APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Travaux de Tha Pink Jane (Toutes les critiques sont bonnes)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • #64981
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Bon, c'est parti je me lance et j'envoie un peu tout ce que j'ai fait ces dernières années en tant que très grand (ou petit) amateur que je suis.

    Soyez indulgent, au moment de ces dessins je n'avais aucune notion de perspective, ligne de vision, ou bien même de ligne de fuite… D'ailleurs ce n'est toujours pas le cas lol

    Comme je le disais, le dessin est l'une de mes plus lointaine passion, même si j'ai décidé depuis 1 mois de m'y mettre sérieusement, j'ai toujours griffonner comme un peu tout le monde je pense. Si je poste ces dessins (pour la plupart pas aboutis et qui pour certains date de plusieurs années), c'est dans un premier pour apprendre a affronter le regard des autres ou être moins timide je dirais. Et dans un second temps, je pense essayer de les améliorer car certains me tenaient à coeur mais par manque de connaissance ou d'expérience (ou bien de courage selon le point de vue), je les ai lâchement abandonner. J'y reviendrai donc plus tard après avoir acquis des bases solides et j'apprécierais vos avis concernant mon évolution (si il y a).

    N'hésitez pas à me donner vos retours et n'ayez pas peur d'être critique car il y en a pas de mauvaise dans la vie. Et surtout, rien ne me fera abandonner mon projet de réussir à présent dans ce domaine…

    …Je dis ça mais vous êtes des gentils n'oubliez pas ;)

    #64982
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Ces 2 dessins sont juste des agrandissements de BD comics, les images étaient assez petites d'ailleurs. Elles doivent dater de 2010 je pense.

    #64985
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Là des dessins de libre recours à l'imagination mais bon…

    #64989
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Celui-ci montre clairement mes difficultés en terme de visage (le thème qui m'attire le plus qui plus est).

    #64993
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Là ce serait ce qu'on appelle, les dessins pour passer le temps, mais j'aime cette feuille que je pense essayer de poursuivre à l'avenir et pourquoi pas l'intégrer à un arbre ou à une belle branche pleine de ces feuilles. Cela partait d'un dessin d'heure creuse aux travail qui est devenu une envie viscéral de le poursuivre…

    #64998
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    Franchement tu as un bon coup de crayon !

    #64999
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Voilà typiquement des dessins abandonnés en cours de route et aussi mal entreprit à la base…

    #65002
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Un peu mal cadré, encore une fois je connaissais rien des règles de base ni même de leur existence lol

    #65004
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Ma fameuse rose osaka qui est toujours depuis ces années sur mon ordi (2012 je dirais) et que j'ai l'intention de poursuivre ou recommencer tout simplement…on vera

    #65008
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Un jour… je ferais un joli lion… je me le jure lol

    #65010
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Après quelques tuto et vidéos patiemment regardé sur internet, voilà à peu près ce que j'arrive à faire en ce moment. Le portrait est évidemment tiré d'une photo sur internet

    #65013
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Et en dernier lieu et date cette petite plume qui me plaisait fort bien, à laquelle je pense ajouter des effets en numérique. Car oui, j'ai fait l'acquisition d'une tablette mais surtout en vue d'évoluer sur les 2 tableaux en même temps et pour le moment c'est pas gagné !! Mais je pense que cela me permettra d'économiser du temps en “tatant” de la tablette en même temps plutôt que tout réapprendre après…

    D'ailleurs si vous avez un avis sur l'apprentissage de celle-ci, cela pourrait m'être bien utile même si je pense suivre les cours de Pit dans second temps pour le digital painting et le dessin numérique…

    Voilà Voilà… C'est tout pour moi…pour le moment.

     

    Merci pour vos retour.


    @gauthier12
     (Gotang) c’est gentil mais franchement je ne le vois pas de cette oeil pour le moment je te l’avoue. Quand je vois ce dont d’autres sont capable déjà, je me dis que j’ai pas mal de pain sur la planche lol

    Là ce ne sont que des dessins d’observations pour la quasi-totalité.

    #65015
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Oups… J'ai oublié de mettre la plume…

    #65051
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    On est a peu près au même niveau je pense, sans avoir tout à fait le même style, donc je ne peux que comprendre ton insatisfaction. Pourtant, ils sont pas mals et je pense que tu vas progresser vite avec les conseils de Pit (j'espère la même chose pour moi). Dis-toi que ce sera super d'avoir tout l'historique de ta progression au fur et à mesure.

    C'est un grand pas, de réussir à mettre tes dessins en ligne. Je n'ai pas encore osé ouvrir ma galerie mais grâce à toi je vais le faire, c'est décidé. C'est trop facile de regarder les dessins des autres sans montrer les siens :-S

    #65062
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Tha Pink Jane (Tha Pink Jane) Très jolis tout ça, dommage que le lion ne soit pas finis ah ah ^^.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.