6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #44348
    973Djonky Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 28/08/2017

    Message privé
    @973Djonky

    Bonjour tout le monde,

    Je débute en dessin et j'aimerai faire le portrait d'un chanteur que j'apprécie mais ça me paraît difficile. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide et son expertise afin que je puisse réaliser ce dessin ?

    #44354
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour,

    Si tu débutes, me lancer dans un portrait me parait un peu présomptueux. ^^

    Comme nous le disons fréquemment, le passage par l'apprentissage de la perspective est inévitable. Tu as du recevoir un lien lors de ton inscription sur le blog qui renvoie vers un mini guide sur la perspective. Étudie ce guide.

    D'ailleurs, as-tu déjà exploré les articles du blog et les vidéos de la page Youtube afin d'y trouver les ressources traitant du portrait?

     

    #44569
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Yoho @973Djonky (973Djonky),

    Cette image est très cool, franchement j'aime bien. Mais pour un début c'est tout de même un peu difficile.

    Gérer la main au premier plan va être assez complexe, ainsi que les valeurs ( le cou par exemple) .

    Tout dépend de ce que tu appelles débuter, mais si tu commences vraiment, comme le conseille @Pyf (Pyf), il va te falloir apprendre quelques bases, pour étudier l'image, la décomposer et la reproduire. ;)

    #44586
    973Djonky Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 28/08/2017

    Message privé
    @973Djonky