Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > BD > Pourriez vous m'aider en dessin
    • Pourriez vous m'aider en dessin

• 973Djonky Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 28/08/2017

Message privé@973Djonky

Bonjour tout le monde,

Je débute en dessin et j’aimerai faire le portrait d’un chanteur que j’apprécie mais ça me paraît difficile. Est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter de l’aide et son expertise afin que je puisse réaliser ce dessin ?

fichiers attachés:

Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyf

Bonjour,

Si tu débutes, me lancer dans un portrait me parait un peu présomptueux. ^^

Comme nous le disons fréquemment, le passage par l’apprentissage de la perspective est inévitable. Tu as du recevoir un lien lors de ton inscription sur le blog qui renvoie vers un mini guide sur la perspective. Étudie ce guide.

D’ailleurs, as-tu déjà exploré les articles du blog et les vidéos de la page Youtube afin d’y trouver les ressources traitant du portrait?

Bobby5 Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

Yoho @973djonky (973Djonky),

Cette image est très cool, franchement j’aime bien. Mais pour un début c’est tout de même un peu difficile.

Gérer la main au premier plan va être assez complexe, ainsi que les valeurs ( le cou par exemple) .

Tout dépend de ce que tu appelles débuter, mais si tu commences vraiment, comme le conseille @Pyf (Pyf), il va te falloir apprendre quelques bases, pour étudier l’image, la décomposer et la reproduire. 😉

973Djonky Membre AAD
    Inscrit : 28/08/2017

Message privé@973Djonky

Je suis vraiment au tout début ( les bonhommes bâton tout ca tout ca ) et j’ai pu checker les vidéos sur la perspective mais naturellement il me manque pas mal de  connaissance afin de reproduire l’image.

L’ours blanc Membre AAD
    Inscrit : 09/10/2016

Message privé@L'ours blanc

Je suis vraiment au tout début ( les bonhommes bâton tout ca tout ca ) et j’ai pu checker les vidéos sur la perspective mais naturellement il me manque pas mal de connaissance afin de reproduire l’image.

il ne faut pas confondre connaissance et savoir faire. Le dessin n’est pas uniquement un ensemble de règles.  je ferais ce parallèle avec la cuisine, on a beau connaitre une recette, le savoir-faire du pâtissier a aussi sont importance

le dessin est aussi une activité manuelle. C’est une alchimie entre la main le cerveau et l’oeil.

Pratiquer toujours il te faudra, petit scarabée

Bobby5 Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

Dans ce cas, l’idée c’est de travailler sur des formations types. les bases de dessin,  le personnage, le portrait.

Les bonhommes batons c’est très bien pour rechercher une attitude, un mouvement.

Bon travail 😉

Accueil > Forums > BD > Pourriez vous m'aider en dessin

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.