APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Quelques portraits avec la formation portrait de Pit…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • #13194
    jessica Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 28/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @jessica

    Bonjour bonjour,

    Voici mes premiers portraits en suivant les cours de Pit… c'est loin d'être parfait mais je commence à mieux savoir ou je vais quand je commence à dessiner, je ne recopie plus simplement ;)

    #13199
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonsoir Jessica,

    Bravo pour tes portraits! J'ai une nette préférence pour le premier qui m'a l'air mieux proportionné et que je trouve plus naturel, plus expressif, avec son petit sourire en coin. ^^

    #13201
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bravo Jessica… Ça me parait prometteur tout ça ????

    #13221
    Pit Final boss

    @utilisateur-1448712303 (jessica)

    super Jessica :)

    #13226
    jessica Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 28/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @jessica

    Merci pour les encouragements ;)

    #13881
    jessica Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 28/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @jessica

    Deux nouveaux dessins….. Je travaille actuellement sur les trois quart et je me rend compte que c'est vraiment difficile de bien centrer tous les éléments du visage. Si vous avez des petits conseils , je suis preneuse ;)

    #13891
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonjour Jessica,

    Je n'ai pas encore découvert le contenu de la formation portrait, mais en tout cas, l'article de Pit sur cette page -si tu ne l'as pas déjà lu- explique bien comment positionner tout ça : Le dessin de portrait: Comment dessiner un visage?

    Pour ton premier portrait, je pense qu'il y a un souci au niveau de l'oreille qui me paraît trop reculée (en fait, ça donne l'impression que les cheveux et l'oreille à gauche sont vus de face et que tu as tourné le visage aux 3/4 pour le reste), et son oeil droit un peu trop haut.

    Pour le second/troisième, j'ai l'impression que la mâchoire est un peu étroite par rapport à l'espace qu'occupe la bouche ou bien que la bouche est trop basse… je sais pas… (elle a p'têt' une grande bouche en réalité, la dame? ^^) Et je pense qu'il faudrait réduire en largeur tout le côté droit du haut (son front, sourcil, oeil et pommette gauches). Les deux yeux ont l'air d'être vus de face, enfin surtout son oeil droit.

    Mais c'est le même dessin que tu as corrigé ou bien tu l'as entièrement recommencé? Lequel est le corrigé?

    En tout cas bravo encore une fois, ils sont chouettes ^^ Tu as mis longtemps à les faire?

     

    #13895
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    C'est pas mal pour un début , moi aussi j'ai des soucis avec les ombres à bien répartir , c'est souvent une impréssion de barbe ou moustache hihi!!

     

    #13911
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    Bonjour Jessica,

    J'aime bien tes portraits. Je trouve que tu arrives très bien à dessiner les cheveux! ????Surtout sur ta numérisation 3 du 04/04.

    Pour des premiers portraits Bravo!! C'est “trait” réussie.

    #13947
    jessica Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 28/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @jessica

    Bonjour Feign',

    Je pense que tu as raison pour mon premier dessin, j'ai placé l'oreille comme si j'étais de face, cela semble évident maintenant que tu me le fais remarquer ;) du coup je vais retenter ce premier dessin!

    Pour le deuxième dessin, je l'ai corrigé ( le final c'est celui du milieu) mais j'étais toujours pas satisfaite surement l'effet de l'oeil droit! Un dessin à refaire aussi lol en tenant compte des petites remarques …

    Je passe pas loin de deux bonnes heures pour faire un portrait , il faudrait parfois que je prenne plus mon temps sur les détails mais comme beaucoup de monde je cours après le temps . (vivement la retraite, mais  comme pour le dessin il me reste du chemin à faire ^^).

    Merci pour vos remarques et vos compliments , d'ailleurs pour les cheveux je m'y attendais pas du tout car c'est vraiment une partie compliquée pour moi :)

     

     

     

    #14047
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Si tu les corriges, je suis curieuse de voir ^^

    vivement la retraite

    lol Je me le suis souvent dit… m'enfin, plus envie d'attendre, c'est trop loin!

    #14050
    Pinson Artiste amateur
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 07/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pinson

    Le plus difficile au début, c'est de dessiner des ombres et des lumières et de ne pas dessiner des lignes. On a tendance à dessiner des lignes encore et encore… Oublions les lignes du nez, de la bouche etc… Pour nous aider, Pit nous indique comment bien choisir nos photos ou comment faire notre éclairage sur le sujet.

    Ce n'est pas parfait, mais je viens justement de finir un portrait aujourd'hui pour m'exercer encore dans les ombres et lumières. J'ai terminé la formation de Pit sur le portrait.

    Je l'intitule Jour et nuit et mes source d'inspiration sont la petite Arianne et le symbole du yin et du yan.

     

    #14113
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    Salut, vraiment très sympa ton jour et nuit !

    #14143
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonne Idée .. moi j'ai commençé le portrait de notre mariage , mon actuel mari et moi le 24 Avril 1999 anniversaire demain dimanche ……

    #14144
    Florent5 Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 21/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Florent5

    Merci pour ton accueille Paulette :) oups… je me suis tromper de sujet…je suis vraiment confus.

    Bon ba je te souhait un joyeux anniversaire de mariage !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.