7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #80231
    Saryon Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 12/08/2019

    Message privé
    @Saryon

    Salut à tous, moi c'est Saryon.

    Je dessine (de la copie essentiellement) depuis un bon moment maintenant. En revanche, cela est toujours resté une activité que je pratique de manière très irrégulière. Ce que j'aimerai (ma motivation première), serait de pouvoir dessiner ce que je vois (aussi bien ce que j'ai devant les yeux que ce que j'ai dans la tête –> ouais je sais, c'est beau dit comme ça :p). Par la suite, j'aimerai pouvoir apporter de la couleurs à certains de mes dessins, malheureusement je ne maîtrise pas du tout cet aspect-là. Je vous mets quelques exemples en dessous ce sera plus parlant je pense ;)

    Je n'ai pas de problème pour repartir de zéro. De toute façon, je n'ai jamais vraiment commencé si on part du principe que je n'ai pas pris de cours ou lu un livre sur le sujet \o/

    Pour le moment, je n'ai qu'une question, pouvez-vous me diriger vers la/les formation(s) qui répondront à mes objectifs :) ?

    Merci d'avance :)
    Saryon

    #80236
    Saryon Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 12/08/2019

    Message privé
    @Saryon

    Encore quelques uns que j'ai pu trouver en version numérisée :)

    #80333
    Saryon Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 12/08/2019

    Message privé
    @Saryon

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire la formation par laquelle il est conseillé de commencer ?

     

    Merci :),

    Saryon

    #80349
    Krishna1 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/09/2018

    Message privé
    @Krishna1

    @Saryon (Saryon)

    Yosh et bienvenu Saryon!!!!

    Au vus de tes créations, tu as déjà un bon coup de main.

    Étant débutant, je suis mal placé pour te conseiller.

    Peut être, il serait de mieux poster dans ce topic: topic questions-diverses-sur-les-formations/

     

     

    #80351
    Saryon Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 12/08/2019

    Message privé
    @Saryon

    Salut,

    Je vais suivre ton conseil, merci à toi !

    ps : pas mal le pseudo :)

    #80355
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Saryon (Saryon) Bienvenue ton style est tres original !!

    #80458
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Saryon (Saryon) Salut, la première question que tu doit te poser est : “maitrises-tu la perspective ?” ^^. C'est une question importante car c'est la base du dessin. Si la réponse est non, alors dirige toi vers la formation débutant. Elle peut paraitre un peu rébarbative mais sans ça ta progression pour la suite sera bien plus ardue. De plus tu constatera (si ce n'est déjà fait) qu'il y'a une grande différence de niveau entre ce que l'on copie et le dessin d'imagination (c'est en général là que l'on voit son réel niveau et que l'on voit ce que l'on maitrise ou non).

    Si tu as déjà des connaissance dans le domaine, je pense que tu peux passé directement à la formation croquis (qui reprend en partie les notion de la formation débutant mais de manière plus poussé, d'ailleurs les 2 formations abordent aussi les notions de lumière/ombres).

    Ce que j’aimerai (ma motivation première), serait de pouvoir dessiner ce que je vois (aussi bien ce que j’ai devant les yeux que ce que j’ai dans la tête

    => formation croquis et personnage

    Par la suite, j’aimerai pouvoir apporter de la couleurs à certains de mes dessins, malheureusement je ne maîtrise pas du tout cet aspect-là

    => formation théorie des couleurs (tu as les descriptifs des toutes ces formations dans l'onglet formation ^^)

    Voilà, j'espère que ça t'aidera. Perso j'ai pris les formations débutant et croquis. Même si je n'était pas mauvais sur de la copie de dessin, c'était une catastrophe sur le dessin d'imagination :) . Bosser la perspective aide à comprendre pas mal de chose sur la structure et la construction d'un dessin. Ca m'a beaucoup aider pour le dessin d'après modèle, notamment à me poser les bonnes question sur la représentation des objets dans l'espace.

    C'était les petits conseils d'un débutant ^^

    P.S : n'hésites pas à demander l'avis d'autres membres et fais un tour sur le blog (il y a déjà beaucoup de choses intéressantes à lire avant de te lancer sur une formation)

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.