APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 626)
  • #145959
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Allez je poste les quelques animaux que j ai fait… au crayon. Merci Elodie pour tous tes conseils judicieux. Cela dit, ça prend bcp de temps et ce n est vraiment pas évident je trouve…

    #145970
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    @secretworld (secretworld)

    Tes dessins sont très jolis ! Je me sens un peu bête avec mon petit couple d'inséparables à l'aquarelle ^^”

    #145974
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour à toutes et tous,

    Avant de poster à critique pour Pit pour la formation croquis 1 et puisque le défi “animaux” est là, je mets mes dessins à “critiquer” j'ignore pourquoi j'ai eu beaucoup de mal avec le petit rouge-gorge.


    @Natura
    (Natura) je craque sur tes loups évidemment :-)  @logicfun à fait une bonne correction, néanmoins et malheureusement, j'ignore pourquoi, le loup assis me dérange, je ne sais pas si c'est la tête ou les yeux, et pour le loup couché en bas de la page, j'ai l'impression que le nez est un peu trop long et la cuisse un peu trop “carré”, tu m'excuseras je ne trouve pas mes mots 🤭


    @MademoiselleL
    (MademoiselleL) Magnifique tes inséparables

    Merci pour votre indulgence, ceux et celles qui me connaissent savent à quel point je suis lente ☺️

     

    #145979
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @MademoiselleL (MademoiselleL)je ne vois vraiment pas pq tu te sentirais bête. Tes inséparables sont vraiment très très bien. Les crayons aquarelles , ce n est pas facile surtout quand on débute. De plus j ai l impression que tu as fait ton dessin sur du papier d imprimante… ce qui rend encore les choses plus compliquées. Je  pense que tu aurais plus facile avec un papier un peu plus épais pas forcement du papier aquarelle( ça coute très cher) mais genre papier à dessin (il y en a du pas trop cher)

    Pour mes dessins, je te rassure, ca fait déjà plus d un an que je suis assidument les cours de Pit… ceux ci sont mes premiers animaux au crayons de couleurs….

    #145980
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Epmale (La Louve) pas mal du tout tes segmentations. Je dirais même très bien. ;)

    #145981
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    @Epmale (La Louve) Merci beaucoup pour ton retour ! J'aime beaucoup ton lapin, il est trop mimi ! Les oiseaux sont assez difficiles à faire, je comprends le fait que tu aies eu du mal : ce n'est pas facile du tout ! Courage, faut persévérer !

     


    @secretworld
    (secretworld) Je pense peut être que je mets un peu trop d'eau ou alors le papier réagit très vite car je ne l'ai pas fait sur du papier d'imprimante mais sur un carnet à dessin “Zap Book” qui est du papier recyclé. Je l'ai pris sur conseil d'un vendeur et il m'a dit que le papier est suffisamment épais et en effet, il est épais puisque l'aquarelle n'a pas traversé les feuilles ! Mais bon, je pense qu'à force de dessiner quotidiennement, je vais progresser ^^ Merci pour ton retour en tout cas !

    #146001
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @secretworld (secretworld)Ton cheval n'est pas mal pour un debut , tes oiseaux sont magnifiques !!

    #146002
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @polka darwin (polka darwin)@secretworld (secretworld)Ton cheval n'est pas mal pour un debut , tes oiseaux sont magnifiques !!

    #146003
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Epmale (La Louve) adorables , le Lapin mon preferé

    #146013
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @secretworld (secretworld) le rendu du colibri est impressionnant, ça a du te prendre des plombes

    #146014
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @MademoiselleL (MademoiselleL) C'est sur que l'aquarelle demande un papier cartonné .. Bon voilà mon truc pour economiser sur le paoier Aquarelle

    Si tu consommes des BISCOTTES en paquet FAMILIAL  , tu decoupe  un coté , celui qui n'est pas troué par des pointillés et tu garde l'autre , surtout ne pas collezr un papier dessus , juste pei,dre sur le coté uni de l'interieur , apres si tu veux tu pey cacher le coté dessin de biscottes sur l'envers du dessin , j'an ai des QuantiTées .. nous mangeaos mon mari et moi 3 biscottes tous les matins au petit déjeuner raerinées de beurre et de confiture ..

    Sinon des emballage de Céreales  Grand modele  ..

    Bonne continuation ..

    #146016
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @MademoiselleL (MademoiselleL) Mais c'est déjà un très bon début, je trouve. Tu n'as pas à rougir de ce dessins .


    @secretworld
    (secretworld) Ah, beau travail : superbe ces dessins, d'autant que le crayons ce n'est pas facile !


    @Epmale
    (La Louve): Le Lapin est le plus abouti,  il a déjà son petit succès on dirait, mais l'oiseau n'est pas loin pour la forme, l'aile que tu as dessinée est un peu pointue, par exemple. Pour le léopard, tu es mieux sur ta version tablette. C'est un animal difficile, et les détails ( taches, traits de fourrures…) sont aussi importants que la forme générale . Vas-tu le continuer ?

    #146028
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @secretworld (secretworld) Elles sont assez vives tes couleurs pour du crayon. On voit bien que tu as suivi les bons conseils d'Elodie, tu as utilisé du papier avec grain et tu as superposé de nombreuses couches. Je suis d'accord avec toi, je trouve que ce style de colorisation c'est long et pas évident. Les résultats que tu as obtenus pour les oiseaux sont pas mal je trouve, le grain n'apparait plus du tout


    @Epmale
    (La Louve) Contente que tu postes de nouveau. Pour ton félin, je préfère celui réalisé à la tablette. Quant au rouge gorge, je pense qu'il y a un léger problème de proportion, la tête me parait petite. Et le lapin, il est très bien !

    j’ignore pourquoi, le loup assis me dérange, je ne sais pas si c’est la tête ou les yeux,

    Si tu parles celui où on ne voit que sa tête en gros, je pense que ce qui te dérange peut-être, c'est la touffe de poils au niveau de la joue droite qui donne une forme non correcte à sa tête

    et pour le loup couché en bas de la page, j’ai l’impression qu’il est un peu trop long et la cuisse un peu trop “carré”

    Peut-être oui que cette louve est trop longue, je ne sais pas ; quant à la cuisse carrée, en fait c'est son genou qui est trop anguleux. Ah ces loups, ils ont bien des soucis. Je suis actuellement sur des dessins d'agneaux et j'ai du mal, je galère sous certains angles et pour bien positionner leurs yeux.

    #146030
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour @la louve,

    Bon début pour les segmentations:

    petit oiseau:je pense que tu as vu que la tête est un peu petite.

    Léopard: il y a un problème de perspective au niveau du museau un peu large.Les yeux son trop orientés en diagonale.

    Allez courage, c'est déjà bien!

    #146045
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    @Paulette (Paulette) Pas mal l'astuce des cartons de paquets de biscottes ! Est-ce que ça marche pour les crayons d'aquarelles ? Parce que ce n'est pas vraiment de la peinture puisque je dois colorier avant de passer un pinceau

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.