15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1,836)
  • #21121
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    en fait c'est bien mais pas assez précis, tes maisons ont l'air un peu cabossées ou alors sur un plan différent… et aussila ligne “profondeur” sur le 1 n'est pas bien placé. Mais courageux la perspective^^

    #21124
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    MERCI BALTHA  pour ton commentaire , pour les petites maisons c'est exprés que je les ai mise dans tous les sens sinon cela ne fait pas naturel , dans la montagne chacun construit a sa guise .. c'est le charme du decor .. et j'ai aussi faitle murs moins rigides pour plus de naturel ;voici un dessin de village trop à la regle , pas joli a regarder et un chalet en gros plan plus cool de mes creations du debut .

    #21128
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    évidemment c'est un choix qui se tient^^

    mais je pense que pour bien apprendre il vaut mieux être classique et après se lâcher ( je dis ça mais bon je le fais pas toujours non plus^^ )

    et sinon pour tes dessins suivants,  le mieux construit et le deuxieme je pense. (?) le dernier a un petit soucis je pense mais n'étant pas assez calé en perspective je peux pas trop parler…

    par contre le premier était plutôt facile à corriger : tes murs ne sont pas assez perpendiculaires au sol, et ton point de fuite utilisé pour le chemin n'est utilisé que pour ça…c'est à dire que le premier batiment en partant de la gauche à le syndrome Picasso^^

    j'ai essayé de le corriger et je te remercie car c'est mon premier exercice pratique en perspective je n'avais jamais essayé et j'ai galéré surtout pour les toitures… mais j'ai compris… il suffit de faire les deux bases du cube qui forme les maisons et de décomposer les deux ” parois ” … j'espere que cela t'aidera et si toi aussi à ton tour tu vois des erreurs dans ma corrction n'hésite pas xD

    PS : j'espere que ce n'est pas trop petit

    #21133
    Trafal Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 20/02/2016

    Message privé
    @Trafal

    Bonjour Paulette, je crois que nous avons commencé la formation de Pit à peu près au même moment et je dois avouer que je suis assez admiratif des progrès que tu as réalisé. Chapeau, vraiment ! Continue comme ça surtout si tu y prends du plaisir.

    #21151
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette)

    Pas mal, tout ça Paulette. :)

    Tu t'améliores.

    Par contre, ta perspective à 3 points est… Fausse. Elle ne se construit pas comme ça. ^^'

    Tu as construit une perspective à 2 points sur une perspective à 3 points.

    À 2 points, pas besoin d'un point au sommet. À 3 points, tout est vu du dessus. Les maisons vues de face seraient donc posées au même niveau que le point au sommet.

    Pour réaliser une perspective à 3 points sur plusieurs étages, (à moins de maîtriser la perspective),

    il faut des calques. Chaque niveau aura son propre quadrillage posé sur un sol fictif.

    #21152
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    OK mais qu'est ce que c'est fatiguant et mibutieux !!    j'ai mis  6 heures pour realiser ce Mas mais je suis sure que ce n'est pas encore les bonnes perspectives , pour mon oeil ça me plait beaucoup dans l'ensemble , pour les autres on verra …

    #21153
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    LE MAS    6 heures de travail minutieux ..

     

    #21162
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    c'est pas mal @Paulette ;)

    je pourrais seulement te dire qu'il manque un peu de contraste et en fait je pense aussi que ton probleme avec la perspective c'est que tu ne regarde pas assez globalement donc il y a des soucis facils à corriger qui apparaissent…

    et j'adore ta signature !!!! :D

    et @Archange.st.Michel, peux tu rééxpliquer ce que tu disais avec le calque et tt ? car en fait en essayant d'aider Paulette je m'en rend compte que la perspective pique ma curiosité et j'amerais mieux comprendre ce que tu expliquais^^

    #21167
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Avec plaisirs. @Baltha (Baltha). (Et si @Paulette (Paulette) me le permet).
    Imaginons que je veuille construire une ville sur une montagne avec les immeubles et le tout-à-l'égout.

    À vol d'oiseau.

    (Dessin n°1)

    Il y aura une base pour les égouts sous la montagne (en vert), une base pour les bâtiments à mi-chemin de la montagne (en jaune) et une base pour les immeubles placés encore plus haut sur la montagne (en rouge).

    (Dessin N°2)
    Chaque base aura son propre quadrillage qui détermine le distance et la taille entre les immeubles en avant et ceux plus loin au fond.

    Mon troisième point (C). On va dire qu'il représente le sommet de la montagne. Si je construis un gratte-ciel, la partie de l'immeuble qui sera face à moi sera devant le point (C).

    #21172
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    je suis sur mon ten donc dur de comprendre… je verrai ce soir ;) merci !

    #21173
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Merci beaucoup , c'est vraiment bien tes lignes et couleurs differentes .. si c'est pas trop te demander pourrais tu me dessiner simpliste une maison pour savoir comment la placer ..

    Sinceres amitiés ..

    #21175
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Avec plaisirs @Paulette (Paulette). ^^

    Comme tu peux le voir. Le 3ème point ne m'a servi que pour construire le quadrillage au sol.

    Et j'ai placé la maison de droite… Dans les égouts.

    #21192
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Vraiment tu es formidable , trouver quelqu'un d'aussi gentil c'est tres rare .. maintenant avec ces explications je vais faire un grand pas en avant dans la perspective ..Mille fois MERCI

    #21195
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) Tu y arriveras, c'est certain. ^^

    #21234
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Bien , j'ai travaillé avec les bases que tu m'as gentilment expliquées est-ce que c'est bon s'il te plait ? j'ai repris une petite maison a gauche et rajouté d'autres ..ensuite j'ai colorié aux crayons de couleurs .. c'est tres enfantin mais c'est pour apprendre la perspective ..

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.