15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,836)
  • #21718
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Baltha (Baltha) La première fois va être un peu fébrile et tu vas rapidement trouver ça facile. ^^

    C'est la même méthodologie pour construire les fenêtres d'une maison de la bonne taille.

    @Semeur (Semeur) MERCI SEMEUR .. j’avais presque tout effacé je refais different sur une ligne d’horizon et de cette ligne des points de fuites pour chaque maison ..

    Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan. Tu veux dire chaque maison “VERS” le point de fuite. Reste sur le sujet que l'on aborde. Sinon tu vas garder tes mauvaises habitudes. Tu feras tes maisons après avoir compris la base fondamentale d'une construction simple.  :)

    Bien. Pour la dernière verticale. Tu vas partir de la base de la ligne verticale droite vers le point de fuite gauche. J'ai dit en pointiller pardon. Je voulais dire en traits discontinus.

     

    #21720
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Ok

     

    #21725
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) Alors ? Que penses-tu de ta maison en contre-plongée pour le moment ? :)

     

    #21728
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    He bien ce n'est pas terrible pour un paysage car la maison nous tombe dessus si elle n'est pas sur une montagne  pour combler  le dessous .. C'est plus facile en Plongée …Merci pour les cours , ce n'est pas ce que je faisais bien entendu

    #21730
    huck Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/11/2016

    Message privé
    @huck

    Bonjour, je m'appelle huck je suis un jeune dessinateur.

    Venez voir mon blog pour me dire ce que vous pensez de mon travaille et me dire ce que je peut ameliorer^^

    Laissez un commentaire sur mon blog. Merci^^

    #21731
    huck Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/11/2016

    Message privé
    @huck

    http://panpan55.over-blog.com/

    #21739
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    De rien @Paulette (Paulette). ^^

    Tu veux construire un super paysage en perspective sur tous les angles ?

    Il te faut les bases. Et bien c'est cela la base. Sans la base, rien ne va tenir. Il faut toujours que tu suives cette méthode. (Sauf pour un point de vue vue du ciel sur un seul point de fuite).

     

    #21746
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Et maintenant sans lignes en contre plongées  juste  quelques maisons qui  rejoignent la ligne d'horizon ( la montagne)  avec chacune ses propres lignes de fuite .. Le hameau de la fontaine ”

    #21748
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @huck (huck)  Pas mal du tout surtout ton squelette qui travaille encore … moi je suis à la retraite depuis 18 mois j'ai 66  ans .. BIENVENU parmi les PASSIONNES  du dessin …

    #21751
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) Pas mal. ^^

    #21753
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange st.Michel (Archange.st.Michel) Merci  … J'ai commencé a le colorer ..

    #21770

    Bonjour @Paulette (Paulette),

    Désolé, mais il y a un problème majeur dans ton dessin… Encore ces foutus points de fuite !

    Tes maisons sont à un point de fuite, ce qui veut dire que leur façade est pile face à l'observateur. Or, dans ce cas et seulement dans ce cas, le point de fuite est unique… et il est valable pour l'ensemble du dessin (C'est un problème de géométrie).

    De ce fait, soit les maisons de droite partent aussi vers ce point de fuite unique (comme sur le dessin joint), soit elles sont “tournées” (la façade n'est plus face à l'observateur) et doivent avoir deux points de fuite (différents du point de fuite unique) comme t'a montré Archange.

    Un truc qui pourrait t'aider, c'est d'utiliser une petite boîte que tu tiens devant toi et que tu orientes comme la maison que tu veux dessiner pour voir comment elle doit se présenter.

    #21776
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Semeur (Semeur) Ton truc est super mais moi j'ai fait  une ligne d'horizon et j'ai mis plusieurs points de depart , un pour chaque maison sur cette même ligne ,et j'ai fait plusieurs fuyantes pour chaque maison , j'avais vu cela sur internet …Bon c'était peut être juste pour expliquer les differents points de fuites .. Mais j'adore mon dessin quand même

    #21779
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Semeur (Semeur)  Merci pour tes explications , j'en avais mare de faire toujours pareil !!

    #21781
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tu as raison @Paulette (Paulette). Tu peux construire un décor avec plusieurs points de fuite. Et tu es plus à l'aise avec la construction maintenant. Franchement tu as bien avancée. Y'a une bonne ambiance.

    Cela dit @Semeur (Semeur) a raison.

    Imagine un village avec pleins de maisons bien alignées. C'est esthétique. En Harmony les unes avec les autres.

    Maintenant imagine ce même village ou chaque maison dit merde à l'autre. Ou certaines maisons voisines sont orientées au sud-ouest, d'autres au sud-est dans la même rue. Du coup, ta ville serait correcte… Mais peu esthétique. En discorde.

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.