10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #21610
    Bruno19 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 20/10/2016

    Message privé
    @Bruno19

    Salut les gars, je m'appelle Bruno j'ai 16 ans et je décide enfin de me lancer dans le dessin.

    J'ai toujours dessiner(copier) depuis tout petit le problème c'était quand je voulais dessiner d'imagination ça me frustrait d'arriver a rien du coup j'ai lâché. Là je reprends, plus sérieusement on va dire.En ce moment  J'en suis au dessin de perspective(le tout début quoi) et j'espère continuer à m'améliorer.

    En ce moment j'ai beaucoup de temps pour dessiner depuis que j'ai pas signé un apprentissage(contrat d'alternance en suisse) et je compte bien arriver jusqu'en haut et dessiner une BD. Étant fan de manga j'ai toujours voulu m'en créer un mais je me disais que c'était pas fait pour moi, que c'était que pour les gens talentueux (au passage avec le temps j'ai appris que le talent c'était juste beaucoup de travail et pas quelque chose qui venait comme ça d'un coup). D'ailleurs cette interview https://www.apprendre-a-dessiner.org/publier-bd-amateur/ chaque fois que je la lis, elle me redonne toujours plus de motivation.

    Bon je m'arrête ici sinon je continuerai des heures et des heures.

    Merci d'avoir lu et bon dessin.

     

    #21619
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Bonsoir Bruno

    bienvenue, je suis moi aussi sur la perspective. Je pense que dès qu'on aura bien compris les fondamentaux on aura fait un vrai bond en avant !

    Bon apprentissage :)

    #21620
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenu et garde la motiv' !

    #21628
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Bruno19 (Ytaris) Salut Bruno bienvenue au forum :). Tout les gens talentueux sont passés par là alors ne te décourage pas. Le manga a des bases très simpliste si tu regarde bien. En particulier pour les animé car l'image ne doit pas être trop chargé pour une lecture rapide du spectateur. Attention je ne fais pas un jugement de valeur, j'aime et je respecte le manga. Seulement beaucoup ont tendance a voir des œuvres finies, avec un rendu optimal. Mais l’exécution du dessin en lui même n'est pas extrêmement complexe. Tu peut observer des constantes dans les traits des personnages, les vêtement, postures et autres éléments.

    En tout cas je te souhaite du succès dans d'accomplissement de tes projets, bon dessin !

    #21636
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    @Bruno19 (Ytaris) bienvenue à toi Bruno … Et au boulot!!

    #21640
    Bruno19 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 20/10/2016

    Message privé
    @Bruno19

    Merci à tous de l'accueil.


    @vanessa64
    C'est cool qu'on est commencé par la même base et dans un sens en même temps. On pourra voir nos progrès et comparés nos performances ce qui pourrait nous motiver encore plus.


    @Lucartoon
    Je sais pas si les mangas sont tous dessiner de façon simpliste(je préfère regarder en animé) et le seul mangas que j'ai lu c'était Jojo's Bizarre Adventure et quand je le regarde je me dis qu'il y a plus d'effort fourni au niveau du dessin que dans d'autre manga enfin bon je suis pas expert.

    #21674

    Bonjour @Bruno19 (Ytaris),

    C'est bien de prendre le taureau par les cornes et d'avoir un objectif clair, ça permet d'avancer.

    Pour ce qui est de la comparaison des progrès avec vanessa64, je ne te le conseille pas car deux personnes ne progressent jamais de la même façon et en plus vanessa64 est inscrite à la formation débutant de Pit… ce qui devrait lui apporter un net “avantage”.

    Ceci étant, n'hésite jamais à demander des conseils sur le forum si tu te retrouves “coincé” ou simplement si tu ne comprends pas quelque chose. Tu trouveras toujours une bonne âme pour t'aider.

    Si tu peux réunir 97 euros et que ta motivation est certaine, n'hésite pas à investir dans le module “Débutant”. C'est un vrai boost, crois-moi (C'est de la pub non rémunérée ;) ).

    A bientôt avec tes premiers dessins.

    #21675
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    salut @Ytaris (bruno)

    bienvenue sur le forum. Je suis toute nouvelle moi aussi et tout le monde a l'air très sympa par ici. je suis également sur la perspective en formation débutant. Bientôt les points de fuite n'auront plus de secret pour nous! bon courage et reste motivé.

    #21759
    Bruno19 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 20/10/2016

    Message privé
    @Bruno19

    @Semeur Honnêtement je doute de pouvoir acheter une formation (du moins pour le moment) donc pour comparer nos progression c'est vrai que ça risque d'être compliqué. En tous cas merci des conseils et de la précision.


    @Melviranais
    Ouais restons motivé on sait jamais l'un de nous pourrait devenir le plus grand dessinateur de demain.

     

    #21773

    Bonjour @Bruno19 (Ytaris),

    Heureusement que les cours ne sont pas une obligation pour commencer, mais plutôt un “booster”. Tu trouveras des tutos assez nombreux sur la perspective. Une première approche par Pit est disponible à https://www.apprendre-a-dessiner.org/simplifiez-le-dessin-en-perspective/

    Bon dimanche et bon dessin

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.