Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Présentation des membres > Présentation de Leslie
    • Présentation de Leslie
  • Photo du profil de Leslie
    Leslie Membre AAD
    Progression : 91%
    Messages : 133
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé@Leslie

    Hello, moi c’est Leslie.

    Le dessin, j’ai toujours aimé ça. Enfant, j’adorais me réfugier dans les livres de contes comme Le Chat Botté, le Vilain Petit Canard ou encore le Petit Chaperon rouge. Je garde des souvenirs précis de livres d’images sans textes que je regardais encore et encore. J’en avais peu et les connaissait par cœur.

    Par un heureux hasard, j’en ai retrouvé certains conservés dans un grenier. Ils sentent le moisi, sont tâchés et gribouillés mais je les conserve aujourd’hui dans un coin de ma bibliothèque comme un trésor.

    J’aurais 34 ans dans quelques mois, je suis issue de la génération Club Dorothée (ça rappellera des souvenirs à certains !), les dessins animés  de l’époque me fascinaient.  J’avais pour favoris Nicky Larson, Jem et les Hollogrammes, Juliette je t’aime, Les Chevaliers du Zodiaque…pour ne citer qu’eux. J’aimais moins Goldorack, Ken le Survivant ou Dragon ball, mais je regardais quand même pour l’ambiance, la beauté des dessins et pour connaître la suite de l’histoire !

    Je dessinais un peu à la maison de temps en temps mais sans plus.

    A l’adolescence, je découpais des pubs de parfum ou des silhouettes de jolies filles que je collais dans des cahiers ou que je recopiais.

    C’est aussi à cette époque que j’ai commencé à gribouiller dans la marge de mes cahiers. Je dessinais des fleurs, des arabesques, des formes géométriques. Je remplissais aussi mes agendas d’inscriptions stylisés sur mes groupes préférés, mes amoureux.

    J’étais une élève moyenne, pas très longtemps concentrée, plutôt rêveuse.

    Par la suite, j’ai étudié la couture, puis la mode. J’ai travaillé quelques années dans cet univers en tant que styliste mais cela ne me correspondait pas vraiment. Même si j’ai fait de belles rencontres et travaillé sur de jolis projets, humainement, ce n’était pas moi.

    Cependant, j’ai pris beaucoup de plaisir dans mes études notamment grâce aux cours d’histoire de l’art, j’aimais dessiner un vêtement à plat (aujourd’hui je dirais en 2D !)et le réaliser ensuite par  modélisation. J’ai beaucoup appris, mais professionnellement je ne me sentais pas à l’aise dans ce milieu où je n’ai jamais vraiment trouvé ma place.

    Il y a 8 ans, Capucine est née. Devenir maman a été un véritable tournant dans ma vie. J’ai pris mon rôle de mère très à cœur et pris beaucoup de plaisir à m’occuper de ce « petit être en devenir ». Soucieuse de son éveil et de son ouverture sur le monde, j’étais à l’affût de tous les jeux susceptibles de la stimuler…J’exagère un peu mais pas tant que ça !!!
    Bref, tout ça pour dire que j’ai redécouvert avec elle la littérature enfantine qui m’a au fil du temps passionnée.

    Après des mois de réflexion, j’ai repris des études pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Je travaille en pouponnière pour l’Aide Sociale à l’Enfance. En quelques mots je suis chargée de veiller au développement, à l’éveil, au confort et à l’épanouissement d’un groupe d’ enfants placés en institution. Par différentes activités (jeux, lecture, chant, dessin…) je cherche à stimuler les capacités intellectuelles, psycho-motrices, émotives , sociales, morales et langagières des touts petits.

    Contrairement aux idées reçues, je ne joue pas toute la journée, quoique… !!!

    Le livre est mon outil de travail favori, c’est un médiateur formidable car les thèmes abordés sont infinis.

    Puis, il y a 11 mois, Ulysse est arrivé. J’ai décidé de prendre un congé parental pour m’occuper de lui, et de moi aussi.

    Il y a longtemps que j’avais envie de reprendre le dessin « sérieusement ». Mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas le faire, je remettais ça à plus tard, puis j’avais peur de l’échec  et me sentais vite découragée.

    Pour m’aider j’ai commencé par acheter des livres du style « Le grand livre du dessin », « Cours de dessin facile», mais j’avais toujours autant de mal à m’y mettre et à trouver la motivation nécessaire, puis je ne savais pas vraiment par où commencer…

    Enfin, je suis tombée sur le blog de Pit, je lisais plusieurs articles par jour jusqu’à ce que je me décide à cliquer sur le bouton  formation débutant. C’est là que l’aventure a commencé !

