15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 374)
  • #121649
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld)

    chouette tout ça ! :-)

    #121824
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Deuxbe (Deuxbé) un grand merci pour ton commentaire . Je vais au feeling tout en essayant de suivre les conseils que vous me donnez… La critique fait avancer et s améliorer


    @aad-1566421398
    (Té Té) merci , ca m a fait sourire de voir ton commentaire ;)

    encore quelques petites bricoles. Pour le portrait au pastel… c est la première fois que je touche à ce medium… J en ai acheté sur un coup de tète des pas chers pour essayer….

    #121839
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Magnifique ton portrait au pastel. Il est d'une douceur…. En plus tu as bien soigné l'expression.

    Si tu maîtrises déjà ce média, et vu ce portrait là, je pense que ce n'est pas un investissement inutile.

    Ton premier est réussi puisque cette vue est loin d'être la plus évidente. Tu le sais peut-être déjà, mais essayes juste d'éviter de trop surligner la partie inférieure du blanc de l'oeil, ici surtout son gauche. Même si il est maquillé, n'insistes pas à détailler les cils, mais suggères les plutôt.

    Il est vrai qu'en contre plongée, Selon l'éclairage, l'ombre est plus portée sur le bas de l'oeil. Mais si l'éclairage vient du haut, et assez fort, tu peux ombrer de façon plutôt diffuse, mais conserves les traits forts pour les sommets des iris, et le bas si la paupière inférieure le recouvre, et insistes sur la cavité des narines. Mais dans l'ensemble ton rendu est nickel… ;)

    Encore bravo pour ton portrait au pastel.

    #122032
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Deuxbe (Deuxbé) un grand merci pour tous tes conseils. Tu as raison pour les yeux, je vais en tenir compte lors de mes prochains portraits… ;)

    #122033
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld)

    c'est déjà très beau et les conseils de Deuxbé vont t'aider à encore aller plus loin dans la douceur et la finesse de tes dessins..

    chapeau !

    #123329
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    des petits brols    … les portraits…

    #123338
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    des petits dessin d inspiration…

    #123364
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est magnifique tout ça. En portrait j'ai l'impression que tu progresses rapidement ;)

    Forcément, le premier est très chargé en émotion.

    #123367
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld)

    j'aime beaucoup tes portraits, très expressifs, plein d'émotions, et le style bd de tes croquis, très beau !

    #123392
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @secretworld (secretworld)Je viens de visiter ta galerie. C'est superbe, tes portraits sont à la fois doux et expressifs et tes petits croquis d'inspiration très chouettes (j'aime particulièrement les 2 premiers). Tu as bien choisi ton pseudo, tes productions vont bien avec l'idée d'un monde secret.

    #123459
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @secretworld (secretworld) tes portraits sont vraiment superbes et tes dessins d'inspirations très réussis. Beaucoup de plaisir à parcourir un peu ta galerie 😉

    #123489
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Deuxbe (Deuxbé), @aad-1566421398 (Té Té), @Natura (Natura), @Crayonbois (Crayonbois) un grand merci pour votre visite dans ma “galerie” et pour vos commentaires. Ca fait plaisir , il y a encore des erreurs dans les portraits et le dessin d inspiration n est vraiment pas mon fort… j ai toujours eu l impression de n avoir aucune imagination… Deuxbe, je suis toujours aussi fan de tes dessins, les voir me scotche toujours autant. Tete, tu progresse très vite. j ai l impression que le fait de dessiner des membres de ta famille a été comme un déclic.. ton trait, tes proportions tout a fait un grand pas en avant… je ne sais as si je me fais comprendre… Je dirais, il y a un avant et un après. C est super. Natura, j adore ton univers. Je te l ai deja dit mais je persiste et signe. Tes dessins sont magnifiques. Beaucoup de poésie, de tendresse, de fraicheur et de douceur. J ADORE vraiment. Déjà au crayon c est sublime alors à l aquarelle ce serait vraiment magique. Crayon de bois, j avais déjà été faire un tour dans ta galerie et la trouvait vraiment très chouette. Tu as un fameux coup de crayon . Tes croquis sont vraiment top. J irai régulièrement y faire un tour.

     

    #123490
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @secretworld (secretworld) Je trouve tes dessins d'inspiration vraiment bons, et tu es loin de n'avoir aucune imagination je peux te l'assurer ! J'adore tes dessins. Et tes portrait sont vraiment bons ! Surtout le dernier, on ressent bien les volumes, ce qui manque un peu aux autres. Pour moi tu progresses tout autant que tous ceux que tu as cités.

    #123532
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je suis très touchée par ton commentaire Je suis très introvertie et reste fort dans mon coin avec mes crayons etc… je pense que le dessin est un moyen de sortir un peu de ma coquille… je sais pas si je m explique bien…

    Tu t'expliques très bien au contraire . Je te comprends tout à fait. Tu es très introvertie et tu as trouvé dans le dessin et l'aquarelle de quoi t'exprimer et  je trouve que tu le fais avec talent et douceur. On sent toute ta sensibilité au travers de tes dessins qu'il s'agisse des portraits ou de tout ce qui sort de toi. Vraiment bravo !

    #123533
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    j ai l impression que le fait de dessiner des membres de ta famille a été comme un déclic..

    Merci, oui tu as vu juste :-) et j'apprends les portraits pour dessiner ceux que j'aime :-)

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 374)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.