APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit! Répondre à : Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

#143128
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@polka darwin (polka darwin)

Il semble sympa ce défi, une bonne ambiance y règne. Bonne idée.


@Epmale
(La Louve)

Tu vérifies le squelette de tous les animaux ? Oui s'ils en ont un bien sûr ! Peut-être que je chipote mais  c'est utile pour moi , cela me permet de modifier la position de l'animal en restant à peu près cohérente. C'est important surtout au niveau des articulations des pattes.


@Bobby5
(Bobby5) Il est sympa ton raton laveur. J'aime bien sa corpulence et son couvre chef avec la plume, ça lui donne son petit style. Quand tu le fais courir ou marcher, en combien d'images découpes-tu le mouvement cyclique ? Sur les captures que tu nous offres, on le voit toujours de profil, as-tu des scènes où on le voit de face ou de dos ? Je suis curieuse, j'aimerais bien le voir sous tous les angles. Le fond (la forêt) est bien rendu, il y a de la profondeur.


@logicfun
(logicfun) C'est intéressant de représenter l'animal sous différents angles. Il faudrait que je m'applique davantage à cet exercice au lieu de peaufiner un seul angle. Peut-être que je vous rejoindrai sur ce défi avec cet objectif en tête. Je trouve que ton requin au centre gauche est celui où l'on perçoit mieux le volume, il est du coup plus présent et réaliste.


@aad-1612821816
(Gnapo) Je veux bien croire que la mise en couleurs avec des crayons de couleur soient ta zone de confort comme tu nous le dis pour l'aigle. Tu t'en sors plutôt bien avec le rendu de la lumière je trouve.  Sur quel papier travailles-tu (grain léger je crois) ? J'admire toujours ceux qui maîtrisent la mise en couleurs car je ne sais pas faire. Peut-être que ton aigle manque un peu de volume, les ombres de forme mériteraient d'être plus marquées pour qu'il ressorte davantage du fond. La formation débutant va sûrement t'aider à progresser dans ce domaine. Je trouve que tu as très bien rendu l'oeil et le bec au niveau des reflets. Tes couleurs sont vives sans être saturées, la texture des plumes est pas mal aussi.