    Aujourd’hui je suis comblée par cette formation qui correspond bien à mes attentes. Pour vous dire, j’ai plus appris en 4 semaines avec Pit qu’avec ses jolis bouquins, que j’ai ouverts une dizaine de fois, la peur au ventre.

    Pit a su créer une méthode d’apprentissage vivante interactive. J’apprécie cet environnement chaleureux et humain où je me sens à l’aise pour apprendre à mon rythme, sans pression ni peur du jugement.

    Sa pédagogie que je qualifierai d’empathique, allie très bien technique, travail, rigueur et humour. Moi, ça me convient tout à fait et j’en redemande !

    Puis, Pit n’est pas avare de compliments (cela booste la confiance en soi !), je ressens aussi chez lui le plaisir  « d’apprendre à apprendre ». Cette idée de transmission me plaît beaucoup et me fait écho.  C’est un formidable moteur, une valeur ajoutée qui rend la formation unique.

    Le plus difficile ? Choisir ma prochaine formation : portrait ou personnage ? Peut-être les deux, mais dans quel ordre ?! On verra!

    Vous l’avez compris, j’adore les livres, les illustrations, je garde toujours dans un ptit coin de ma tête l’envie de créer un jour mon propre album. Pour me faire plaisir d’abord, puis pour laisser une trace à mes enfants. Autrefois, je m’autorisait à peine à y penser, mais ça c’était avant !

    Le chemin est encore long, semé d’embûches mais rien n’est insurmontable ! Je débute juste, mais je suis heureuse d’emprunter cette voie avec vous, qui j’espère nous mènera au bout de nos envies. La vie est trop courte, alors donnons-nous les moyens de vivre nos rêves et soutenons-nous pour entretenir la motivation et y arriver!

    A bientôt sur les forums, au plaisir de vous lire,

    Leslie.

    Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1780
    Inscrit : 18/11/2014
    Ville : Montréal

    Message privé@Pit

    ça c’est de la présentation! 🙂

    Photo du profil de pierrafeu17
    pierrafeu17 Membre AAD
    Progression : 9%
    Messages : 6
    Inscrit : 05/12/2015

    Message privé@pierrafeu17

    En effet qu’elle présentation séduisante! Moi, j’en suis à consulter les différents membres, sujets du forum avant de me lancer dans une formation.

    Je suis venu à ce cours de dessin, par le blog de Pit avec un projet à développer au sein d’une association. Dans ce projet, il y a un livre pour enfants à développer. Comme je vois que vous avez l’idée d’un album enfoui. Si votre idée n’est pas définie, je peux vous proposer mon idée (qui deviendrait votre propriété mais au sein de mon association. A discuter).

    A plus, de vous lire

    Photo du profil de Tatakikick
    Tatakikick Membre AAD
    Progression : 27%
    Messages : 10
    Inscrit : 22/07/2015

    Message privé@Tatakikick

    Bonjour à toi nouvelle jeune maman. Nous avons un cursus très similaire bien que des objectifs différents. Et encore, j’aime beaucoup l’idée de dessiner avec et pour ma fille qui a deux ans et demi aujourd’hui. J’ai 36 ans et mon autre pseudo étant « jade de nazca » cela fera peut-être écho à ta jeunesse bercée par le club Dorothée!

    Ancienne prof des écoles, avec un CAP d’esthétique lors d’une année d’égarement où je ne me suis pas sentie à ma place non plus, on aura donc certainement des choses à se dire!

    A bientôt donc!

    Photo du profil de Leslie
    Leslie Membre AAD
    Progression : 91%
    Messages : 133
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé@Leslie

    Bonjour @Pierrafeu17, pardon de vous répondre si tardivement, mais votre message était passé à la trappe…

    Tout comme vous j’ai hésité un moment avant de me lancer dans une formation, aujourd’hui je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt!!! J’ai commencé par la formation débutant, puis portrait et là je suis en croquis vivant (personnage viendra ensuite).

    Je n’aurez qu’une chose à vous dire: FONCEZ, vous ne le regretterez pas!

    Il suffit de lire les appréciations des élèves sur le forum pour vous rendre compte de la qualité des formations qui sont dispensées par un professeur passionné, passionnant et positif.

    Votre idée de livre semble séduisante, cependant je ne suis pas encore prête à me lancer dans une telle aventure!

    Bonne continuation et à bientôt!

    Hello @Tatakikick, quel pseudo intéressant! Bienvenue à toi et à bientôt sur les forums!

    Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 73%
    Messages : 397
    Inscrit : 03/02/2016
    Ville : Mehun-sur-Yèvre

    Message privé@Feign'

    Salut Leslie! De passage chez toi, pour prendre des nouvelles… car je me demandais si finalement tu avais réussi à obtenir le financement pour ta formation. Enfin je l’espère… ^^

    Photo du profil de Leslie
    Leslie Membre AAD
    Progression : 91%
    Messages : 133
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé@Leslie

    Coucou @Feign‘!

    Merci de prendre des nouvelles, ça me fait plaisir. Je n’ai toujours pas reçu de réponse, sur le site internet du FONGECIF il y a inscrit « dossier en cours »… alors j’attends!!! C’est loooong mais je me suis fait une raison.

    Je bosse actuellement sur la formation personnage, l’anatomie c’est un gros morceau, je n’ai pas vraiment le temps de travailler sur des projets perso ( et ça me manque!) car tout mon temps libre est happé par les obligations familiales alors je m’y met le soir. Pas toujours évident de trouver la motivation, je préfèrerai parfois me vautrer dans le canapé pour mater des séries  mais je m’accroche pour ne pas céder à la tentation!

    Et toi ça va? Tu en est où des formations? Est-ce que tu as réussi à négocier quelque chose avec ton taf?

     

    Photo du profil de aragorn63
    aragorn63 Membre AAD
    Progression : 9%
    Messages : 57
    Inscrit : 01/06/2016

    Message privé@aragorn63

    Bienvenue…. Suis tout nouveau moi aussi…

    Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 73%
    Messages : 397
    Inscrit : 03/02/2016
    Ville : Mehun-sur-Yèvre

    Message privé@Feign'

    Oui, ça a l’air long! En tout cas tu ne perds pas ta motivation, et c’est cool ^^.

    Pour ma part, ma chef m’a laissé entendre qu’un mi-temps, il ne fallait pas trop que j’y compte (pas simple à mettre en place). Ceci dit, une offre interne s’est présentée (quelle coïncidence!) et j’avoue que ce poste me tente beaucoup car ce serait pour assurer la surveillance de nuit, mais auprès d’enfants, cette fois. Et avec un emploi du temps qui laisse beaucoup plus de disponibilité. J’ai donc proposé ma candidature et, comme toi, je suis dans l’attente de nouvelles.

    Pour ce qui est des formations dessin, celle des Croquis est finie. Et j’ai entamé celle sur la couleur. Mais il faut que je la revisionne et que je m’entraîne encore (nan parce que c’est pas gagné, avec l’aquarelle! ^^). Les autres sont débloquées, en attente ^^. M’enfin… je t’avoue que j’ai du mal à me motiver en ce moment…. je traîne… je traîne… 😀

    je préfèrerai parfois me vautrer dans le canapé pour mater des séries mais je m’accroche pour ne pas céder à la tentation!

    Ben voilà… moi c’est plutôt le contraire, ces jours-ci. ^^

    Continue à t’accrocher, et je croise les doigts …

    Bon courage! 🙂

    Photo du profil de Leslie
    Leslie Membre AAD
    Progression : 91%
    Messages : 133
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé@Leslie

    Hé hé @Feign‘, je croise les doigts pour toi moi aussi, on se tient au courant en espérant des nouvelles positives!

    La formation couleur est une de mes préférée, je ne l’ai visionnée qu’une seule fois mais je dois encore la revoir et SURTOUT faire les exercices car il y a beaucoup de concepts à retenir. As-tu déjà essayé la gouache ou l’acrylique? C’est vraiment sympa et peut-être un peu plus facile que l’aquarelle. Bien que, ça se discute… En ce moment je tente un nu à la peinture à l’huile, s’il est présentable, je posterai.

    Sinon est-ce que tu bosses sur tablette graphique?

    Allez, je t’envoie plein de courage, à bientôt!

    Photo du profil de Leslie
    Leslie Membre AAD
    Progression : 91%
    Messages : 133
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé@Leslie

    Salut @aragorn63 bienvenue sur le forum!

    Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 73%
    Messages : 397
    Inscrit : 03/02/2016
    Ville : Mehun-sur-Yèvre

    Message privé@Feign'

    Pas facile du tout, la couleur , il y a tellement de choses à retenir dans cette formation! Et comme tu dis, il faut s’exercer, alors je pense que j’y suis pour encore un bon bout de temps. J’ai bien eu l’occasion de peindre à l’acrylique et la gouache mais seulement sur des grandes surfaces (meubles) donc je vois bien comment ça réagit au niveau des mélanges de couleurs et de la texture… mais j’ai voulu me lancer dans l’aquarelle pour découvrir autre chose, justement, et parce que j’aime bien le rendu. ^^ Et je trouve ça vraiment plus difficile à maîtriser: ça part vite dans tous les sens avec l’eau! Alors moi qui aime bien le détail… pff! j’ai du mal! ^^

