15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,836)
  • #77210
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    J'aime ton dessin au trait, avec des petits détails comme la main qui pince la manche pour coincer le pot de fleur.

    Mais tes mains sont un peut trop petites, les mains sont grandes au moins autant que le visage. J'ai fait un schéma de main à coté, pour que tu te rendes compte de la taille qu'il faut donner aux mains.

    Pense aussi au volume et à la perspective, tout est lié,  la jupe à l'air de pendre parce que tu n'as pas pensé à la perspective, la jupe c'est un tronc de cône, représenté par un cercle à la taille et un autre cercle en bas pour former l'arrondi.
    Cela te permet de voir  ou doivent se terminer les plis, ou placer le pot de fleur, il doit nécessairement être en dehors de disque de la taille

    Même chose pour les manches, elles n tournent autour du bras, en formant plus ou moins un cercle, vu en perspective, il ne faut donc pas les représenter par un simple trait rectiligne.

    Guppy

    #77226
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Guppy (Guppy) MERCI BEAUCOUP POUR TA CORRECTION VRAIMENT C'EST GENTIL …

    #77239
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Très beau dessin. J'espère que ça se passera bien pour ton mari. :(

    #77514
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonne fêtes de pentecôte a Tous ..

    j'ai refais ma jardiniereau crayon de coulmeur et suivis les conseils de Guppy ..et un nouveau dessin ,une maison avec une voiture de sport blanche ..

    Mon mari est sortit d'affaire il voit mieux car sa tumeur compressait le nerf optique , il rentre à la maison dans quelques jours et prends 2 mois de maladie repos ..

    Merci pour vos commentaires ..

    #77711
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonjour ou bonsoir a tous

    Je sais vous en avez ras le bol de mes maisons mais je ne suis pas encore assez forte en perspective ..

    J'observe les paysage quand je conduis et beaucoup me donnent envie de les dessiner ..

    Voici une imagination ”Le Pigeonnier ” Merci de vos commentaires ..

    #77776
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) Très bonne nouvelle pour ton mari.

    Ton trait devient de plus en plus net. C'est bien.

    Judith est superbe. La maison est bien, encore que la face de la maison aurait dû être un carré stricte à cause de la voiture qui ne suit pas la perspective.

    Pour le Pigeonnier. La maison de gauche ne suit pas la perspective de la maison de droite. Pourquoi ne vas-t'elle pas sur le même point de fuite ? ^^

    je ne suis pas encore assez forte en perspective ..

    Pour apprendre, il faut se vider l'esprit de tout ce que l'on croit savoir mais qui ne marche pas. C'est l'illusion la plus terrible de tout être humain.

    L'esprit vide et détaché.

    Ne garder que ce que l'on a testé soi-même et qui marche. Ne rejetez que ce que l'on a testé soi-même et qui ne marche pas. Quoiqu'on n'en dise. Quoiqu'on n'en pense.

    C'est pour cela que Siddhartha disait “méfiez-vous de tout, surtout de ce que je vais vous dire”. ^^

    #77790
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Ben j'ai  fait 2 lignes de fuite partant de la même ligne d'Horizon .. pour le pigeonnier ..

    #77791
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ben j’ai fait 2 lignes de fuite partant de la même ligne d’Horizon .. pour le pigeonnier ..

    C'est pour cela que je dis, le plus important en perspective. C'est le point de fuite. ^^

    C'est le point de fuite qui construit tout. Y compris l'horizon. Le point de fuite va a tout, et tout va sur le point de fuite. ;)

    En perspective, ne te fie pas à tes yeux. Fîs toi à la technique. ^^

    Et la technique c'est : “Le point de fuite va a tout, et tout va sur le point de fuite.”

    #77806
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Effectivement mon petit cabanon a droite n'est pas valable ..Merci Steeve

    #77808
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette) Mais je t'en prie. ^^

    #77863
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Voici un nouveau paysage representant le devant d'une BAIE VITREE  et une petite maison en arriere plan ..

    Je n'ai suivi aucune perspective , juste a l'oeil au PIF !!

    #77872
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    En perspective, ne te fie pas à tes yeux. Fis-toi à la technique. ^^

    Je n’ai suivi aucune perspective , juste a l’oeil au PIF !!

    XD

    #77883
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Ah ces jeunes Padawan mdr!!!

     

    #77884
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    En réalité dans un tel dessin , avec une vue aérienne a environ 20 mètres du sol, les verticales devraient elles aussi converger vers un point de fuite vers le bas.

    En conséquence , c'est une perspective à trois point de fuite qui serait la plus appropriée.

    Et pour la baie fleurie, il y a absence presque totale de cohérence, avec des effets de perspective tordue, tu dessines l'encadrement de la baie avec la tranche des pierres visibles tant près de toi que loin de toi, pour que cela soit possible la baie devrait être courbe.

    La partie de la porte la plus éloignée est plus haute que la partie près de toi, cela voudrait dire que la parie pleine monte.

    Tu ne peux dessiner au pif que si tu restes quand même un peu cohérente du point de vue géométrique.

     

    #77890
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) 9a commrnce a me barber cette perspecyive et je dessine de moins en moibs a cause de cela  .. Pourtant je révais de faire des tableaux de paysages assise sur un pliant en pleine campagne car chez nous c'est plein de jolis petits villages comme celui ci ”Serignac ” a 5km de chez nous ..ou Cporconne vers Montpellier ..

     

15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.