• Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1,835)
    Raphael10 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 19/04/2016

Galerie
    Message privé
    @Raphael10

Bonjour paulette,

j'aime bien tes dessins je suis pressé de voir le résultat quand tu aura complètement acquis la perspective !

pour ce qui est de tes peluches elles sont trop mignonne !!!! ma préféré c est le chien blanc qui tire la langue !

en tout cas je vais suivre ton travail de près !!!

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Paulette (Paulette)

Bonsoir Paulette. Comment ça va? Désolée. Jours de fêtes en effet. :)

Pas mal la perspective. Avec de jolies tons de couleurs.

J'aime beaucoup le visage de ta fleuriste au crayon. Jolie avec un petit air angélique !

Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 20
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Salut à tous ..

aujourd'hui Mercredi 18 mai j'ai travaillé du pastel sur feuille Canson 160mg  jaune ..

je voulais avoir la couleur du sable comme fond pour créer une plage des îles ..

Le bleu le plus clair devient vert , c'est pour cela que mon ciel n'est pas bleu ..

mais pour les cocotiers c'était plus simple .. Je ne sais pas créer le mouvement des vagues , si vous connaissez une technique je  la suivrai volontiers , merci pour vos commentaires et vos conseils .. PS je viens de faire un essay d'immitations de vague et rajouter le dessin encré en plus ..

Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 26/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Paulette (Paulette) coucou miss, ça fait un bail. Je vais essayer de te donner quelques conseils, mais, je ne suis pas une pro en la matière :

tu as oublié les ombres en général : de la dune, des palmiers, du rocher. Si il y en a, elles ne sont pas du tout assez marquées.(et fais attention à faire des ombres pas trop régulières : tu es sur une dune, pas une place dallée, ici)

pour les vagues, je peux pas t'aider plus que ça… il faut réfléchir au mouvement des avancées, qui croisent celles qui reculent et cela en suivant plus ou moins le littoral… je sais pas si je suis claire… enfin, c'est pas évident. Je pense que ça vient en observant. Utilise des photos pour t'aider un peu.

Tu fais beaucoup, beaucoup de grandes zones de couleur unie. ça donne un coté naïf pas désagréable, mais, si tu souhaites faire quelques chose de plus réaliste, je te conseille fortement d'utiliser beaucoup de couleur différente pour chaque zone. ça donnera plus de relief et de vitalité. Une dune par exemple, contient du jaune, de l'orange, du gris, du beige, du brun… De même, un tronc d'arbre n'est pas marron, mais, brun, orange, jaune, gris, noir… L'idée n'est pas d'en faire un mélange, mais, de faire de petites zones rapprochées, irrégulières, imbriquées, qui soulignent la forme de l'objet en question.

Bon, mes conseils sont franchement pas terribles… pas facile à expliquer tout ça :p Mon meilleur conseil serait d'observer des photos et surtout des tableaux impressionnistes pour voir comment placer les couleurs et donner un effet dynamique et contrasté à ton travail. Moi, ça m'a beaucoup aidé niveau couleur (même si je reste une quiche niveau harmonie…)

J'espère cependant que ça t'aidera un peu.

Bon courage !

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Eleonor

merci pour tes précieux conseils , c'est une photo que j'ai regardée sur internet mais il n'y avait pas beaucoup d'ombre ni de dune trés marquée , mais c'est vrai que cela agrémenterai le relif , merci beaucoup ..

lysambre Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 08/11/2015

Galerie
    Message privé
    @lysambre

@Paulette (Paulette)

coucou paulette, je serait aussi de l'avis d'éléonor, j'utiliserai diverses nuance dans un même couleur afin de creer plus de relief a ton image,

pour les vagues, peu être représenter l'écume a divers endroits pourrais aider

pour ton tigre joli perso je préférè la version crayon ou on trouve plus de nuance

quand a la perspective, bravo tu as fait des progrès,

bon dessin et bon progrès a toi

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Paulette (Paulette)

Très bonne ambiance pour ton paysage. ^^
    Rien à redire. Tu es sur la bonne voie. Tu feras encore mieux la prochaine fois.
    Comme le dit @Eleonor. Tu peux trouver des tons plus réalistes en connaissant certaines lois de la nature.
    Diffusion et réfraction de la lumière sur un objet. Milieu homogène, hétérogène. Illusions réalistes des tons vifs, pâles, chaud, froid, etc…

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Ben voilà , aujourd'hui j'ai appris les vagues .. c'est pas gagné!!!

Raphael10 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 19/04/2016

Galerie
    Message privé
    @Raphael10

pour un premier essai c est tres bien ! je suis loin d etre un pro mais il me semble que les lignes qui trace les vague sont trop droites ou plutot net ! on pourrait y voir des montagnes !

C est que mon impression je dit peut etre n importe quoi

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Raphael10

Tu as raison , je m'étais trop attardé sur les cocotiers .. Mais j'ai essayé d'arranger cela sur une copie du dessin et je l'ai passé à l'encre , c'est pas gagné .. j'apprends maintenant les vagues ..

Raspoutine Artiste amateur
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 20
    Inscrit : 30/12/2015

Galerie
    Message privé
    @Raspoutine

Moi, je les aime bien tes cocotiers. :)

Pour les vagues, tu pourrais peut-être essayer en noir et blanc au crayon HB? Il me semble que c'est plus simple pour mettre en évidence la lumière et les volumes.

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Bonjour à tous

de la mer je passe à la Montagne .. j'aime voyager …

Ce matin j'ai crée un chalet ,en 3 versions , crayon gris, couleur et encré couleur .. avec tous les détails des volets , des fleurs , le propriétaire et son chien .. Le plus difficile c'était pour la neige sur la montagne ,ça a tendance à ressembler à un nuage …J'espère que mes lignes de fuites sont bonnes , j'ai du les prendre de très loin sur les côtés ..

Merci pour vos commentaires ..

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Bonsoir  à tous

Suite de la montagne   , les prés les vaches et les chalets ..  Sur papier Canson couleur vert , difficulté en tout petit : les vaches .. et je trouves que les maisons avec des lignes de fuites ont l'air de travers .. à l'oeil je les aurai faites plus droite !! ce que je n'arrives pas a assimiler c'est lorsque j'ajoute des maisons loin mais qui se trouvent sur des lignes de fuites élargies  vers le haut ??  faut-il en faire d'autres et d'où doivent elle partir ??

Je n'ai fait qu'un point de fuite à droite  .. Merci pour vos commentaires et vos conseils ..

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Le 23 Mai 2016  .; Bonjour à tous

J'ai écouté le tutoriel d'explication pour dessiner sans copier betement et j'ai en même temps dessiné PIT .. Pas rasé de frais .. Voici le résultat final dans mon style ..

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

J'espere que vous avez tous passé un bon weekend ..

J'ai représenté pour la seconde fois La Hollande , ses péniches et un Moulinà vent plus une gare ..Trés simplifié avec un seul point de fuite .. Je joins la premiere fois que j'avais essayé le 4 Avril 2016, j'ai quand même progressé ..

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1,835)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!