#139629
Igricheff Modérateur
+6162Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2732
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

, je voudrais “juste” raconter mes histoires… Mais j’ai toujours des nouvelles idées qui me viennent, et je ne peux que les noter sur un carnet pour le moment… Plusieurs personnes l’ont dit, qu’il faut se faire plaisir, peut-être que je devrais dessiner de temps en temps des choses en rapport direct avec mon objectif, même si ce n’est pas bon. Ça m’est arrivée de dessiner très rapidement (genre brouillon) une pièce ou la chambre de tel personnage, ou même récemment de dessiner très grossièrement le bureau qu’on veut se faire faire sur mesure et ça c’était trop cool ! Pour finir sur une note positive, ça fait plusieurs soir d’affilée que je dessine tranquillou avant de dormir avec de la musique, et c’est très agréable, ça me fait vraiment plaisir ! =D

Alors, je dois oui, oui et peut être oui aussi :D .

Tu as un projet, tu as des idées il faut les mettre sur papier même si tu estimes que le résultat n'est pas à la hauteur . Tu pourras toujours les reprendre quand tu jugeras que c'est le moment

j'ai des quantités de dessins préparatoires pour des projets d'animation non aboutis mais fait drôlement plaisir de les revoir , même les mauvais: ce sont des idées posées dans un carton à dessin.

Comme tu l'expliques très bien, montrer apporte toujours. Et bien sûr,il ne faut pas se comparer aux autres, parce que chacun a sa sensibilité et des objectifs différents, un niveau différent mais cela n'a pas d'importance, les “Pros” ne se font pas en un jour…

D'un autre côté, si,par exemple, tu veux faire du dessin dans un style JB Monge( mets le nom que tu veux) , il faut lui montrer tes dessins, et c'est quand même un peu plus impressionnant que sur le forum, même s'il est d'une grande bienveillance…Je pense que c'est l'épreuve ultime et les retours sont formateurs :D