APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Croquis en 10 MINS – TOP CHRONO!

  • Ce sujet contient 106 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dams, le il y a 8 années.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)
  • #12797
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Merci Feign' :)

    je vais me forcer à en faire beaucoup pour m'habituer à avoir des traits plus fluides et directs. ça sera un bon entrainement ˆˆ

     

    #12863
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Bravo @Dams pour tes croquis !

    Tu gères bien les 1 min !

    J'ai du mal moi à dessiner petit, j'ai tendance à envoyer d'entrée des lignes d'actions assez grandes … et c'est sûr qu'en 1 min je gagnerais du temps en faisant des croquis plus petits (pas toujours le temps de finir le perso du coup …) … j'en fais tenir 2 ou 3 pas plus sur un A4, et quand je poste je les groupe sur un seul document avec photoshop en fait …

    En tous cas chapeau car même petits tes croquis ont l'air d'avoir un trait assez détaillé, propre et sûr !

    Très bien ce sujet oui ! On se sent moins seuls dans nos entraînements ;-)

    #12867
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Faign (Feign')

    tres belle ta dame nue qui sort de la douche BRAVO ..

    #12886
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    salut ^^

    J'ai tenté un premier essai. Je suis loin des 1 minute. J'ai tenté.. mais, vraiment, je n'ai pas le coup de main pour synthétiser une silhouette en 3 traits. J'ai encore du boulot :

    J'ai tenté 2 minutes, mais, je ne pense pas être prête non plus :

    Et finalement, je pense que je vais commencer avec un entrainement à 5 minutes pour le moment, histoire d'asseoir la qualité de mon regard et de mon analyse encore irrégulière. Dans l'ordre (on sent déjà une amélioration par feuille, je trouve… dites moi ) :

    #12891
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @Paulette (Paulette)

    Bonjour Paulette. Je ne vois pas de quelle dame tu parles (ou surtout de quelle douche? ^^) Il n'y a pas ce genre de décor, juste des accessoires, parfois, pour les modèles. En l'occurence, ce devait être un drap, sans doute. En tout cas merci ^^.


    @Eleonor
    (Eleonor)

    Oui, on voit très bien la différence selon les durées. Et je ne sais pas si les dernières (en 5 minutes) sont postées dans l'ordre chronologique mais en tout cas, sur la dernière, tu as même réussi à mettre quelques ombres. C'est vrai qu'ils sont bien plus “parlants” à partir de la 5ème minute (ils sont très chouettes! ^^), mais je trouve que ceux que tu as fait en 2 minutes ne sont pas mal non plus.

    En 1 minute, c'est vraiment difficile de chercher à faire les contours du corps. Et peut-être que la solution serait de commencer par la “ligne de posture” globale, comme l'a fait Annie? Ou de les faire plus petits comme Dams? Personnellement, je préfère la première solution car j'ai peur de trop m'habituer à dessiner petit et d'avoir du mal ensuite à revenir à un format plus grand.

    Du coup j'ai tenté moi aussi les 2 minutes, et c'est pas jojo! ^^ Mon carnet fait une hauteur de 17 cm donc ça fait un peu grand. La prochaine fois, j'essaierai de faire un peu plus petit… mais pas trop non plus! ^^

    #12895
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Rah 1mn c'est clair que c'est super dur je trouve. J'avais tenté un peu.

    Pas mal tes 2mn Feign' quand même ! surtout sur du format un poil grand ;p


    @Eleonor
    , tes 5mn sont vraiment bien, c'est vrai que le dernier commence à intégrer de l'ombrage, je me posais aussi la question si c'était aussi dans l'ordre chrono ? ce qui démontrerait l'importance de l'échauffement ;p

    #12904
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Merci @Mok (Mok), et oui, c'est dans l'ordre chronologique. J'ai moi aussi été bluffée par la progression. Comme quoi, le dessin, c'est comme le vélo, ça revient très vite ^^

    Mouhaha!!! J'ai enfin réussi les 1 min. Avec de l'acharnement et une nuit blanche !

    Parce que @Faign (Feign'), tu as raison (et merci encore pour le site de poses ! ). Les 5 minutes est un certain type d'exercice qui me permet de rentrer dans les détails assez vite, alors que les 1 minutes, entraîne, je trouve, à percevoir très rapidement une attitude. On est plus dans la synthèse. Donc, je me suis acharnée sur les 1 minute, et finalement, je suis arrivée à un résultat… un peu inégal, mais, prometteur. Comme quoi, l'entrainement, y'a que ça de vrai !

    Du coup, je vous poste mes progrès, peut-être pas en ordre chronologique…. mes feuilles se sont mélangées : (je dirai qu'un de mes gros souci encore a été de placer correctement mon perso dans la feuille … et bien sûr l'élégance du trait.. mais, bon, chaque chose vient en son temps ^^)

    J'essaierai au bic ou à la plume la prochaine fois ^^.

    #12911
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    C'est super tes progrès en 1  minute !!

    j'essaierais plus tard mais je débute ..

    à plus ..

    #12914
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Super vos croquis @Eleonor et @Feign' :) de mon côté j'ai encore imprimé 4 ou 5 feuilles de mes petits format et après je ferai une pose par feuille pour continuer à m'exercer.

    #12969
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Avec de l’acharnement et une nuit blanche !

    Ah ouais quand-même…! ^^

    Franchement, chapeau! L'acharnement n'était pas vain, effectivement. Comme tu dis, il reste peut-être encore à travailler “l'élégance du trait”. Mais bon… enfin en 1 minute, ce que tu as réussi à faire est déjà carrément bien! D'ailleurs je me demande ce que ça donne pour les “pros”, les habitués des séances de modèles nus. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire mieux. Mais sans doute que si…

    Peut-être qu'après une autre nuit blanche d'acharnement, tu nous prouveras que si, y a mieux?! ^^

    #12981
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    J'espère :p

    #13002
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Tu as la souplesse du poignet et ton regard enregistre trés rapidement les formes , ta mémoire visuelle est excellente , ne la laisse surtout pas tomber dans l'oubli .. Mon grand frere à l'école dans les années 1960 creait des bandes déssinés incroyables , des histoires de bonhomme qui montait un achenaud pour aller voir sa belle et se cassait la figure car l'achenau craquait hihi!! mais il a arrété pour devenir ajusteur puis a oublié comment il déssinait , maintenant il commence a avoir la maladie d'alzimer ,c'est parce qu'il ne faisait plus travailler sa mémoire disent les médecins ..

    BRAVO  ..<3 <3 <3

    #13087
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Voici quelques essais de plus en 1mn. j'essaierai en grand format car c'est pas pratique d'avoir des gestes souple sur ce genre de format.

    #13093
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    et 2 série en 10s pour vite terminer mon stock de feuilles^^

    #13104
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Très juste! Et, joli tracé pour 1 min. Franchement, chapeau !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.