APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Croquis en 10 MINS – TOP CHRONO!

  • Ce sujet contient 106 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dams, le il y a 8 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • #11633
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Comme la vidéo avec Fanch semble avoir suscité un grand enthousiasme, je me permets d'ouvrir un sujet pour que nous puissions nous exercer et partager sur nos essais de croquis suite à ce visionnage.

    La condition pour poster ici : 10 mins de réalisation pour un croquis, pas plus! ^^

    Pour les nus, je rappelle un lien que j'avais vu sur le blog et qui m'a été très utile : Photos de modèles avec chrono

     

    #11634
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Alors voilà mes deux premiers croquis de nus…

    10 mins, c'est vraiment pas beaucoup pour moi mais c'est le but, pour ceux qui cherchent à aller au principal dans leurs dessins.

    Le modèle de la deuxième image n'est pas à l'envers (nan je précise hein… ^^). Elle était allongée, en fait.

    #11637
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Voilà deux autres qui ont suivi…

    C'est vraiment pas évident de s'arrêter et de se dire qu'il y a encore plein de modifs' qu'on apporterait. On n'a souvent pas envie de montrer un dessin qui ne nous convient pas…

    La position du premier modèle pfff! pas simple pour les jambes!

    #11642
    Delphine Artiste amateur
    +89Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 85
    Inscrit : 20/02/2015

    Message privé
    @Delphine

    super sympa tes croquis ;)

    #11643
    Pit Final boss

    belle initiative

    #11650
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @Shermie13 : Merci!  Je suis encore loin du style épuré que je recherche, mais bon, j'espère que ça va évoluer ^^. En tout cas, j'y ai pris goût et la série risque d'être longue. Peut-être que je reviendrai sur certains, dans mon p'tit calepin, pour les corriger et mettre de la couleur.


    @Pit
    : c'est de “l'auto-stimulation” qui, j'espère, sera contagieuse ^^

    #11655
    imao Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 18/02/2016

    Message privé
    @imao

    Merci pour le lien que je tacherais de transmettre à mon tour. Je serais ravi de voir tes prochaines esquisses pour voir la progression, ceux-ci étant déjà très bon pour moi !

    #11658
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Merci Imao. J'espère, oui, qu'on verra une progression qui me donnera honte de mes premiers posts! ^^

    J'encourage tous ceux qui ont du mal à se motiver à tenter le coup avec les croquis et les poster ici. Le plus dûr est de s'y mettre, après ça va tout seul.

     

    #11659
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Voilà pour mes essais de ce soir. Mais j'avoue que je le sens moins qu'hier,  je ne sais pas pourquoi.

    Et puis j'ai les doigts dégueulasses, j'en ai foutu partout, en plus je viens de réaliser que dessiner sur les rectos et versos des pages de mon carnet, c'est pas forcément une bonne idée… ^^ Bon bref, le plus gros navet de ce soir, c'est, à mon sens, celui avec la corde, et celui pour lequel j'ai une préférence, c'est le tout premier.

    (J'attends toujours vos essais! Allez allez! À VOS CRAYONS BOUDIOU D'BOUDIOU! ^^ Ne me laissez pas seule dans mon désespouuuuaaaar'! ;) Des critiques aussi, des qui font mal, des qui font avancer, des gentilles aussi hein… ^^)

    #11667
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Une super idée tiens !!

    Je vais essayer de m'y mettre aussi.

     

    Motivation !!

    #11668
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Aaah ben voilà! ^^

    Allez Mok, j'espère que tu as avancé. Je suis curieuse de voir tes croquis. Moi je m'y remets cette nuit.

     

    #11682
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Voilà pour les croquis de la nuit dernière, toujours en 10 minutes pour chacun. Cette fois, le thème, c'était plutôt les animaux et les visages, histoire de changer un peu. Juste un modèle masculin, que je n'ai pas du tout l'habitude de faire (ça se voit, le pauvre ^^).

    J'ai tout rassemblé pour que ça ne fasse pas trop lourd pour le serveur.

    #11686
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Petite astuce : il se peut que lorsque vous publiez vos croquis sur le forum, le fond (la feuille) apparaisse plutôt en gris qu'en blanc et que vos traits ne ressortent pas assez.

    Voici comment corriger cela , en tout cas dans Gimp (je n'ai pas photoshop, mais ce doit être quelque chose d'à peu près similaire) :

    #11711
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Encore quelques p'tits croquis de la nuit dernière… : des mains et des animaux.

    Et puis je vais p'têt' arrêter de poster tous les jours parce que j'ai vraiment l'impression de monopoliser le forum ^^

    #11713
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Bon c'est super chaud ^^

    j'ai tenté quelques nus pour voir, mais j'ai clairement pas encore le niveau.

    Petit essai sur un écureuil en 10mn. ça reste léger mais bon ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.