15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,836)
  • #21446
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Merci je savais a peu pres mais pour une petite maison de village c'est pas évident comme pour un bâtiment plus haut .. j'ai coupé mon dessin en deux tout le bas reste tel quel et je vais refaire le haut puis te fairais voir au crayon .. Merci des conseils .

    #21448
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) voici la rectification de la maison a la clôture ”l'ecole , et de l'eglise qui me parait trop grande par rapport aux autres maisons mais cela peut être une cathedrale .. est-ce que les lignes sont biens en contre plongée s'il te plait Steeve ..??

    #21452
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) Ouais en bas c'est bon. C'est en plongée. Tu commence à intégrer cette angle de vue. Au suivant (plus dur)

    N'oublie pas. Les rails doivent partir du point de fuite à droite. ^^

    La contre plongée (vue du dessous).

    En rouge, c'est ce qui est faux. Tu as fait partir le côté gauche des maisons à droite. C'est l'inverse.

    Le côté gauche des maisons doit partir à gauche. Part du bas de la ligne verticale de ta maison. Elle te sers de base.

    Mais la règle s'inverse quand tu feras ce que l'on ne voit pas. Les deux murs cachés de la maison.

    J'en ai profité pour replacer ton train. :)

     

     

    #21476
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Desolé jevouylais juste que cela soit plus rapide je commence a me fatiguer de la perspective LOL ..

    #21479
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette)

    C'est normal. Tu y es depuis ce matin. ^^

    En tout cas, tu as bien progressé. Sous la ligne d'horizon, les maisons sont bien.

    Sur la troisième image poster. J'avais déjà corrigé ton train sur photoshop. Si il passe au dessus de la ligne d'horizon, alors il part dans le ciel. (oui, je sais, j'aurais dû préciser).

    On va faire plus simple si tu le veux bien. Prends une feuille blanche et place deux points de fuite (rien de plus). Comme sur ton dessin d'origine. Dis-moi quand c'est bon, je te prie.

    #21480
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    On verra demain , maintenant je vais me reposer et jouer aux cartes coinche et contree sur facebook .. Merci beaucoup à bientot ..

    #21481
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    bonsoir paulette, jolie progression! ça fait plaisir de voir que ton travail porte ses fruits.

    #21517
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Melviranais (Melviranais) Merci c'est sur je m'y tiens car j'”ai le temps tout en surveillant les toutous dont j'ai la garde ..

    #21532
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Bon j'ai travaillé tot ce matin car je dois faire une reparation de couture pour une ancienne cliente .. J'ai refais le train , j'espere que j'ai bien assimilé cet histoire de lignes plongées ert contre plongées ..

    Si je résume le devant des maisons du bas ont la pointe des angles qui se tournent vers le haut et celles du haut les pointes des angles de la face vers le bas … poiur le train il doit tourner les lignes  comme pour un virage .. j'ai rajouté des bancs et l'entrée et sortie du souterrain .. Qu'y a t il de mauvais cher Steve ??

    #21542
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Je ne sais pas ce qu'il y a de mauvais dans ton dessin Paulette,

    mais il me plait de plus en plus ton village!

    Courage à toi ^^

    #21543
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Salut Paulette, le haut de ton dessin, il y a encore pas mal de lignes qui se dirigent pas vers les points de fuite comme cela devrait être le cas. Je t'ai fait une rapide correction en esperant que cela t'aide.

    #21548
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    JE CROIS QUE J'AI TROUVE LA FAILLE  .. c'est ma LIGNE d4HORIZON QUI EST TROP  BASSE  …… j'ai visionné des explications sur le net …

    #21551
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Ben, tout dépend de ce que tu veux rendre, mais oui, ta ligne d'horizon c'est ce qui détermine quel sera la partie que tu verras en plongée et celle que tu verras en contre plongée. Si tu veux voir l'ensemble de ta scène en plongée alors il te suffit de remonter ta ligne d'horizon

    #21561
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) C'est une solution pour ton train. Cela fonctionne. :)

    Tu arrive de mieux en mieux à construire sous l'horizon (sous les points de fuites).

    Regarde la correction de @Seb10 (Kreevahn). Il à construit le sol avant de construire les maisons. Du coup tu ne vois pas la construction sous la maison. C'est une bonne méthode.

    JE CROIS QUE J’AI TROUVE LA FAILLE .. c’est ma LIGNE d4HORIZON QUI EST TROP BASSE …… j’ai visionné des explications sur le net …

    Nan ta ligne d'horizon est très bien.

    J'allais le dire hier, ^^. Quand tu auras le temps (et l'envie).

    Lorsque tu construis une maison, un cube, etc. Que cela soit en dessous de l'horizon, au-dessus de l'horizon, ou tu veux sur la feuille. Pour ce dessin, tu commences par un trait vertical qui est l'angle de la maison qui sépare tes deux murs. Juste un trait vertical de 5 cm. Rien d'autre. Réalise juste un petit trait vertical de 5 cm sur cette feuille et je te montrerais comment construire sur tout les angles possible et imaginable. :)

    Ce trait c'est la base. Et sans  base tout s'écroule.

    #21563
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 12/06/2016

    Message privé
    @Erisdar

    Ce qui ne va pas c'est que les bâtiments du haut flotte dans les airs parce qu'il sont au dessus de la ligne d'horizon. Une ligne d'horizon c'est pas un concept abstrait, c'est la ligne sur laquelle est placée tes yeux par rapport au décor. La seule vrai question qu'il y a à se poser c'est : es que c'est éléments est plus haut ou plus bas que ma tête ?

    J'ai l'impression que tu as voulue faire des bâtiments sur une colline et ce n'ai pas le meilleur exercice pour débuter, c'est compliqué parce que les bâtiments sont effectivement plus haut mais c'est dure à rendre sur la feuille. Il vaut mieux commencer avec un terrain plat avec des bâtiments tous dans le même sens parce que si un bâtiments est de biais il n'a pas les mêmes points de fuite que ceux d'à côté

    Bon courage ^^

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.