7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • #189261
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Archange.st.Michel on a cramé un pro numérique, pendez le, c'était un piège ;)
    Perso je jouerais jamais a deviner si c'est du numérique ou du tradi, à part peut être pour certain experts, c'est chaud de faire la différence a l’œil, surtout qu'au final, tout ce qu'on vois sur le net est numérisé
    Sinon je suis pro VR mais mon corps et mon banquier ne sont pas du même avis. Je suis plus métal que rap même si j'écoute aussi pas mal de hip hop

    Pour la réponse à la question concernant l'apprentissage, je pense que c'est Alex qui à la meilleur réponse, à savoir que ça dépend les personnes. C'est vrais que même si j'ai aucun probleme à tester des choses, j'aime bien maitriser ce que je fait.Me retrouver limité par un outil me frustre, ce qui s'ajoute à la frustration du décalage entre mes connaissances et mon niveau actuel en dessin, si on ajoute la taille de mon pénis, ça fait beaucoup de frustration pour un seul homme ;)

    édit @Archange.st.Michel tu a modifié ton message, tu as le lien du artstation pour le cavalier, je trouve que l'image défonce

    #189262
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel on a cramé un pro numérique, pendez le, c'était un piège ;)

    Ha moi je suis dans tout les domaines. XD

    Sculpture, tradi, digi, 3D et bientôt la VR.


    @logicfun

    Le lien pour le lion cavalier : https://www.artstation.com/artwork/ZeRQqx

    #189283
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Archange.st.Michel Merci pour le lien, sa sirène est mortelle aussi

    #189326
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    On dessinerait avec de la craie sur le mur des cavernes. ^^'

    Ah ça c'est une idée ! Et on n'achèterait pas de matériel , on irait récolter dans la nature des plantes, des minéraux pour créer ses propres pigments et on fabriquerait son papier .


    @Archange.st.Michel
    Ta réaction me surprend. Personne ne crachait sur le numérique, au contraire, il y avait seulement un questionnement, c'est tout, au démarrage à propos de la nécessité ou non de passer par le tradi pour l' apprentissage et ensuite à propos des ressentis et frustrations de chacun (même les plus intimes). ;)

    Débat sans doute inutile c'est sûr, c'est à chacun de faire avec ce qu'il est et de faire ses propres choix. Apparemment, ça ne te pose pas de problème, tu touches à tout. Bravo !

    #189342
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel Merci pour le lien, sa sirène est mortelle aussi

    Oui, elle est excellente. ^^


    @Natura
    Ah ? Autant pour moi. ^^'
    Faut dire que le titre est trompeur. Comme le dit Logicfun. “Je suis tombé dans le piège”.

    #189352
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Et bien… Au dernières nouvelles. Il n'existe pas d'arbre à pinceau ou de poisson riche en aquarelle pour peindre. Si on voulait être 100% natty…
    On dessinerait avec de la craie sur le mur des cavernes. ^^'

    En fait la question est plutôt que dans certains cas on peint ou dessine en appliquant de la matière sur un support, tandis qu’avec le numérique on est passé aux pixels, qui en soi n’ont pas d’épaisseur, on a dématérialisé l’oeuvre, c’est quand même sacrée révolution.
    Mais comme ça a été dit et redit, il y en a que ça gêne, d’autres non, donc à chacun de faire son choix. Moi les deux me vont du moment que le rendu final me plaît, mais c’est vrai que je me verrais mal passer au tout digital et perdre définitivement le plaisir de mélanger des couleurs et de manipuler un pinceau. (Sans compter les yeux toujours rivés sur l’écran, aïe les maux de tête !)

    Si vous ne savez pas dessiner… Vous ne savez pas dessiner. Quelque soit le média.

    On ne saurait mieux dire !🙂 (et on l’oublie souvent hélas.)

    #189648
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    voici mon grain de sel
    Tout est dans la finalité.
    Faire de l'image que ce soit sur du papier, écran, mur reste un art graphique et c'est une erreur de croire que la machine fait tout.
    Pour moi, j'ai essayer et j'essaierai encours une approche numérique ( j ai passer quelque nuit a modéliser des objets sur Ray Dreams ( vers 2000))
    Mais je trouve tellement plus long le temps que l'on passe devant un écran qu'il faut vraiment avoir un projet solide d'image ou de dessin.
    J'aime la liberté du couple carnet crayon.
    Lorsque je vois les portrait que font certain… en quelque trait… J'ai hâte.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.