APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 626)
  • #146066
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @secretworld (secretworld) Merci beaucoup, j'étais persuadée de t'avoir félicitée, j'adore tes oiseaux !!


    @MademoiselleL
    (MademoiselleL) Merci pour tes encouragements, mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance, et ça me parait difficile l'aquarelle.


    @Paulette
    (Paulette) Merci Paulette


    @Bobby5
    (Bobby5) J'aimerai bien par la suite, je vais toujours voir ce que dit le patron 😂 Je te remercie pour la correction


    @Natura
    (Natura) Merci, encore merci, pour tout et pour la correction, et pour le loup j'ai voulu dire “nez trop long” mais je pense que tu avais compris

    @polka darwin (polka darwin)  C'est très très gentil de ta part, merci beaucoup !!

    J'espère n'avoir oublié personne. Merci à tous

    #146070
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @MademoiselleL (MademoiselleL) Je ne saisq pas j'en ai mais je m'en sert tres peu  , mais pour la peinture a l'eau c'est bien absorbé ebn laissant secher

    #146074
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @MademoiselleL (MademoiselleL)

    Il ne doit pas y avoir de problème avec tes crayons, puisque l'idée c'est d'avoir un support plus rigide qui va limiter l'effet de gondolage .

    En principe avec l'aquarelle ( ou le crayon aquarelle: le problème c'est l'eau) , tu dois tendre ton papier . ( punaises, scotch ) . Si un jour tu suis la formation de JB Monge, tu verras qu'il utilise un cadre ” tenseur” en bois – comme c'est difficile à trouver je m'en suis bricolé un . mais le scotch a faible adhérence ça marche  bien .

    Le papier à aquarelle est un papier à fort grammage, au moins 300 g, mais il en existe de plus gros. Pour débuter je te déconseille les papiers dit “grain torchon” qui sont très textures, après ça peut être marrant.

    #146079
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Bobby5 (Bobby5) En parlant de scotch, lequel, me conseillerais-tu, je mets du microspore pour l'instant mais parfois ça accroche quand même. merci

    #146081
    Ptibas Artiste amateur
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 08/01/2021

    Message privé
    @Ptibas

    Toujours sur la meme lancée voici mes trois petits derniers.

    Le singe, le coq et le mouton. Le coq m’a donné du fil a retordre et pas certaine qu’il soit vraiment fini, mais bon j’en avais marre. Le singe mériterait le côté gauche du corps plus foncé.

    #146096
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1610095457 (Ptibas) Ils sont trop chou , juste le mouton un peu triste .. Bravo

    #146097
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Epmale (La Louve) Pour le scotch, j'utilise du ruban de masquage de bricolage, en fonction de ce que j'ai, soit du classique ( celui couleur crème) soit du bleu . Ce n'est pas idéal parce qu'il y a toujours des adhérences sur le papier par endroit .

    J'ai acheté dernièrement du scotch ( la marque) ” surfaces délicates” ce qui est promis, c'est ” retrait sans dommage” c'est fait pour “les murs fraichement peints, le papier peint, les meubles.” Je vais voir ce que cela donne parce que je voudrai faire un décor avec un dégradé à l'Aérographe, je te dirais ce que cela vaut, sinon cela servira pour les peintures ou les joints à la maison :D

    Mais  si je veux offrir un dessin, j'ai du papier aquarelle en bloc: toutes les feuilles sont collées, c'est encore le meilleur système. Tu peins sur la première feuille du bloc et tu détaches la feuille quand c'est sec . sinon pour les feuilles volantes,  j'utilise le tenseur que j'ai bricolé .

    #146098
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1610095457 (Ptibas) excellent les expressions, bravo!

    #146104
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    @ptibas,

    Tes dessins sont vraiment magnifique, j'adore les expressions!

    #146120
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1610095457 (Ptibas) Beaucoup de caractère tes animaux/signes du zodiaque, tu sembles avoir une bonne maîtrise du rendu du volume. Le coq c'est sûr il n'était pas évident vu l'angle, c'est peut-être ce qui explique que tu aies rencontré davantage de difficultés mais tu t'en es sortie, bravo ! Un petit truc sur les yeux du coq qui me dérange un peu, ce sont les petits traits sur sa paupière, je pense qu'il n'aurait pas fallu en faire tout le tour et peut-être tracer des traits droits mais courbes , je ne sais pas. Quant aux yeux du mouton, dans la réalité, ils ne font pas face comme chez les prédateurs, ils sont orientés sur le côté, ce qui leur donne d'ailleurs un drôle de regard ; tu les as dessinés là de face mais c'est peut-être voulu de ta part pour renforcer son expression. D'ailleurs super les expressions très différentes de ces 3  têtes !

    Voici mes agneaux. Que j'ai eu du mal avec la position des yeux justement (pas toujours réussie) !

    #146124
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @aad-1610095457 (Ptibas) j'aime vraiment les expressions que tu donne à tes animaux, surtout le coq et le singe

    je sais que c'est compliqué en tradi, surtout parce qu'a vouloir en faire trop, on peut foutre en l'air des heures de boulot, mais je pense qu'il seraient encore mieux avec des contrastes un peut plus poussé pour donner plus de relief

    Exemple avec le singe

    Images:
    #146126
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura (Natura) cool tes agneaux

    Pour celui en bas à gauche à part un problème d’œil que tu as déjà remarqué, je pense que tu est plutôt bien et celui a coté, il y a un truc bizarre avec la rotation du cou ou le positionnement de la tête mais je ne sais pas d’où vient le problème, c'est plus du ressenti

    #146127
    Ptibas Artiste amateur
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 08/01/2021

    Message privé
    @Ptibas

    @logicfun toujours la remarque pertinente pour progresser. Il est trop canon mon singe en plus foncé ! Je vais tenter.


    @Natura
     Je vais effectivement revoir le tour de l’œil de mon coq. J’avais pas fait gaffe! Effectivement la plupart des animaux n’ont pas le regard de face ( cheval, boeuf, mouton) mais pour l’expressivité j’ai fait une entorse à la réalité. Ce n’est pas du dessin d’observation mais d’imagination, alors tout est permis…  Ceci étant dit tes agneaux  sont aussi très bien réussit. Juste 2 petites choses qui m’interpellent: L’ agneau qui est couché a la mâchoire inférieure trop ronde et trop grosse et celui qui se gratte ( pas facile et tu t’en sors super bien) a je crois, l’œil trop gros.

    Aux autres, merci pour vos commentaires!

    #146216
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun)@aad-1610095457 (Ptibas)Merci pour vos commentaires . En fait l'œil de l'agneau au coin inférieur gauche ne me posait pas vraiment question, ce sont plus ceux de celui couché de celui qui se gratte.

    #146316
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @aad-1610095457 (Ptibas) je te félicite pour ces derniers dessins. Je les trouve encore meilleurs que les premiers. Tu t'améliores! Ou prends -tu ton inspiration?

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.