15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • #71779
    pen-pusher Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @pen-pusher

    Je dessine , parce que d aussi loin que je me souvienne , je dessine …. puis j ai encore plus dessiné pour passer le temps pendant les heures de cours (ce qui ne m a pas réussi finalement lol)

    puis j ai cessé ,repris, cessé, repris  lors de longues intermittences , mais mon cerveau continue semble t il, puisque même sans dessiner j arrive a progresser, ce qui au fond me déprime … si j avais travailler …

    mais avec des si ;)))

    j ai repris ces dernières années , comme un exutoire …

    #71816
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Joli sujet et réponses super intéressantes ! Je commenterai après avoir donné ma réponse à la question…

    Alors, moi, je donne mon point de vue, mais, soyez cool : on ne juge pas… ok ?

    Perso, j'ai un rapport totalement malsain à l'art que ce soit le dessin, la peinture ou la sculpture. C'est une passion depuis mon plus jeune âge. Dans le sens propre du terme : une souffrance. L'art me consume littéralement, Comme une histoire d'amour dévorante. Et c'est quelque chose de totalement addictif, viscéral, génial, épuisant, incroyable, déprimant, envahissant : bref, c'est insupportable ! MDR

    Oui, je suis folle. Soyez indulgent, ok ? ^^

    C'est pour ça que je rêve depuis toujours de faire de l'art mon métier, tout en en ayant une peur bleue. Du coup, je me lance dedans, ma vie se disloque, et après la réprobation générale de mon entourage, et poussée par ma culpabilité et mon épuisement, je laisse tomber pendant un certain temps, je me remets péniblement dans le “droit chemin”, jusqu'à recommencer, attirée comme un papillon par une lampe, parce que rien ne me fait battre le coeur plus fort que lorsque je suis dans un processus créatif artistique.

    J'espère un jour trouver la force de développer un rapport plus serein à l'art pour pouvoir en vivre. Réussir à structurer la passion sans l'étouffer… je ne sais pas si j'en suis capable, mais, qui sait..?   Gros challenge en tout cas.

    Je ne sais pas si ce sentiment parle à qqun… ou c'est juste moi ?

    #72031
    Sandoken Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Sandoken

    Bonjour,

    Perso j'ai un cerveau un peu bizarre qui a besoin  De s'alimenter en permanence d'information ( je passe des nuits à regarder des docs scientifique sur les maths l'univers et la faune et la flore). Du coup j'ai besoin d'activité qui me pose l'esprit et me permettent de me concentrer en faisant abstraction de tt le reste.

    Je fait donc de la guitare, de l'origami, la pêche et l'origami qui me permet de me concentrer pendant des heures sur une feuille, et le dessin me procure la même sensation, cette concentration sur une feuille et ne penser qu'à ça  reposer mon esprit et développer mon imagination.

    Et puis je suis vite passionné alors voilà.

    Je sais que c pas du dessin mais je vous mets qq origami que j'ai fait, ça peut vous donner envie de vous y mettre  😁

    #72042
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Sandoken (Sandoken)parfait tout ça !😁tres joli!😊

    #73190
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J'ai lu toutes les motivations très riches de ceux qui ont répondu à cette question très intéressante : Pourquoi?

    Personnellement, je dessine pour mes yeux (ils adorent regarder), pour ma main (elle adore être occupée), pour ma tête (elle adore rêver) ; bref pour moi toute entière (je me suis maltraitée bien trop longtemps et j'ai envie de me faire du bien). J'espère que je progresserais et que le dessin me permettra de m'exprimer davantage.

     

    #73196
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Ce qui est bien avec ce genre de question, c'est de voir que personne ne fonctionne ni ne pense pareil. Super cool!

    Moi je dessine

    1- parce que mon papa a une super méthode de dessin que je dévorais étant gosse

    2- parce que je sens que j'ai quelque chose à prouver (psycho de comptoir…)

    3- parce que les images des bons illustrateurs me font rêver (NC Wyeth,Howard Pyle, Edmond Dulac, Peter De Seve, Ronald Searle, Marc Simonetti, Rebecca Dautremer, Frédéric Pillot etc etc etc…)

    Je me retrouve un peu dans des descriptions de certaines personnes, bien qu'on ait chacun son tempérament et ça, ça fait le piment de Cayenne. Accessoirement, je suis venu sur ce forum pour m'imprégner des problématiques de dessinateurs qui sont au début / milieu du chemin parce que j'enseigne déjà cette matière à titre bénévole….et puis j'aime bien donner des conseils, même si parfois je suis chiant.

    #73233
    cricou77 Pousse d'artiste
    +151Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 42
    Inscrit : 25/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @cricou77

    hello pour ma part je dessine depuis mon adolescence , j'ai très vite compris que l'école et moi nous faisions deux et j'ai donc choisi

    une filière artistique après ma 3eme . Je suis rentré dans 2 écoles d'art graphique pensant en faire mon métier mais la vie (le quotidien) ma vite

    rattrapé et j'ai du lâché  les crayon pour le commerce mais l'envie était toujours là et je reprends mes crayons  depuis 2 ans .

    J'aimerai vraiment en faire mon métier car c'est la seule activité qui me remplie pleinement .