    J’avais entendu dire que la peinture à l’huile, c’était beaucoup plus facile pour les mélanges. Quand je peignais sur les meubles en carton, j’avais testé la peinture suédoise (qui contient de l’huile de lin) et j’avais trouvé beaucoup plus facile de faire des dégradés. En tout cas j’espère qu’on pourra voir ton nu. ^^

    Sinon oui, j’ai une tablette graphique (Intuos 5) mais j’avoue que je ne maîtrise pas encore l’outil. J’ai encore beaucoup de mal à m’habituer à regarder ailleurs que là où mon crayon se pose. Et jusqu’ici, les illustrations que j’ai faites se limitent à des choses très basiques, comme mon avatar, par exemple. Car en plus de maîtriser l’outil, il faut aussi connaître ceux du logiciel (je suis sur Krita et Gimp). Donc c’est encore un apprentissage qui prend du temps. Tu comptes te lancer dans le numérique?

    Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1780
    Inscrit : 18/11/2014
    Ville : Montréal

    Message privé@Pit

    aaaaaaaah l’aquarelle. C’est sûr que ça demande pas mal de pratique, mais la peinture à l’huile aussi, même si les mélanges sont plus intuitifs.

    Photo du profil de Leslie
    Leslie Membre AAD
    Progression : 91%
    Messages : 133
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé@Leslie

    Coucou @Feign

    Oui, je compte bien me lancer dans le numérique mais je galère à choisir une tablette. Il y a vraiment de tout et mon souci majeur est de ne pouvoir les tester. J’ai une grosse crainte, c’est d’être incapable de travailler sans retour visuel immédiat.  Habituée au dessin papier je crois bien que la gamme Cintiq serait plus facile à utiliser, cependant les prix sont explosifs ! Puis à force de consulter les commentaires et les tests en ligne, je me perds totalement dans ce flot d’information ! De toute façon il va bien falloir que je me décide car cet outil est indispensable aujourd’hui, puis j’ai vraiment envie de m’y mettre.

    J’ai eu l’occasion de tester l’Ipad Pro à la Fnac, mais sans le stilet  (le délai d’attente pour en recevoir un est assez long 4 semaines selon le vendeur). Cette tablette est vraiment séduisante mais comme je ne peux la comparer avec une véritable tablette professionnelle, impossible pour moi de faire un choix! Pour l’instant je suis dans une impasse mais j’espère vite en sortir car j’ai très envie de franchir le pas, mais pas à n’importe quel prix ! Je n’ai pas envie de me planter car encore une fois l’engagement financier est important.

    Je ne connais pas les logiciels dont du parles Krita et Gimp, je connais juste un  petit peu Photoshop.

    Quel dommage que tu habites si loin! Sinon j’aurais été capable de toquer à ta porte pour que tu me montres comment fonctionne ton Intuos 5.

    Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 73%
    Messages : 397
    Inscrit : 03/02/2016
    Ville : Mehun-sur-Yèvre

    Message privé@Feign'

    Ah oui c’est dommage. ^^

    En tout cas je ne peux pas t’en dire grand chose étant donné que c’est ma toute première, donc aucune idée de ce qu’elle vaut par rapport aux autres, mis à part qu’elle simule très bien les différents médiums et la pression du crayon.

    J’étais comme toi avant de l’acheter… je ne savais pas du tout quoi prendre, surtout que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Mais dans les forums, beaucoup disaient du bien de l’Intuos et quant au format, j’ai vu que pas mal de gens passaient à une taille supérieure après avoir eu l’expérience d’une petite. Du coup, je me suis dit autant prendre la A4 directement! ^^ C’est sûr, c’est plus cher, mais il reste l’alternative de l’occasion, et c’est ce que j’ai fait. Je l’ai acquise pour 180 euros, si je me souviens bien.

    Mais bon, je ne voudrais pas t’embrouiller un peu plus! lol

    Et maintenant que tu viens de me faire découvrir la tablette sur laquelle on peut dessiner directement, je regrette presque mon achat… ^^

    aaaaaaaah l’aquarelle. C’est sûr que ça demande pas mal de pratique

    Oh oui, c’est pas gagné! ^^ Et pour ce qui est de la peinture à l’huile, je crois que c’est plus long à sécher, ce qui devrait permettre de pouvoir revenir dessus, contrairement à l’aquarelle. Enfin, Leslie nous diras peut-être ses impressions? ^^ Par contre c’est cher… et bon… quand c’est cher, ça donne pas envie de rater! lol Donc pas évident de se lancer.

Accueil > Forums > Présentation des membres > Présentation de Leslie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.