15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
  • #15772
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bonjour bonsoir et.. bienvenue chez « moi » en quelque sorte.. ;)

    Installez-vous confortablement, ne piquez pas le pop-corn de votre voisin (sa gomme non plus), et lâchez-vous ! Ici seront répertoriés quelques un de mes croquis et dessins sur le thème de la construction de personnages et de scènes, toujours dans l’objectif de pouvoir être capable de dessiner et mettre en scène mes personnages (trad + digital). C’est un projet qui me tiens à cœur et je compte un peu sur vous aussi pour m’aider à y parvenir.. et aux formations croquis + personnages + digital de Pit ;)

    / !\ YOUR EMPIRE NEEDS YOU / !\

    Pour cela n’hésitez pas à me faire part de vos avis, de vos critiques et de tout ce que ce que je fais peut vous inspirer ou vous faire penser. Cela n’a aucune importance que « vous ne soyez pas un pro dans le domaine », s’il fallait attendre d’être hautement satisfait de ce qu’on produit pour avoir un avis critique le monde serait bien silencieux. Votre avis m’importe, même si seulement pour me dire que vous avez l’impression que quelque chose cloche avec le premier plan, les couleurs, la point de vue qui fait que le message de la scène dessiné vous semble obscur ou tout simplement me dire que là il faut arrêter le massacre et retourner dessiner des cubes en perspectives et des lignes de fuites (n’en n’ayant jamais utilisées pour l’instant ce truc me fait un peu peur mais on va s’apprivoiser mutuellement je n’en doute pas..enfinpresquepas..).

    Merci beaucoup beaucoup ! Vous ne vous en rendez pas compte mais un seul de vos commentaires peut me faire ma journée o/

    Mon matériel :

    J’utilise principalement le crayon à papier de base ou le critérium en fonction de ce qui me tombe sous la main (en ce moment, c’est la crise, je suis au crayon de couleurs), du papier 100gr/m même pour mes croquis aquarelles (ce qui est une honte on est d’accord mais je considère encore un peu bêtement qu’utiliser un meilleur grammage serait gâcher au regard de ce que j’en fais..) et des godets aquarelles Winsor&Newton donc, avec un pinceau à réservoir. Des feutres Faber-castell (même si je maitrise encore très mal ce médium…), des posca (noir et blanc uniquement.. tropchercestrucs) et des micron pointes 005 et 01 pour les contours.

    Et une tablette Bamboo pen pour le digital ainsi que PaintShopPro cs6 (et je lorgne sur paint tool sai)

    Mon deviant : Waldrim's DA (n'hésitez pas à me donner les votre si vous y êtes et que je ne vous ai pas encore trouvé..)

    Je me suis régulièrement posé la question du blog/tumblr/instagramme mais n’ai toujours pas trouvé de réponse et je considère que je n’en suis pas encore là (il faut déjà avoir quelque chose à partager voyez ?).

    Quelques artistes que j'apprécie (liste non exhaustive)

    Wal'

     

     

    #15773
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    ~¤~ Suivi de ma progression ~¤~

     

    Avant formation : (non présent sur mon deviantart)

    1-  2-  3-   4-   5-   6-   7-   8-

    1. D'après un arrêt sur image d'un clip en noir et blanc
    2. Croquis pendant une conv (je passais plus de temps a me cacher des gens qui passaient qu'autre chose..)
    3. Croquis rapides au crayon de couleur pour ne pas gommer d'après le sublime Sketches XVIII de Charlie-Bowater
    4. Fanart réalisé lors d'une convention d'un très beau livre jeunesse auto-édité “Choko&Fraise”  de Studio Acryline
    5. Aquarelle réalisé d'après une ref sur DA que j'ai perdu..
    6. Aquarelle d'après photo d'une pote (1er portrait.. le cheval s'en sort bien mieux)
    7. 1ère recherche pour l'un de mes persos puis aquarelle d'après la réf Pitch Black de DavidDeb
    8. Dessin d'inspiration et 1er travail sur les nuances (sans avoir réfléchit vraiment au préalable c'est dur..)

    Après !

    A venir :)

    #15802
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    J'aime beaucoup le 4.

    Et sur ton Devianart, le Channibal Lecteur me fait réellement flipper.

    #15886
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Merci @Pyf (Pyf) pour ton retour !