    Mais j'avoue etre un peu perdu quand au chemin à suivre .

    lorsque je dessine tout peu s'arrêter , j'aime dessiner et me dire ouai la il y a quelque chose !!!

     

     

    #73267
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Le mandarin)Tu peux continuer à être “chiant”! Pour ma part, j'apprécie les conseils, remarques ou suggestions et je suis sûre que beaucoup d'autres aussi. Tes remarques donnent des pistes de réflexion et c'est formateur. Merci.

    #73271
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Tu peux continuer à être « chiant »! Pour ma part, j’apprécie les conseils, remarques ou suggestions et je suis sûre que beaucoup d’autres aussi. Tes remarques donnent des pistes de réflexion et c’est formateur. Merci.

    Merci. Je continuerai volontiers de donner des conseils à qui en voudra. PS: ton message fait vraiment plaisir.

    #76455
    Sky842a Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 06/05/2019

    Message privé
    @Sky842a

    Hello,

    J'apprend à dessiner pour pouvoir rendre jolie les jeux que je fais. Etant dev, j'en ai marre d'avoir des jeux moches ou avec les assets graphiques des autres ^^'.

    Et aussi pour sortir de ma zone de confort ou j'apprend rien :p

    #76907
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Bonjour,

     

    Quand j'y pense, enfant le dessin était un refuge, un jardin secret. Mes dessins étaient mes amis, les seuls à me comprendre. Un monde merveilleux où les coups, les insultes, les cauchemars, disparaissaient.

    C'était mon oxygène, mon soleil, ma lune, mon univers.

    Au fil des années, cet univers est devenu lui-même un cauchemar car on ne me laissait pas lui donner vie. Il s'étendait, gonflait encore et toujours et j'etouffais de ne pas pouvoir lui offrir plus de place. À force de vouloir le faire imploser, il a commencé à s'effriter, il déperissait inlassablement comme des fleurs privées d'eau.

    Parallèlement, ma flamme s'éteignait.

    Les années ont passées. Le dessin s'est perdu dans mes déboires, je l'ai oublié, renié, ignorant ses appels.

    Car il le savait depuis toujours, lui et moi ne faisont qu'un. Il ne peut vivre sans moi et moi sans lui.

    Le dessin est ce que je veux être, ce que j'ai besoin d'être, libre, débordante, extraordinaire et infinie.

    Le dessin comme l'écriture sont une pièce vitale de l'être humain que je suis.

     

    Voilà, 🙃

     

     

     

     

    #77017
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Soonie (Soonie)le dessin tient une grande place pour vous mais je trouve que vous avez une facilité  pour l'écriture ” vous devriez vous lancer dans l écriture de roman . Enfin c est juste une idée,  parce que moi je suis pas aussi doué pour m exprimer par écrit.

    #77019
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin)

    Comment ?! Des facilités pour l'écriture  🤣

    Merci c'est encourageant parce qu'effectivement, je travaille sur un roman. C'est dur et fastidieux. Je n'en suis qu'au travail préparatoire encore, où j'ai pu faire naître un plan 🙃

    Tout comme le dessin, j'ai dû reprendre depuis le début. Mais pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Alors je pleurerai du sang s'il le faut, mais je me dois d'avoir un bon niveau (aussi bon que possible) dans les deux domaines.

    Je me laisse du temps pour cet objectif titanesque mais pas trop non plus, j'ai 30 ans, je n'ai plus le droit de baisser les bras, il me les faut pour me battre avec moi-même pour réussir ce que j'ai raté durant la première moitié de ma triste existence.

    Mon niveau au dessin laisse à désirer, j'en conviens (mon cerveau sue devant la perspective, mon égo agonise en constatant le niveau des autres), j'ai déprimé toute ma vie… Il est temps d'anéantir le mal qui me ronge: l'absence d'estime et de confiance de soi.

    Je compte sur ma détermination, le forum et les formations de Pit.

    Je suis une vraie pipelette 🤣😂

    #77020
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    Bonjour bonjour !

    Très très intéressant ce sujet!

    Alors moi je dessine car comme pas mal de personne l’ont déjà dit c’est quelque chose que je fais depuis tout petit mais je m’y suis mis plus sérieusement récemment.

    Ensuite je trouve ça assez relaxant et le fait de voir une progression et assez satisfaisant même si c’est à double tranchant car étant autodidacte j’ai tendance à peut être vouloir trop progresser et délaisser l’amusement. Merci à vous de m’avoir permis de m’en rendre compte.

    Ensuite c’est aussi car j’adore les bandes dessinées et j’ai ressenti tellement de choses en en lisant que j’aimerai aussi y participer en racontant des histoire car c’est vraiment mon kiff!

    Et pour finir il y’a toutes ces personnes qui sont si inspirantes qu’ils donnent envie de suivirent leurs voie

     

    merci de m’avoir lu et bonne journée☺️

    #109760
    Sylpherion Pousse d'artiste
    +86Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 09/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sylpherion

    J'en ai aucune idée.

    Oui je n'ai pas de réponse toute faite,c'est le cas avec la plupart de mes centres d'interets (passé et présent) ou juste mes “petites obsessions”

    La seule difference c'est que le dessin etait en arriere plan à ce moment là,j'en faisais mais clairement j'etais pas du genre à dire “ah non mais moi j'aime dessiner”.

    Nan c'est juste comme ca je suppose.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.