15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • #39847
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    @Wildspirit

    Pour moi quand je dessine, parfois le temps s'arrête je ne pense à rien, c'est très agréable! Et parfois j'ai l'impression de tout rater et c'est très frustrant! J'espère pouvoir plus tard travailler dans l'univers du dessin, créer toutes sortes d'univers de créatures et d'émotions! J'ai l'impression que le dessin est une part de nous mêmes!

    #39858
    aad-1495603746 Artiste amateur
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 24/05/2017

    Message privé
    @aad-1495603746

    Moi, c'est juste pour me faire plaisir ! Égoïstement !

    J'aimerai bien provoquer de l'émotion mais pour l'instant, je pense que mes amis et ma famille vont plutôt rire aux larmes car j'en suis vraiment au début, début !!

    Cependant, cela reste une émotion !!!!

    C'est pour moi, en fait, pour m'échapper du quotidien et déconnecter en essayant de découvrir qui ou quoi se cache  derrière cette feuille de papier !!  Un animal, un personnage un peu fou ou très sérieux, une vieille cabane….?

    Ou encore un truc totalement indéfinissable !

     

    #56905
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Il y eu pas mal de nouveaux arrivant sur ce blog, il est temps peut être de réanimer ce forum . Tout est dans le titre alors amusez-vous c'est d'ailleurs bien pour le morale de ce rappeler ce pourquoi l'on agit.

    #56981
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)moi je dessine depuis l'enfance! Au début je voulais juste reproduire mes dessins animés préférés, et après je pense que je voulais créer mon propre monde. Mes propres personnages. Et j'aime beaucoup ce monde artistique, pleins de matériels à apprendre à utiliser. Bien sur j'éprouve du plaisir, et comme vous , le temps s'arrête aussi. Pouvoir reproduire la nature ou un portrait, c'est super génial ! Et le dessin c'est super beau. Et je dessine pour apprendre mieux encore de jours en jours! Bref, voilà en gros!😊

    #57011
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Tous simplement ? Par ce que gosse je rêvais de savoir dessiner, je ne m'en croyais pas capable, et à 30 piges, j'ai commencer à réalisé un rêve de gosse !

    #62451
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour

    aprés quelques mois de doute, je peux à nouveau dessiner pour me relaxer.

    #62452
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine) C'est super!😊

    #62454
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Merci.

    #62458
    MissOde Artiste amateur
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 90
    Inscrit : 13/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @MissOde

    Coucou,

    Personellement je dessine “sérieusement” depuis peu. Comme beaucoup je pense, j’ai toujours aimer griffonner en cours ou pour passer le temps. Je trouve le dessin fascinant et j’adore créer. Manquant encore d’experience je vous avoue être souvent frustrée, mais plus ça va, plus je prends goût, je dessine de plus en plus par envie et par plaisir, même si je suis toujours pas sastifaite du résultat. Ça me permet de décompresser se concentrer sur son dessin permet aussi d’oublier certains soucis.

    #64437
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    Je suis rêveur et dessiner à toujours été un exutoire tout simplement :)

    #64439
    informaticienzero Artiste amateur
    +190Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 27/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @informaticienzero

    Comme beaucoup de personnes et sans grande originalité, dessiner c'est s'échapper, c'est partir dans un monde qui ne dépend que de nous, c'est partir découvrir mieux le réel, c'est perdre la notion totale du temps (ce qui fait un bien fou dans ce monde courant après la montre). En dessinant, je ne pense plus au monde présent, aux problèmes, aux sources d'inquiétude ou d'énervement.

    J'ai commencé jeune, par la recopie, puis j'ai continué par envie de mieux capter le réel et pour dessiner tout ce qui me passait par l'esprit. Alors il y a toujours de quoi progresser c'est certain, mais c'est aussi la beauté du dessin, on ne s'arrête jamais de progresser.

    Voilà mes raisons. :)

    #64803
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    C'est un très beau sujet que tu as ouvert, @Killian4 (wildspirit)…

    On peut voir dans les réponses que les ressentis de chacun font écho à ceux de quelqu'un d'autre, on est jamais vraiment tout seul.

    De mon côté, je me suis vraiment retrouvée dans les réponses de plusieurs d'entres vous, comme @informaticienzero (informaticienzero) et @Gauthier12 (Gotang).

    Je me replonge toujours dans le dessin quand j'ai des périodes de doute. Je suis comme dans une bulle, qui n'appartient qu'à moi, et même si le final est moche ça représente toujours un peu ce que je ressentais sur le coup.

    #65276
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse) Je t'en pris


    @informaticienzero
    (informaticienzero) C'est vraie, bien que les progrès ne soit pas toujours visible et cela peut être frustrant parfois

    Personnellement je rejoins Gotang. Rêver et vouloir le mettre en dessin tel un dialogue entre ce que tu imagines et toi même, puis être frustré car le résultat n'est pas a la hauteur de ce qu'on espérait que ce soit en termes techniques qu'émotionnel. Vouloir ” rembourser une dette qui résulte de la nativité même en nous”.

    #65824
    annie85 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 28/09/2018

    Message privé
    @annie85

    Moi je commence à me mettre au dessin car j'ai de plus en plus de difficulté à écrire, construire des phrases avec une bonne syntaxe. Le dessin va, donx, me permettre d'exprimer ce que je souhaite faire partager.

    #66839
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Moi ?

    Parce que petit je rêver d'apprendre à dessiner, j'y croyais pas, jusqu'à mes trente piges où je me suis lancé, puis j'y ais crus, puis j'ai réalisé mon rêve de gosse ! (A mon niveau bien sur, en toute conscience) 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.