse d'artiste
Coucou,
Ça m’arrivait assez souvent auparavant quand je dessinais régulièrement. Finalement, je revenais toujours sur les mêmes choses, à savoir les mangas. Honnêtement, je pense que l'idée de Faign’ n'est pas mal. J'ai remarqué que lorsqu'on ne sait pas quoi dessiner, on a tendance à abandonner au fur et à mesure. C'est ce qui s'est passé pour moi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.