Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > BD > Pourriez vous m'aider en dessin
    • Pourriez vous m'aider en dessin

• 973Djonky Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 28/08/2017

Message privé@973Djonky

Bonjour tout le monde,

Je débute en dessin et j’aimerai faire le portrait d’un chanteur que j’apprécie mais ça me paraît difficile. Est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter de l’aide et son expertise afin que je puisse réaliser ce dessin ?

fichiers attachés:

Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyf

Bonjour,

Si tu débutes, me lancer dans un portrait me parait un peu présomptueux. ^^

Comme nous le disons fréquemment, le passage par l’apprentissage de la perspective est inévitable. Tu as du recevoir un lien lors de ton inscription sur le blog qui renvoie vers un mini guide sur la perspective. Étudie ce guide.

D’ailleurs, as-tu déjà exploré les articles du blog et les vidéos de la page Youtube afin d’y trouver les ressources traitant du portrait?

Bobby5 Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

Yoho @973djonky (973Djonky),

Cette image est très cool, franchement j’aime bien. Mais pour un début c’est tout de même un peu difficile.

Gérer la main au premier plan va être assez complexe, ainsi que les valeurs ( le cou par exemple) .

Tout dépend de ce que tu appelles débuter, mais si tu commences vraiment, comme le conseille @Pyf (Pyf), il va te falloir apprendre quelques bases, pour étudier l’image, la décomposer et la reproduire. 😉

973Djonky Membre AAD
    Inscrit : 28/08/2017

Message privé@973Djonky