• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 192)
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 20
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Guppy (Guppy) J'aime bien la fille , joli les couleurs et tres fin son visage

C’est GENIAL mon plus beau portrait …

Je le garde précieudsement MERCI GUPPI

Guppy Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 02/05/2019

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Pour Epmale qui souhaite voir mes “oeuvres”

Quelqu'un que vous devriez reconnaître tous, du moins j'espère.

Manu La Louve Crayon divin
    +2301Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 20
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé
    @Manu_La_Louve

C'est magnifique ! Merci Guppy !!

@Guppy (Guppy) Alors comme promis, j'ai regardé de plus près ta caricature. Tout d'abord je pense qu'il s'agit de Pit ! C'est bien lui ?

Dans l'ensemble ta création est plutôt bien, juste je dirai que la colorisation à un traitement trop doux, trop flou à mon goût. Les traits francs et marqués dénotent avec la colorisation, je trouve.

Ensuite la caricature est un style bien particulier, mais qui doit tout de même respecter les mêmes schémas qu'un portrait classique.
    J'entends par là qu'il y a un squelette et des muscles en dessous. Tu sembles l'avoir oublié.
    J'ai effectué quelques modifications rapides et sommaires. Tu me diras ce que tu en penses.

Le contour de sa mâchoire gauche n'était pas au même niveau que le côté droit.
    L'oeil gauche me semblais étrange, j'ai fais un copié collé avec de son oeil droit.
    Comme il a un sourire en coin, les muscles remontent et font plisser son oeil gauche, donc plus de plis.

Je ne sais pas de quel côté venait la lumière, vu l'ombre du cou elle semble venir de droite et vu le reflet des yeux elle semble venir de gauche.J'ai juste changé le reflet des yeux pour le mettre à droite.
    La marque sous le nez faisait aplatir celui-ci, je me suis permise de l'effacer et de mettre un petit reflet pour le rehausser.
    Les yeux manquaient de profondeur et de volume. J'ai donc ombré le dessous des arcades et des paupières inférieures.
    J'ai aussi fait des contours plus nets aux ombres et reflets de lumière, j'ai également ajouté un reflet sur le front pour donner du volume.

Je n'ai pas été plus loin après c'est du détail.
    Je sais que tout ça tu le sais, donc ce n'est là que mon avis. :)

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Merci, d'avoir pris  le temps de regarder mon dessin et de le commenter, je n'en attendais pas moins de toi.

Oui , c'est bien Pit, j'ai trouvé une petite photo sur le site et je m'en suis servie pour cette caricature.

Alors pour la colo, ce n'était pas prévu, au départ cela devait rester un dessin au trait et  je n'avais pas pris en compte un éventuel éclairage.

Elle est venu se rajouter après coup, en fait c'était pour tester une fonction de mélange de couleur  de GIMP.  Et en plus je ne sais même plus laquelle, c'est malin.

Mais tu as raison et les retouches que tu as apportées me paraissent tout à fait pertinentes et justifiées, c’est mieux notamment pour le relief du nez.  Sans la colo le trait était nécessaire,  mais avec il n'est plus du tout justifié

J'y aurais peut être pensé, si le dessin avait prévu pour être coloré et après  ben!  j'ai laissé. En tout cas encore merci de n'avoir pas laissé seulement un c'est  bien.

Guppy

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Guppy (Guppy) J'adore ta version de Pit. XD

Merci, d’avoir pris le temps de regarder mon dessin et de le commenter, je n’en attendais pas moins de toi.

Je t'en prie ! ^^

Alors pour la colo, ce n’était pas prévu, au départ cela devait rester un dessin au trait et je n’avais pas pris en compte un éventuel éclairage. Elle est venu se rajouter après coup, en fait c’était pour tester une fonction de mélange de couleur de GIMP. Et en plus je ne sais même plus laquelle, c’est malin.

Ha ok !  Je comprends mieux.

En tout cas encore merci de n’avoir pas laissé seulement un c’est bien.

De rien.

aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 04/03/2016

Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

Superbes portraits.

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Je suis parti d'un crâne des exercices de Lilice, pour faire le profil, j'ai du ajuster  des deux cotés pour qu'ils collent ensembles et que le tout ressemble autant que possible à un vrai crâne. Et puis j'ai trouvé qu'en bleu, ça le faisait.

Guppy

Deuxbe Crayon divin
    +3447Contribution forum AAD
    Inscrit : 15/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

Très instructif en effet. C'est du vectoriel ?

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Oui, c'est fait avec Inkscape, assez rapidement,  une heure environ, le temps passe vite, (pas comme  la moto au  début), le plus long étant l'ajustement des dégradés pour obtenir les effets de reliefs. Deux ou trois minutes pour caler les choses sont vites consommées et comme il y en a une dizaine au moins, tu vois où passe le temps.

Guppy

Deuxbe Crayon divin
    +3447Contribution forum AAD
    Inscrit : 15/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

J'avais tenté le vectoriel, il y a longtemps. Depuis lorsque j'entends le mot “bézier” je prends mal au crâne :)

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Voilà , je n'ai rien indiqué sur les lèvres pour ne pas t'influencer. Là on est en 3 D, impossible de tricher une modif d'un coté se répercute partout et Je ne maîtrises toujours pas toutes les conséquences d'une modif dans une vue sur une autre vue . Je suis obligé d'y aller par tâtonnement.

Guppy

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Guppy (Guppy) Chaque fois que tu fais un exo, j'apprends des choses. ^^

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Il m'arrive de dessiner directement en courbe de Bézier je trouves même qu'ajuster une courbe de Bézier et plus facile que gommer ou reprendre une ligne qui ne veux pas se dérouler comme on le souhaite , mais je fais les deux , courbes de Bézier, Gimp avec tablette et crayon de papier ou carrés de Conté (a Paris) Tiens regarde celui là ,  ça tombe je viens de dire Gom que j'allais mettre une étude sur ma galerie. On y voit comment j'étudie  volumes.

Cela me permet de passer à  Gimp, directement avec la tablette,  pour une  faire un profil .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 192)
  • Le sujet ‘Premier envoi, suite’ est fermé à de nouvelles réponses.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

⚠️ DERNIÈRE CHANCE⚠️

La méthode pour ENFIN PROGRESSER en dessin !

147€

49€

Plus jamais à ce prix là !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!