APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › BANDES DESSINÉES › Pourriez vous m'aider en dessin
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 7 années et 1 mois.
-
28 août 2017 à 07:56 #44348973Djonky Pousse d'artiste
Bonjour tout le monde,
Je débute en dessin et j'aimerai faire le portrait d'un chanteur que j'apprécie mais ça me paraît difficile. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide et son expertise afin que je puisse réaliser ce dessin ?
Images:
28 août 2017 à 09:17 #44354Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBonjour,
Si tu débutes, me lancer dans un portrait me parait un peu présomptueux. ^^
Comme nous le disons fréquemment, le passage par l'apprentissage de la perspective est inévitable. Tu as du recevoir un lien lors de ton inscription sur le blog qui renvoie vers un mini guide sur la perspective. Étudie ce guide.
D'ailleurs, as-tu déjà exploré les articles du blog et les vidéos de la page Youtube afin d'y trouver les ressources traitant du portrait?
30 août 2017 à 22:35 #44569Igricheff Modérateur+6273Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffYoho @973Djonky (973Djonky),
Cette image est très cool, franchement j'aime bien. Mais pour un début c'est tout de même un peu difficile.
Gérer la main au premier plan va être assez complexe, ainsi que les valeurs ( le cou par exemple) .
Tout dépend de ce que tu appelles débuter, mais si tu commences vraiment, comme le conseille @Pyf (Pyf), il va te falloir apprendre quelques bases, pour étudier l'image, la décomposer et la reproduire.
31 août 2017 à 03:19 #44586973Djonky Pousse d'artisteJe suis vraiment au tout début ( les bonhommes bâton tout ca tout ca ) et j'ai pu checker les vidéos sur la perspective mais naturellement il me manque pas mal de connaissance afin de reproduire l'image.
31 août 2017 à 18:31 #44641Lours blanc Crayon divin+3935Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 09/10/2016
Message privé
@Lours_blancJe suis vraiment au tout début ( les bonhommes bâton tout ca tout ca ) et j’ai pu checker les vidéos sur la perspective mais naturellement il me manque pas mal de connaissance afin de reproduire l’image.
il ne faut pas confondre connaissance et savoir faire. Le dessin n'est pas uniquement un ensemble de règles. je ferais ce parallèle avec la cuisine, on a beau connaitre une recette, le savoir-faire du pâtissier a aussi sont importance
le dessin est aussi une activité manuelle. C'est une alchimie entre la main le cerveau et l'oeil.
Pratiquer toujours il te faudra, petit scarabée
31 août 2017 à 20:19 #44643Igricheff Modérateur+6273Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffDans ce cas, l'idée c'est de travailler sur des formations types. les bases de dessin, le personnage, le portrait.
Les bonhommes batons c'est très bien pour rechercher une attitude, un mouvement.
Bon travail
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.