APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs RĂ©pondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#124247

@Epmale (La Louve) Bonjour ! ^^

CatHyel est formidable. 🤩

Ha Ha ! Merci c'est super gentil ! 🥰

ce soir j’ai essayé de faire 2 vignettes, mais la seconde je ne la trouve pas terrible de plus malgré que j’avais pris mes mesures, je ne trouve pas que l’anneau soit terrible

Hé bien, je les trouvent très bien tes vignettes, surtout cette deuxième version avec l'éclairage naturel. J'allais justement les reprendre en te disant qu'elles sont un poil trop claires. ^^

Bonjour @Khazeo (Khazeo) ! Je la trouve très bien ta vignette. Il n'y a rien à redire. Les valeurs sont cohérentes, peut-être pas par rapport au nuancier, mais c'est très bien comme ça. Tu te débrouilles très bien ! ^^

, j’ai du mal à choisir mes vignettes et les vignettes que tu proposes me paraîssent compliquées pour le débutant que je suis, je n’ai crayonné que des batiments jusque maintenant. Aurai tu des vignettes simple à effectué niveau archiecture, car je ne suis qu’au debut du module 4 d’apprendre a dessiner.

Tu peux tout à fait choisir tes propres références si tu le souhaites. Il n'y a aucun soucis. ;)
C'est fait exprès si j'ai mis des figures humaines dans la plupart des vignettes. Je ne veux pas que l'on se focalise sur le sujet mais sur les formes et surtout les valeurs ou groupement de valeurs. C'est justement pour que le dĂ©butant se “dĂ©bloque”, trouve les valeurs justes sans pour autant nĂ©cessairement obtenir une ressemblance parfaite avec la rĂ©fĂ©rence, comprendre oĂą se trouve la lumière. Regarde les vignettes de @Epmale (La Louve), elle n'a pas fait de dĂ©tails et on distingue pourtant bien les formes et les formes humaines, juste avec les valeurs. ^^ Tu peux aussi regarder ce qu'ont fait les autres quelques pages auparavant et t'en inspirer.