APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit! Répondre à : Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

#146463
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@logicfun (logicfun) Je comprends ta démarche . Je te posais cette question car perso, quand j'essaie de m'imaginer un animal par exemple dans ma tête, je vois bien que des détails m'échappent (la forme de la patte ou de la queue, la position de l'œil ou de l'oreille etc.) et donc là, je vais regarder des références . Bien sûr cette démarche ne vaut que pour un dessin que je souhaite assez réaliste et ne s'applique pas, je pense, à un dessin plus libre ou d'imagination.

Avec mon expérience de coloriste, j’ai certaines compétences en commun avec le dessin, je vois de suite si quelque chose est pas placé, mais je ne sais pas toujours comment le corriger. En gros c’est comme si j’avais appris a l’envers, je sais mettre en relief un dessin, éclairé une scène, mais je ne sais pas faire la construction de base

Tu as là je pense un réel avantage pour un débutant . En fait tu n'as plus qu'à apprendre les bases du dessin et ça ira tout seul pour toi.😉