APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 626)
  • #146319
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1610095457 (Ptibas) j'adore tes dessins, ils sont trop beaux, ça progresse ! 👏


    @Bobby5
    (Bobby5) Merci pour l'info, je vais tenter d'en trouver


    @Natura
    (Natura) tes agneaux sont magnifiques, j'adore, il y juste un petit problème, mais attention je peux me tromper, l'agneau du bas, à droite,  Il me donne  l'impression, de ne pas avoir de cou, après rajouter un petit tracé, ça sera de trop, je l'ignore


    @logicfun
    (logicfun) J'adore tes corrections qui sont toujours constructives

    <style type=”text/css” media=”print”>#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }</style>

    #146379
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) J’adore tes corrections qui sont toujours constructives

    Merci, bizarrement, je pense que je vais devenir beaucoup moins crédible avec ce dessin ;)

    Depuis que j'ai découvert ici que j'étais aphantasique (même si j'ai encore du mal à croire qu'on puisse réellement voir des images dans ça tête ), ça m'a mis un petit coup au moral, alors j'ai profité d'une feuille d’échauffement pour essayer de dessiner un animal, sans modèle et sans regarder d'image a l'avance pour voir si je pouvais dessiner d'imagination autre chose qu'un arbre ou une pierre

    Et le résultat est, heu, plutôt moche, mais je pense qu'on reconnait plus ou moins ce que c'est, ce qui est plus que ce à quoi je m’attendais

    #146386
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) Ne t'en fais pas, enfin si je peux le dire, tu n'es pas seul à l'être

    ça va peut-être venir avec le temps

    Effectivement, ton dessin là est un mélange d'ours et de cochon, mais commence peut être par des choses simples

    #146387
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun)  Facile …C'est un Ourchon, un mélange entre un petit ours et un cochon …j'ai bon ?

    Et pas si mal pour un dessin fait sans référence ni modèle, je l'aime bien :D tu as quand même une petite erreur sur le jambon arrière droit de ton animal qui semble être placé derrière le ventre.

     

    #146391
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Franchement, je le trouve plein de promesses ton cochon.

    #146393
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Facile …C’est un Ourchon, un mélange entre un petit ours et un cochon …j’ai bon ?

    ton dessin là est un mélange d’ours et de cochon

    C’était pas le but de la manœuvre, mais le résultat est clairement un mix des deux, j'étais plutôt partie sur un ours ^^

    Je donne 20/20 pour le jeux de mot, Ourchon faut déposer le brevet

    tu as quand même une petite erreur sur le jambon arrière droit de ton animal qui semble être placé derrière le ventre.

    il n'y a pas que ça mais ouais j'ai capté ça après

    mais commence peut être par des choses simples

    Genre des arbres et des cailloux ? ;)  (référence à ma galerie)

    #146394
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Franchement, je le trouve plein de promesses ton cochon.

     

    Merci mais j'ai essayé de faire un ours ^^

    #146396
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun)Oulasalebête est une ourse : elle a une tête d'ours, des oreilles d'ours mais vu son ventre arrondi elle doit être pleine ! Ses pattes ne sont pas vraiment des pattes d'ours mais encore moins celles d'un cochon qui lui a des sabots . Perso je n'y vois pas de cochon . Pourquoi ne souhaites -tu pas utiliser de référence ? Même quand on arrive à visualiser des trucs dans sa tête, les références sont indispensables ne serait-ce que pour vérifier des détails.

    #146397
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Franchement, je le trouve plein de promesses ton cochon.

    Merci mais j’ai essayé de faire un ours ^^

    Pardon :D

    Plus sérieusement, @Natura (Natura), je pense qu'il y a plusieurs démarches dans le dessin et que le dessin ” comme ça” en est une . Dans ce cas on peut vouloir ou non une exactitude . J'avoue que je ne sais pas faire une restitution parfaite sans modèle –  ni  avec d'ailleurs :D

    Donc cette démarche ne me gène pas, parce que je la trouve libératrice, par rapport à la référence ou au modèle qui bride la créativité.

    Après je comprends tout à fait que l'on puisse avoir une autre opinion.

    #146399
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @logicfun (logicfun) C'est marrant ton Ours mi cochon  !!

    #146400
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) Que c'est joli!!   le plus reussi c'est celui qui se leche et le bas a gauche

    #146404
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pourquoi ne souhaites -tu pas utiliser de référence ? Même quand on arrive à visualiser des trucs dans sa tête, les références sont indispensables ne serait-ce que pour vérifier des détails.

    J'ai rien contre l'utilisation de référence, je voulais juste tester ce que je pourrais faire sans. Et même si c'est clairement pas le dessin de siècle , je pensais faire largement pire ;)

    @logicfun (logicfun) C’est marrant ton Ours mi cochon !!

    merci


    @Bobby5
    (Bobby5) au moins, j'ai pas eue le droit à “il est cool ton canard” ;)

    #146436
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    ’ai rien contre l’utilisation de référence, je voulais juste tester ce que je pourrais faire sans. Et même si c’est clairement pas le dessin de siècle , je pensais faire largement pire 😉

    Pourquoi ne pas commencer par bien examiner une référence, et, la refaire de mémoire, sans la regarder, peut être même en mettant un peu de temps entre l’observation de la référence et le dessin, comme 1h ou 2, sinon plus ;-)

    #146450
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ’ai rien contre l’utilisation de référence, je voulais juste tester ce que je pourrais faire sans. Et même si c’est clairement pas le dessin de siècle , je pensais faire largement pire 😉

    Pourquoi ne pas commencer par bien examiner une référence, et, la refaire de mémoire, sans la regarder, peut être même en mettant un peu de temps entre l’observation de la référence et le dessin, comme 1h ou 2, sinon plus 😉

    En fait je ne sais pas dessiner avec un modèle non plus, à part des truc super simple. Il ne faut pas oublier qu'en dessin, je suis débutant, j'ai usé qu'une cinquantaine de page de mon carnet de croquis . Avec mon expérience de coloriste, j'ai certaines compétences en commun avec le dessin, je vois de suite si quelque chose est pas placé, mais je ne sais pas toujours comment le corriger. En gros c'est comme si j'avais appris a l'envers, je sais mettre en relief un dessin, éclairé une scène, mais je ne sais pas faire la construction de base

    #146457
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour @logicfun,

    Je ne te dirais qu'une chose, reste dans ton délire, cela t'appartient et c'est génial.Même si cela ne correspond pas à un ours,

    tu fais l'expérience de l'imaginaire.Tu as beaucoup de chance de pouvoir faire cela.Perso, je n'y arrive pas!

    J'ai vu que tu étais coloriste, dans quel domaine?Il y a une dizaine d'année que j'ai arrêté de travailler, j'étais chimiste coloriste dans les encres industrielles.

    Encore bravo pour ton dessin, continue en parallèle de dessin plus réaliste.

     

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.