    Le 4 est une petite aquarelle, il s'agit de monsieur mousse (au chocolat), le facteur du pays des sucreries et de (mac)caron, le passeur -comme dans la mythologie grecque- , qui permet d'atteindre le monde des bonbons périmés grâce à sa barque. Un beau livre jeunesse et de nombreux clins d'oeils et références.

    haha ravie que le Channibal remplisse bien son rôle alors ;) (c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus subtile dans le dessin je trouve que de faire ressentir des émotions)

    En ce moment je travaille sur les personnages (formation croquis et personnages) mais j'attends de récupérer mon scanner (normalement demain.. ) pour vous poster tout cela

    #15946
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Le premier représente un coin de mon salon, je cherchais à faire un croquis d'observation. Je me suis rendu compte (après coup) que le fait de n'avoir pas dessiner les lignes de l'angle a fait que ces dernières ne se recoupent pas logiquement, entrainant le déséquilibre du croquis.. De même, les nuances ne sont pas véritablement “pensées” et ont été faites au gré du passage de mon crayon sur la feuille

    Le second représente trois croquis réalisés au crayon de couleur (pour m'empêcher de gommer et m'obliger à faire du premier coup le trait “définitif” car le crayon de couleur est trop épais pour me permettre de retravailler les choses). Il s'agit d'arrêt sur image de clip musicaux que youtube a fait défiler.

    Je m'interroge notamment sur la perspective du dernier, et le fait que le personnage semble n'avoir aucune consistance et être complétement plat. Je me demande si c'est simplement un problème d'absence d'ombre ou si j'ai raté quelque chose..

    La capture d'écran correspondant à mon travail de perspective :

    ps: normalement si vous cliquez dessus vous devriez les avoir en grand et plus visible.. j'avoue que le crayon de couleur se scan et se voit assez mal, mes excuses

    #16238
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Croquis rapides avec et sans réf

    #16247
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Salut,

    Concernant ton personnage en perspective, je pense que c'est aussi un manque de “valeurs” sur toute la scène qui fait qu'on a l'impression que c'est plat. Faudrait assombrir certaine partie par exemple, pour mettre en valeur ton perso par ex.

    #16252
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Excellente idée ! les valeurs, l'épaisseur des traits même peut être ? je vais voir ce que je peux faire mais merci de ton retour Mok en tout cas !

    #16613
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Je travaille actuellement sur le module 2 de la formation personnages sur les rythmes et même si au début il est difficile de se “laisser aller”, je sens déjà que c'est un exercice qui me sera très bénéfique pour la suite !

    Qui d'autres travaille actuellement sur la formation personnage ?

    Bon courage à tous en tout cas et bon 14 juillet !

     

     

    #16620
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Salut à toi.

    Pas encore attaqué celle là de formation mais elle est dans les cartons. Les personnages, je trouve ça très difficile.

    Tu t'en sort bien là je trouve ! Courage !

    #16622
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Salut Mok,

    Oui j'ai vu qu'on avait pas pris les formations par le même bout, c'est intéressant de voir le chemin de chacun ! Je n'ai jamais trouvé les personnages faciles mais je trouve ça moins difficile que de partir sur le Digital Painting direct en fait et puis je peux crayonner un peu au boulot (alors que ramener ma tablette serait vraiment pas discret pour le coup…x) )

    Si je comprends bien tu travailles sur la formation Digital Painting en ce moment après avoir fait celle des croquis ?

    Merci beaucoup à toi en tout cas !! Je vais profiter de cet après midi pour avancer sur la formation, j'espère pouvoir vous montrer quelques trucs ce soir.. Quelqu'un d'autre profite du 14 juillet pour dessiner ?

    Bon courage a tous et encore merci Mok !

    #16627
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Bien joué, faut continuer comme ça ! C'est un bon moyen de comprendre la silhouette humaine.

    #16660
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    @Waldrim : oui j'ai fais celle sur les croquis et là je vois plus celles orienté digital painting.

    je vais me réserver les personnages et portrait pour un peu plus tard ;p

    Hâte de voir ta progression sur les personanges !

    #16677
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    hello waldrim

    comme toi j'ai commencé aussi par les personnages (je galère un peu), je pensais continuer par les cours d'encrage et de lumière.

    j'aime beaucoup le 4 le 6 et 7 de tes premiers dessins postés

    tes croquis sont clairs et précis, voyons la suite :)

    #16691
    Pit Final boss

    @Tak1 (Waldrim)
    encourageant tout ça, garde cette dynamique.
    La répétition, il n'y a que ça de vrai en pratique.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.